Passer au contenu

Google Person Finder récompensé par le Japon

Les services en ligne qui ont soutenu bénévolement les personnes touchées par la catastrophe du 11 mars 2011 ont été récompensés par une remise de prix….

Les services en ligne qui ont soutenu bénévolement les personnes touchées par la catastrophe du 11 mars 2011 ont été récompensés par une remise de prix. Le gouvernement japonnais a demandé à la compagnie Agile Media Network basée à Tokyo, de regrouper tous les services en ligne qui ont soutenu et développé des services pour venir en aide au Japon, afin de leur remettre un prix.

Parmi les 134 nominés, un prix a été donné au service créé par Google : Google Person Finder, qui a permis d’aider les utilisateurs à trouver les personnes qu’ils cherchaient afin de savoir s’ils étaient à l’abri du danger ou non. Google Person Finder a permis à 5000 volontaires d’apporter de nombreuses informations et a fait 670 000 entrées.

Google Person Finder

Les autres nominations :
Les autres récompenses ont été données à Yahoo Japan, qui a agi comme un portail pour tous les sites qui soutenaient les victimes de la catastrophe et Ganbaro Nippon-Play & Smile, un site regroupant les photos et vidéos d’enfants souriant, dans le but de redonner espoir au Japon. Le site Omoide Salvage Album Online, qui permet la récupération de photos endommagées à également reçu un prix, puisqu’il a permis à de nombreuses personnes d’envoyer leurs photos abîmées et de les récupérer par la suite.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

4 commentaires
  1. “Ganbaro Nippon-Play & Smile, un site regroupant les photos et vidéos d’enfants souriant”

    Je ne vois pas bien comment ça a pu aider ça 😕

    Enfin sinon mise à part ça, bonne intention de la part de ces sites et bonne réactions du gouvernement japonais.

  2. Bah pour montrer les jours heureux … et l’espoir des prochains à venir je suppose… Pour donner du courage aux familles aussi, peut être qu’il y avait des proches sur les photos.

  3. Accès facile aux renseignements sur les tremblements de terre: la seule utilité que j’ai pu trouver à Yahoo depuis les années 90~2000. Ca explique peut être pourquoi le site est toujours très utilisé au Japon 😀

  4. “japonais” ne prend toujours qu’un seul ‘n’… 🙂

    @Shadam : Les Japonais sont (aussi) très sensibles aux apparences, et l’espoir passe aussi par le fait de voir qu’on peut s’en sortir 🙂 (surtout si les gosses sont des rescapés !).
    Et puis y’a même un koala dans les photos. Et là, tu te dis que le monde est sauvé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *