Passer au contenu

Accord de licence Apple : Samsung n’acceptera aucun compromis

Ce matin, nous vous parlions de l’éventualité d’Apple de proposer aux constructeurs un accord “à l’amiable” afin de mettre un terme à la guerre des brevets…

Ce matin, nous vous parlions de l’éventualité d’Apple de proposer aux constructeurs un accord “à l’amiable” afin de mettre un terme à la guerre des brevets qui l’opposent à la terre entière ses principaux concurrent.

Pour rappel, il s’agit précisément du même accord de licence qu’avait proposé Motorola à la firme de Cupertino, même coût prohibitif et même logique de pourcentage sur le prix total de l’appareil en lieu et place des pièces incriminées.

Dans un entretien accordé au Korea Times, Shin Jong-kyun directeur du département télécommunications de Samsung aurait déclaré “il n’y aura aucun compromis” faisaint ainsi référence à la proposition d’Apple.

La position de Samsung n’est pas une surprise en soi puisqu’il n’existe à ce jour aucune information indiquant qu’Apple dans un premier temps ait accepté un tel accord. Il ne serait donc pas étonnant que HTC et Motorola emboîtent le pas de Samsung en refusant en bloc cet accord.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

23 commentaires
  1. En même temps, si je ne m’abuse, c’est Apple qui a commencé à déposer des plaintes à tout va ? Et maintenant ils veulent des accords ?
    Ils en ont marre de se mettre tout les constructeurs à dos surement ? Ou bien ils ont amassé assez d’argent avec leurs poursuites ?

  2. Moi je serais Samsung, je lâcherais rien non plus, ça apprendra à Apple que ça marche dans les deux sens.
    Ne jamais attaquer quand on a pas la certitude de pouvoir avoir le dessus.

  3. @jeremob Oui c’est Steve jobs qui voulait se battre. Mais maintenant il y a eu des interventions d’actionnaires qui essaient de faire plier Apple (pour toucher les dividendes) et aussi pour maximiser le pognon.

  4. c’est clair faut pas laché

    deja car les brevet Apple repose sur du design et des actions(donc rien que de l’idée et non du devellopement)et qui seront donc vite obselete(voir le deverouillage de l’ecran)
    alors que les brevet samsung porte sur la technique de la vrai inovation.

  5. @luudo Monsieur est un spécialiste de la propriété intellectuelle et qui plus est, des brevets de 2 sociétés Apple et Samsung ?

    @all Dans l’ensemble votre discussion est amusante, je trouve.

    Pour rappel, en 2011, côté brevet :
    1er IBM 6180 uniqument informatique
    2ème Samsung 4894 mais ‘seulement’ 578 côté informatique
    29ème Apple 676 informatique

    En quantité, cela se vaut finalement.
    Halte aux légendes urbaines :
    – Apple ne dépose pas que des brevets de design et actions
    – Samsung dépose des brevets aussi en design et sur les actions comme sur les interfaces

  6. @alainsl : samsung est fabricant de téléphones portables, de pc, de smartphones, de frigos, … au final, c’est normal pour une entreprise à plusieurs visées d’avoir autant de brevets 😉
    par ailleurs, Apple aurait du la jouer à la MS et demander au début des royalties, avant d’attaquer pour finalement dire “on y met fin contre paeiment”, parce que c’est reconnaître qu’on ne pourra pas suivre et ça pousse les autres à ne pas accepter…

  7. Apple à vraiment intérêt à changé son style commercial au lieu de jouer la vierge effarouché devant les tribunaux.
    A quand du vrai contenu du coté de Cuperdino?…suspense!

  8. C’est normal de refuser ça! La guerre continue et ne risque pas de s’arrêter…

    PS: “ses principaux concurrent.” Petite coquille, il manque un “s” à “concurrent” 😉

  9. @alainsl
    non apple ne depose pas que des brevets comme ca mais c’est ceux la qui sont mis en cause

    et c’est pas parce qu’on a un avis que l’on est un specialiste

  10. Comme beaucoup, je trouves normal qu’ils n’acceptent pas ce chantage : voir Apple “le bienveillant” faire machine arrière quand il s’aperçoivent qu’ils ne gagneront pas la guère qu’ils ont lancés parce qu’ils voulaient p*** plus haut que leur c**, c’est sensationnel. Mais fatalement, on ne peut plus se faire passer pour la sainte vierge avec un tel comportement

  11. c’est marrant dès qu’on parle d’appel il y a plein de pousse rouge, les utilisateurs d’appel seraient susceptibles ?

    bon aller je vais aller vendre un de mes bras pour acheter l’IPAD 3

    à bientôt

  12. @Eskimo, je suis ni pro samsung ni pro apple, mais quand ça critique samsung ça vole bas aussi les pouces rouges :p

  13. hahaha la photo feu film 300! c’est du génie!!! Apple marque du démon, produit de l’enfer sortie des entrailles du diable veut vraiment faire la paix? vous y croyez vous? 😡

  14. Je cite: Apple à vraiment intérêt à changé son style commercial au lieu de jouer la vierge effarouché devant les tribunaux.
    A quand du vrai contenu du coté de Cuperdino?…suspense!

    Et la je MDR devant mon écran quand je lis le nom de la ville XD c’est Cupertino !

    Avant de critiquer renseigne toi comique va:p

  15. Mdr ^^ faites attention aux métaphores hein !
    Si apple c’est xerxes, et leonidas les autres, même si il lui a fait mal, a la fin c’est xerxes qui a gagné =D

  16. Arrêtez de pensez que Apple fait marché arrière dans ce genre de procédure il est d’usage de proposer des plan a l’amiable et ce pour bien des raisons…

  17. C’est clait Walddo, il est d’usage de proposer des plans à l’amiable … quand le bateau prend l’eau !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *