Passer au contenu

Alpenföhn Everest : un ventirad démesuré pour configurations musclées

Le constructeur Alpenföhn a présenté lors du CeBIT un modèle de ventirad pour le moins atypique. Là où les modèles concurrents se limitent généralement à un…

Le constructeur Alpenföhn a présenté lors du CeBIT un modèle de ventirad pour le moins atypique. Là où les modèles concurrents se limitent généralement à un ou deux ventilateurs, l’Everest voit les choses en grand puisqu’il est censé accueillir au maximum quatre ventilateurs de 140mm chacun.

Pour parvenir à cette débauche de ventilation, le constructeur a fait le choix d’un produit massif, ses huit caloducs en cuivre de 6mm de diamètres assurent un transfert de chaleur de la partie en contact avec le processeur aux trois ensembles d’aillettes.

Peu d’informations sont pour l’heure connues, tout juste savons nous que même si l’Everest accepte jusqu’à quatre ventilateurs, seuls un ou deux seront livrés en standard. Au niveau de la compatibilité, seul le LGA 2011 semble avoir été cité même si nous sommes convaincus que ce monstre sera multi-socket une fois sa commercialisation annoncée.

Plus qu’à installer quatre ventilateurs à LED multicolores et ce sera Noël avant l’heure.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

12 commentaires
  1. Mais c’est quoi l’intérêt de ce monstre ?

    Un ventirad classique déjà je vois pas trop (à pars pour les overclockeurs), mais la… 4 ventilo…

  2. L’intérêt ? un bonne overclocking.

    A quoi c’est d’autant overclocker sa machine ? En sois à rien. mais à ce moment, à quoi serve les grosses voitures, les hobbys, etc…

    Chacun sa passion, même si celle-ci n’est pas la meilleure marché, elle n’en reste pas moins sympa. 🙂

  3. @zohariel : Pas besoin d’être Overclockeur pour apprécier le silence et garantir des bonnes températures à ses composants hein 🙂 Les ventirads livrés avec les processeur sont indignes en général, c’est un peu comme la paire d’écouteur livrée avec les les produits Apple, on s’empresse d’en changer !

    Sinon là pour le coup c’est clair que je vois pas trop l’intérêt. Quand on voit qu’avec un petit ventirad à 30 euros comme le 212+ on pousse un 2600k à 4.2 Ghz sans soucis tout en restant sous les 60 degrés en burn… Et les mecs qui sont vraiment fans d’OC se tourneront plutôt vers un Watercooling je pense.

  4. Je vois pas le principe d’intercaler tous ces ventilateurs…
    L’air sera chaud à la ” sortie ” et ne refroidira jamais le dernier radiateur…
    Ou alors, on met les ventilateurs en opposition pour faire sortir l’air chaud sur les côtés, et non au bout??

  5. @ Ramones
    je pense que mettre 4 ventilateurs comme ça permet un haut débit mais aussi et surtout de maintenir un écoulement “fluide” ( laminaire) où chaque ventilateur redonne la bonne direction au flux venant du précédant. sinon prix entre les ailettes les flux d’air on tendance a faire de tourbillon ce qui nuit a l’efficacité du systeme

  6. @lordmaltern Je penche plus dans le sens de Ramone. Comme il dit le dernier rad reçois de l’air chaud alors il est moins efficace. C’est sûr que mettre 4 ventilo doit augmenter le flux d’air, mais ça doit pas changer grand chose. Et pour le flux d’air laminaire, il est a éviter dans un rad, il limite le volume d’échange, mais de toute façon un ventilo produit un flux turbulent.

    De toute façon un watercooling reste meilleur que n’importe quel ventirad.

  7. “Han_so_low : Depuis la sortie des kit watercooling antec ou corsair à 80 euros (en gros le prix de ce monstre) ”

    Les perf des kit watercooling sont vraiment pas comparable ( si on prend comme comparaison le prix des Noctua haut de gamme a 80€ )
    Ensuite les kits watercoling ne sont pas fanless et donc presque aussi bruyant qu’un ventirad classique

    L’avantage ? je cherche encore ^^ ( ah oui tu déplaces tout le bordel du dessus du processeur pour aller le mettre dans le fond de panier )

  8. Pas mal du tous, après faut voir le prix et si en de la place dans le boitier perso j’ai un Corsair A70 qui est pas très chère . En mode low il est inaudible et refroidit a merveille mon i5 2500k!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *