Passer au contenu

Apple/Samsung : Je t’aime moi non plus

Apple “n’iPad’autre choix” que de se contenter d’un seul et unique fournisseur pour la production des dalles à destination de son nouvel iPad : Samsung. L’appel…

Apple “n’iPad’autre choix” que de se contenter d’un seul et unique fournisseur pour la production des dalles à destination de son nouvel iPad : Samsung.

L’appel d’offre initié par la firme de Cupertino aura ainsi mis en lumière les limites des solutions proposées par LG ou encore Sharp dont les dalles semblent ne pas répondre aux critères précis d’Apple. Samsung devient donc le seul fournisseur de dalles à destination des iPad de troisième génération et ce malgré toutes les plaintes et injonctions en cours à travers le monde.

Vinita Jakhanwal, collaborateur au sein de la société spécialisée IHS iSuppli confirme les causes de ce choix :

Les impératifs techniques apportés par le nouvel iPad représentent un enjeu majeur en terme de résolution[…] Parvenir à un tel résultat sans pour autant impacter la consommation, la luminosité et tout en répondant au cahier des charges du contrôle qualité d’Apple ont, semble-t-il, été un frein majeur pour LG Display et Sharp.

Comme quoi, ces deux entreprises ont l’art et la manière de se mettre des bâtons dans les roues, il n’en reste pas moins que certains partenariats commerciaux sont décisifs d’un côté comme de l’autre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

31 commentaires
  1. Sweety c’est les trucs fait à base béton pour faire un étage par exemple.

    J’T’AI CASSE !

    Non en fait ce sont tout simplement les écrans quoi 😳

  2. ah oui ces voleurs ne sont pas foutu de faire les ecran dont ils parlent a longeur de journée eux meme si samsung en a marre c est terminé les ecran rétina et bye bye les connards

  3. Ce qui est dommage c’est de se faire la gueguerre sans cesse alors que je n’ose imaginer les produits qu’ils seraient capable de nous pondre en travaillant ensemble ! !

    😛

  4. @NokiaUser
    Dit moi, qu’es ce qui te fait rager? On a pisser dans ton café? Qu’es ce qu’ils ont voler? Rien, ils vendent des produit avec un certain prix, élever, mais un prix. Rien de voleur.
    Je te signal que Samsung Display, car il s’agit de cette filiale, n’as AUCUN procès contre Apple. C’est entre Samsung mobile et Apple que la guerre gronde… Samsung display s’en fou royalement de la gueguerre entre le géant et l’autre filiale, il a une Apple d’offre qui devais vraiment vendre du rêve, donc Samsung à accepter.
    Les gens un peu simplet comme toi ne doivent pas comprendre que Samsung, c’est plusieurs filiale dépendante les une des autres…
    Et s’il Samsung aurai dit non, ils aurai perdu gros… Apple est son principale client. On ne perd pas son principale client qui rapporte gros.
    et S’ils aurai dit non, bah Apple serai aller chercher ailleurs, il aurai payer une petite entreprise pour qu’elle réponde à sa demande.

    Dire qu’on critique les fan boys…. mon dieu… Tu fait parti des pire personne qui existe; stupide, une haine profonde pour une marque et donc je parie pour des gens qui achête ça pour se faire juste plaisir, même si c’est chère… c’est un effet de mode, ça passera ou pas. Qui sait, ils ont une bonne image auprès du grand public. Pas de personne dans ton genre qui dé qui entendent parler de la pomme, c’est forcément le mal incarné ect…

    Bref, leur produit sont bien, que vous le voulez ou non, sinon, ça ne marcherai pas aussi bien.
    Aprés, l’excuse de ouais mais les gens ne savent pas qu’il y à mieux, ça passe pas. peut importe où vont les gens, ils sont bombardé de produit divers est varié, que ce soit dans les boutique ou autre, il y à 100 modèles de android pour 1 iphone… donc à partir d’un moment, faut arrêter de prendre les gens pour des con, ils prennent l’iphone parce qu’il en on envie…

    quand j’ai lu les new sur HTC one X/S/V, je n’ai vue aucune différence avec l’annonce d’un ipĥone, les même commentaire… “Je vais vendre mon ancien téléphone pour celui-ci”, “je le veux”, “putain il est trop beau, j’en pleur” (véridique….)

    Donc en gros, vous cracher sur Apple et en plus, vous faite comme ses clients pour la boite que vous défendez et vous cracher aussi sur ceux qui on un iphone ou autre produit de la marque…
    Donc arrête 30 sec avec c’est de la merde —

    vous me faite rire parce que vous êtes pas mieux quand il s’agit d’un téléphone que vous voulez.

    je dit ça, je dit rien…

  5. @Aldwyr

    Renseigne-toi avant de sortir de tels conneries.
    La division Samsung Display est toute récente, elle faisait partie intégrante de Samsung Electronics qui regroupe en outre, Samsung Mobile en son sein. Tu ne vas pas me faire croire que Samsung a imaginé, conceptualisé, puis fabriqué ces dalles en moins d’un trimestre ? (date à laquelle Samsung Display est devenu indépendante)

    Apple fait en ce moment TOUT pour s’éloigner de ces concurrents directs. Samsung et Google en premiers.
    Le A6 sera ainsi produit par TSMC et Apple propose des alternatives aux services de Google. Ce n’est pas pour rien.

    Après je n’ai pas lu la suite de ton commentaire qui est vraisemblablement HS.

    Et arrêtez aussi avec vos commentaires du style “je dis ça je dis rien…” il n’y a rien de plus hypocrite…

  6. indépendamment de la guerre que se livrent ces sociétés avec dans certains cas un rapport de type client/fournisseur, ce qui me surprend c’est qu’en fait pour une société comme Apple contrainte d’émettre des appels d’offres, divulgue très tôt une partie des spécificités de leurs futurs produits. Dans le cas présent Samsung et les autres sociétés en lice pour la fabrication des dalles savaient donc depuis très longtemps que Apple allaient sortir une dalle avec cette résolution. Pas évident dans ces conditions de garder une longueur d’avance au moins au niveau hardware.

  7. L’histoire ne fait que c’est répéter !!! .. Apple VS Microsoft .. apple en train de pleurer sa mère devant les tribunaux pour que microsoft n’arrête pas le développement d’Office pour les Mac dans les années 90.. alors qu’ils étaient en pleine guerre contre Windows !!!
    De toutes les façons on connait la fin !! Apple fini avec 5 à 10% du marché en moins de 10 ans comme ça a été successivement le cas avec Windows, puis pratquement fait avec les smartphones et demain avec les tablettes dès que le marché ne sera plus confidentiel.

  8. Je m’excuse d’avance pour ce double post mais sincèrement les gars je vous aime =D, et jprends un plaisir fou a vous lire chaque soirs (je parle ici des commentaires :p)

    Alors merci au Geek qui pue à Perfectfred et à lulzactive =D

    Bonne soiréééée

  9. @newworld666

    L’histoire n’est pas forcément linéaire et je doute qu’Apple reproduise les erreurs du passé. L’informatique est entré dans une nouvel ère, les consommateurs ne sont plus les mêmes que ceux d’il y a 20 ans, bref, tout a changé.

    Le problème, c’est qu’Apple arrive facilement à fidéliser sa clientèle, avec des produits présentés comme “révolutionnaire” et un marketing féroce (pour ma part, je trouve les publicités Apple vraiment… niaises ? la famille parfaite, le produit parfait et dire qu’il y a des gens qui arrivent à tomber sous le charme…).

    Du coup, je rejoins l’avis de certains spécialistes qui prédisent une hégémonie (malheureusement) de la Pomme pour les 5-10 prochaines années. L’iPhone est le smartphone le plus vendu au monde. De même pour l’iPad et Apple pourrait devenir le premier vendeur d’ordinateurs devant HP d’ici quelques mois

  10. Android est passé devant apple depuis un moment pour les smartphones comme windows à l’époque.. Apple restera une grosse marque avec son lot de fervents défenseurs.
    Je rêve qu’Android prenne le pas Windows .. mais surtout pas que samsung devienne un monstre de puissance. Le monde PC et ses constructeurs à la fois grands mais fragiles ont permis de garder les prix les plus bas et un développement technologique sans arrêt.
    Pour les tablettes c’est un autre débat, le marché est microscopique pour l’instant comme les netbook 2 ou 3 ans en arrière. Il faut encore que les tablettes progressent beaucoup plus pour remplacer le Notebook et les PC ..
    Je pense que samsung n’a pas les brevets pour concevoir et commercialiser des écrans concurrents à ceux de l’ipad 3 d’apple, ils ont juste à la technologie pour les fabriquer. C’est pour ça que la situation semble rocambolesque. J’attends le mien pour voir si cet avantage est décisif sur un format 10″, si ce n’est pas le cas .. l’Ipad deviendra non significatif très vite (le gap est trop grand par rapport à android, ios est un truc totalement frustrant fonctionnellement).

  11. loooooooooooooooooool mais loooooooooooooooooool et après les Fanboys osent critiquer (pour certains) Samsung hahahahaha qu’est ce que je me marre sérieux, déjà que mon ancien iPhone 4 était construit au 1/4 par Samsung ça me fait marrer de savoir que les nouveaux iPad aussi, ça me conforte dans mon idée d’être passé au S2 =) Quand je pense que certains ont osé critiquer Samsung alors qu’ils en ont plein leur iDevice XD trolololololo \o/

  12. Ce qui est dommage c’est de se faire la gueguerre sans cesse alors que je n’ose imaginer les produits qu’ils seraient capable de nous pondre en travaillant ensemble ! !

    Oui c’est comme SONY et MICROSOFT, le jour ou les joueurs PlayStation3 et les joueurs XBOX360 pourront jouer ensemble en ligne, alors qu’ils jouent au même jeux, ce sera une grand jour pour tout les joueurs, mais malheureusement je n’y crois pas trop . . . ^^

  13. SEB , je vois tout a fait là ou vous souhaitez en venir , de tels comportements ne font que ternir leur image mais si l’entreprise qui fabrique votre pain était celle qui a manufacturée votre voiture et bien l’un comme comme l’autre vous finiriez sans vous en rendre compte par les payer cher sans que ce ne soit réellement justifié , on parle de monopole et si cette bataille de brevets est pathétique elle est l’extrême d’une réalité qui stimule l’innovation et qui permet à nous autres consommateurs d’avoir le choix des prix du moins relativement, c’est la libre concurrence et que l’on soit pour ou contre peut être qu’une console qui réunirait les qualité de la xbox et de la playstation 3 serait un rêve , mais alors d’une entreprise tierce et non pas de la reunion de sony et microsoft même si cela était possible ….après c’est fin

  14. finalement c’est un peu ce qui se passe pour l’ipad et pour ceux qui apprécient ios , à savoir l’expertise de samsung pour les écrans associée à l’optimisation hardware/software d’apple …
    @ Moe : merci pour le jeu de mots qui m’a fait sourire ; )

  15. @Aldwyr

    “Et s’il Samsung aurai dit non, ils aurai perdu gros… Apple est son principale client. On ne perd pas son principale client qui rapporte gros.
    et S’ils aurai dit non, bah Apple serai aller chercher ailleurs, il aurai payer une petite entreprise pour qu’elle réponde à sa demande.”

    En gros Samsung a dit oui car il avait pas le choix et Apple a proposé cette offre à Samsung par pitié. mmm… pas très objectif ton commentaire.

  16. @Aldwyr : Chuuut, il faut pas critiquer les fanboy anti-apple ici, tout le monde est parfait et parfaitement objectif, et oui, sortir la croix et foncer sur le bouton moins au moindre commentaire n’insultant pas Apple, c’est être objectif ici !

    BOUUUH APPLE !

  17. +1 Ced

    Et de tout de façon, y’a juste pas de “ailleurs” pour une telle technologie, et une “petite” boîte n’a pas les capacités de production nécessaire…
    Bon et pour troller un peu, je n’ai pas vu une seule phrase sans fautes dans son développement, à se demander qui est le simplet de l’histoire.

    En plus, il finit par “je dit ça, je dit rien…” ce qui, finalement, conclut parfaitement sa démonstration.

  18. devant la scène , ils font la guerre
    Mais derrière , les dirigeants des deux entreprise sont ami et partage le marcher.

    C’est comme la gauche et la droite.
    ils sortent tous de la même école , ils se connaissent tous très bien.
    faut pas voiler la face , nicola sarkozy et françois hollande son ami.

    la guerre des brevets c’est juste de la pub pour booster la vente quelque soit l’entreprise.
    Greg

  19. En attendant ceux qui défendent Samsung, comment expliquez vous qu’ils ont abusé de la confiance des gens en vendant un galaxy s2 i9100G moins performant que le i9100 et tout ça au même prix et en passant ça en douce. Moi j’appelle ça une belle enculade, mais peut être que vous aimez ça.

  20. Apple, pleurer sa mère, le gap trop important, patati patata, ben oui, Apple est à la rue en ce moment… Certains prédisaient la mort de l’iphone à sa sortie… Pareil pour l’ipad. Apple, pauvre petit entreprise, hoooo, RIP. Nan, j’rigole, c’est juste newworld qui me fait rire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *