Passer au contenu

Infographie : 20 crimes résolus grâce à Facebook

Facebook aussi apprécié que controversé s’est également révélé (au fil des années) être un outil puissant pour les autorités cherchant à localiser des malfaiteurs voire même…

Facebook aussi apprécié que controversé s’est également révélé (au fil des années) être un outil puissant pour les autorités cherchant à localiser des malfaiteurs voire même à prévenir d’éventuels actes répréhensibles.

En effet, avec plus de 100 000 délits liés à Facebook en Grande-Bretagne au cours de ces cinq dernières années, il n’est pas étonnant de constater une présence plus active des autorités sur le réseau social de Mark Zuckerberg. Prenons l’exemple du shérif Al Lamberti (qui possède d’ailleurs sa propre page Facebook et son site) qui a mis la main sur des criminels ayant volé des climatiseurs en Floride en postant purement et simplement des photos de plusieurs suspects sur son mur.

Ainsi, nous vous proposons de jeter un oeil à l’infographie ci-dessous conçue par la Criminal Justice Degrees Guide et qui regroupe 20 délis dans lesquels l’utilisation de Facebook a contribué à la résolution d’affaires. Notez que les criminels en question ont, soit postés des photographies et des statuts en rapport avec leurs actions illicites; soit discutés de leurs activités sur le réseau social. Pas malin tout ça, je vous l’accorde…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. parler français c’est bien , l’écrire : c’est mieux …
    je suis loin d’être bon en orthographe , mais la , y’a tout de même 2-3 trucs qui me choque …

  2. Ce qui est plus bête c’est de poster leurs outils pour trouver les criminels sur facebook… c’est comme envoyer un signal aux criminels “on vous surveille sur facebook” et ils (les criminels) deviendront plus prudents et plus difficile a attraper

  3. @klinker : un criminel assez idiot pour poster son délit sur Facebook s’en fout déjà qu’on puisse le voir, alors être surveillé…

  4. ”voire même à prévenir d’éventuels actes répréhensibles qu’ils auraient prévu de commettre”

    c’est déjà arrivé, ça, ou c”est QUE dans Minority Report ?

  5. “t0ny0 : olol l’auteur de cet article a quelques lacunes en français”

    Au fait, une phrase ça ne commence pas par une majuscule et ne se termine pas par un point de ponctuation?

  6. Encore et encore, des éloges pour Facebook, Twitter ou Apple…

    C’est pas comme ça que vous réussirez à m’en vendre de vos cochoneries !

  7. Une preuve de plus qu’à terme Facebook remplacera les RG. C’est vrai qu’il faut être con pour parler d’un délit sur Facebook mais théoriquement, sur un réseau social où on est censé être entouré d’amis, on est censé pouvoir parler de tout sans avoir de problèmes et sans que quelqu’un de mal intentionné puisse écouter nos conversations.

  8. Non mais faire des fautes ça arrive, mais alors quand on reprend quelqu’un, on vérifie quand même à l’avance que notre commentaire n’en contient aucune, n’est-ce pas @Nop ?
    Moi j’en ai par dessus la tête des gens qui reprennent des erreurs en disant qu’elles sont choquantes et qui en font des beaucoup plus graves en le signalant…bref, je trouve que c’est une perte de temps, on est pas sur le journal de l’orthographe les amis.
    Pour en venir à l’article, je suis choqué de voir que ça amuse des gens de se filmer en train de décapiter une souris, c’est totalement inhumain de faire ça, à n’importe quel animal…

  9. Poke, discussion instantanée, wall post ect.
    “Mis en prison pour avoir demander son ex femme en amie malgré une ordonnance restrictive”
    Protection de la vie privée bafouée, sentences inappropriées, méthodes de régimes fascistes,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *