La tablette de Google refait parler d’elle grâce à nos confrères de Digitimes. En effet selon leurs sources cette « Nexus tablet » pourrait apparaître dans nos contrées dès le mois de mai !

Selon Digitimes cette tablette co-brandée par Google et Asus sortirait au mois de mai à un tarif situé entre 200 et 250 dollars pour contrer la tablette Kindle d’Amazon. Celle-ci serait équipée d’un écran de 7 pouces et accueillera le magasin « Google Play » remplaçant du feu Android Market. Google aurait choisi Asus pour la qualité de fabrication de ses appareils et Asus y voit là un moyen d’être dans la confidence de Google pour ainsi faciliter le développement de ses produits.

Pour rappel on se souvient de la tablette Asus MeMo 370T présentée lors du dernier CES et qui de par sa conception serait tout désignée pour être cette tablette co-brandée. En effet nous n’avons pas eu de nouvelles de celle-ci depuis janvier dernier. À l’époque elle était annoncée à 250 dollars et proposait un écran de 7 pouces IPS d’une résolution de 1280 x 800 pixels, un appareil photo 8 Megapixels, une capacité de 8Go, et elle était propulsée par une puce Tegra 3 quad-core avec 1Go de RAM, le tout tournant sous Android 4.0. Il y a donc de fortes chances que si les rumeurs sont exactes ce soit cette tablette qui sera reprise par Google. Nous n’avons plus qu’à patienter maintenant…

[MAJ] Le site Oled-Display indique qu’il y a de fortes chances que l’écran de cette tablette soit AMOLED car Google est friand de cette technologie qu’elle a déjà utilisée dans son Galaxy Nexus construit par Samsung mais aussi dans le Nexus One et le Nexus-S. Asus elle aussi utilise cette technologie dans son PadPhone, cela laisse donc peu de place aux doutes.  Les deux firmes auraient donc deux choix d’écrans possibles utilisant la technologie AMOLED, soit un écran de 7 pouces WSVGA (600×1024 pixels) soit une dalle de 7,7  pouces WXGA (1280×800).