Passer au contenu

Cloud : 14 millions d’emplois en quatre ans selon Microsoft

Après Apple, c’est au tour de Microsoft de parler chiffres et emploi. Selon une étude commandée par la société à l’agence IDC, l’industrie du Cloud computing…

Après Apple, c’est au tour de Microsoft de parler chiffres et emploi. Selon une étude commandée par la société à l’agence IDC, l’industrie du Cloud computing devrait générer environ 14 millions d’emplois entre 2011 et 2015.

L’infographie en question explique que les ressources dépensées par les entreprises à des fins de Cloud Computing seront à l’origine d’une forte création d’emplois à travers le monde estimant à près de mille milliard de dollars les revenus générés par ce secteur d’activité.

Publiée par Microsoft, l’étude souligne que sur le territoire américain uniquement, ce serait pas moins d’un million d’emplois qui seraient ainsi créés ne manquant pas de rappeler qu’il entend bien jouer un rôle majeur sur ce secteur en pleine croissance avec ces solutions telles que SkyDrive, Zune ou encore Office 365 :

A travers le poste que j’occupe, j’ai l’opportunité inédite de pouvoir interagir avec des clients aux secteurs d’activités différents, allant de l’éducation à la banque en passant par le gouvernement. J’ai eu de nombreuses discussions avec eux au sujet du Cloud et de la façon dont cette innovation a pu les aider à transformer leur modèle économique afin d’améliorer leur santé financière. Ce qui est ressorti de ces discussions est une conviction de la part des clients que les solutions dans le Cloud de notre société sont la réponse la plus adaptée à leurs problématiques économiques.

Microsoft élude donc ses principaux concurrents notamment DELL qui possède une expertise sur ce secteur, ou encore Amazon et Google qui ont fait du Cloud l’un de leur principaux axe d’innovation.

Quoiqu’il en soit, si les analyses d’IDC se révèlent exactes, il faudra ainsi s’attendre à voir évoluer de plus en plus de services que nous utilisons quotidiennement vers une gestion délocalisée et une refonte de nos modes de consommation de l’internet évoluerons probablement en conséquence.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. C’est bien. Enfin, je pense, créer des emplois, autant, c’est très bien. Mais peut-être que les mêmes que dans la news Apple vont surement chercher la petite bête et trouver à redire.

  2. Je ne vois pas comment Microsoft pourraient créer 14millions d’emplois alors que d’ici 2015 ils auront fait faillite. Écrasé par Apple.

  3. Au delà du troll grotesque tu as mal lu…
    Microsoft ne parle pas de lui-même pour se justifier ou autre, mais a fait une étude pour tout le secteur économique.

  4. @ironseb c’est pas parce que l’on parle de création d’emplois que cela doit nous enlever tout esprit critique!
    Tu as des entreprises qui vont venir te dire nous on va détruire des emplois!
    Combien d’emplois dans les magasins d’électronique de réparation de disques de vendeurs multimédias de camionneurs de dockers de commerciaux de… cela va t-il détruire…
    Mittal quant il a racheter Arcelor avait dit on va créer plus de 5000 emplois on voit ce qu’il en est????

  5. @iloveapple,
    Si Apple existe aujourd’hui, c’est parce que Microsoft les a déjà repêché.
    Tu t’est jamais demandé pourquoi c’était si simple d’émuler Windows sous Mac? Et pourquoi Apple utilise Ms-Office?

  6. @Orfeo34
    Parce que tu crois que Microsoft se sont développés tous seuls??? On sait tous que Steve Jobs à été recopié par Bill Gates. Ce dernier n’aurait rien pu faire sans Steve. Pas de Apple, pas de Windaube…

  7. @iloveapple
    Tu n’est pas assez hardcore du coup on a du mal a savoir si tu es un kevin qui débute en culture geek ou un bon troll comme on les aime.

  8. C’est un troll débutant. Il manque encore un peu d’expérience, ca se sent, mais je sens que du bon pour son avenir 😉

  9. Oh là ! ils ne poussent pas un peu Crosoft.
    C’est un bel optimisme marketing, comme en période électoral, tout est possible.

    On en reparlera en 2015, si quelqu’un s’en souvient 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *