Le gros point noir des tablettes actuelles est l’absence de périphériques de la part des constructeus. Asus a bien compris l’opportunité que de mettre à disposition de ses acheteurs de Transformer un clavier faisant également office de dock.

Même si la philosophie de la transformer est particulière, le clavier étant davantage présenté comme un complément naturel au produit de la société, il n’en reste pas moins qu’elle devrait inspirer d’autres constructeurs à lui emboîter le pas et c’est ce que réalise ici RIM.

Le clavier bluetooh du constructeur fait également office de housse de protection pour la PlayBook de même qu’elle permet une utilisation de type netbook une fois les deux appareils associés. Doté d’un pavé tactile et de touches directionnelles, le Mini Keyboard de RIM tente d’insuffler une nouvelle dynamique auprès des acheteurs potentiels. Reste à voir si cet accessoire suffira à convaincre les indécis.

Le Mini Keyboard bénéficie en outre d’une autonomie de 30 jours, ce qui signifie qu’il ne rechargera pas votre PlayBook une fois connecté à cette dernière. Il sera commercialisé d’ici à la fin du mois au prix public conseillé de 100 euros environ.