Contre toute attente, des rumeurs indiquent que Asus pourrait fabriquer la future tablette de Google, la Google Nexus.

Cette rumeur est surprenante quand on sait que Google a racheté Motorola et utilise Samsung pour construire ses téléphones. Surprenante, mais pas si bête lorsque l’on réfléchit un peu plus, car Google a toujours déclaré ne jamais vouloir privilégier un constructeur et cette rumeur va dans ce sens puisque ce serait un tout nouveau partenariat pour le constructeur et le géant américain.

Cette tablette serait comme les téléphones de Google, c’est-à-dire qu’il n’y aurait aucune surcouche de la part d’Asus afin d’offrir une « expérience pure » d’Android. Elle sortirait sous Android Ice Cream Sandwich, disposerait d’un processeur NVIDIA Tegra 3, d’un écran de 7 pouces et serait proposée à un tarif très attractif situé aux alentours de 200 euros afin de concurrencer la tablette Kindle d’Amazon.

La rumeur nous vient du site Androidandme qui déclare avoir parlé à deux industriels pendant le dernier Mobile World Congress. Le site déclare que ses deux sources auraient par le passé dévoilé des informations fiables et il leur fait donc confiance. Pour l’instant aucune date n’a fuité mais il y a de fortes chances que le Google I/O, la conférence des développeurs Google qui se déroule au mois de juin nous en apprenne plus.