C’est avec le MWC 2012 qu’on initie notre premier numéro de la JDG TV. Ce n’est pas encore une rubrique hebdomadaire ou avec une quelconque régularité mais quelque chose de nouveau pour couvrir les grands salons et autres évènements qui nous tiennent à coeur.

Là, vous allez me dire qu’on avait déjà le 360 Hi-Tek mais comme vous le savez, ça s’est arrêté et puis, on nous l’a beaucoup critiqué, ce n’était pas dans l’esprit du Journal du Geek. Du coup, on s’est un peu penché dessus et le sentiment de vouloir partager plus que des prises en mains est revenu.
Bien évidemment, on va continuer nos vidéos de tests et autres. Mais alors ? Pourquoi faire ces JDG TV ?

Et bien, l’idée est toute simple. On souhaite toujours et plus que tout partager avec vous l’ambiance des ces présentations et autres évènements qui nous tiennent à coeur. Et si ce n’est pas une hebdo ou quelque chose de régulier, c’est juste parce qu’on n’a pas envie de réitérer ce qu’on a fait fin 2011, à savoir mettre obligatoirement en vidéo des choses qu’on vous aura déjà partagé par un article, une vidéo de prise en mains ou autres. On préfère ne pas avoir de régularité et vous apporter du contenu original, plutôt qu’un contenu régulier mais avec des répétitions et autres « obligations » de « remplir » les vidéos.
Le but de ces JDG TV est vraiment de vous donner quelque chose qu’on n’aura pas forcément couvert de manière habituelle sur le JDG.

Alors, forcément, on s’est lancé dans cette idée folle mais sans forcément avoir des moyens digne d’une production TV. C’est donc avec notre Panasonic Lumix GH2 et notre micro qu’on a réalisé les deux premiers numéros de la JDG TV dédiés au MWC 2012. Avec Greg, on s’est donc transformé, le temps de la MWC en une sorte de Greg Spielberg ou Anh Jackson ^^ (Oui en version ultra light alors !).

La JDG TV #1 vous attend dans la suite. Et comme c’est la première fois qu’on fait ça, ne vous attendez pas à un truc parfait, loin de là. Par contre, dans l’esprit, ça colle bien plus à ce que l’on souhaite voir sur le Journal du Geek. On attend bien évidemment vos remarques parce que oui, on a déjà vu de nombreux défauts qu’on devra corriger pour les prochaines fois mais on est forcément passé à côté de plein de choses. Vos critiques (et non trolls) nous seront donc très précieux !


Retrouvez-nous pour la JDG TV #2 dès 14h aujourd’hui.