Passer au contenu

La conception de la coque du HTC One S expliquée

HTC souhaite capitaliser sur l’image positive qu’a laissé la présentation de sa gamme HTC One et plus particulièrement la partie matérielle puisque le constructeur n’a eu…

HTC souhaite capitaliser sur l’image positive qu’a laissé la présentation de sa gamme HTC One et plus particulièrement la partie matérielle puisque le constructeur n’a eu de cesse de vanter les mérites du revêtement des coques de sa nouvelle flotte de smartphones Android.

Se voulant robuste, léger et agréable à l’oeil, la coque unibody du HTC One S a subit un traitement particulier afin de conférer au métal qui le compose des propriétés et un toucher inédit sur ce type d’appareil. Le constructeur compare ainsi le métal ainsi traité à du céramique, trois fois plus résistant que l’acier inoxydable.

Les procédés de fabrication n’étant pas toujours des plus agréables à regarder, HTC a profité du recours nécessaire à des arcs électriques de 10 000 Volts pour produire une petite vidéo de promotion de ses produits sous couvert de “secret de fabrication”.

Le procédé de fabrication en question consiste à appliquer des décharges électriques de 10 000 Volts sur une surface composée d’aluminium initialement utilisé dans des structures aéronautiques. Ce traitement a ainsi pour effet de modifier les propriétés chimiques du métal pour lui donner cet aspect et ces propriétés inédites.



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

14 commentaires
  1. Je suppose, du moins c’est ce que j’ai compris suite à la phrase : précédée appliqué à la Gamme One ( X, S, peux importe ), mais je me trompe peux être.

  2. @Mstrl HTC a vanté les mérites du soft touch du HTC One X (pas de revêtement type One S), du HTC One V pour la forme en hommage au Legend et enfin le S pour le traitement de l’aluminium. voilà 🙂

  3. Ce qui est un peu bête est que la coque n’est pas unibody puisque des morceaux manquent… C’est d’autant moins utile que ce sont les parties aux angles qui mangent le plus les chocs en cas de chute qui ne font pas partie de cette structure traitée spécialement …

  4. Vous ne pensez pas que HTC commence à devenir has-been ???

    c’est ce que je constate depuis la sortie du SGS2 début 2011.

  5. @Eric C’était peut-être le cas en 2011 sur android avec les multiples déclinaisons du sensation et des “réchauffés” S mais ce n’est pas l’impression que j’ai en ce début 2012

  6. @eric, moi non plus, la simplification de la gamme est une très bonne chose pour eux et les téléphones présentés au MWC sont très intéressants, surtout le one S, il est juste MA-GNI-FIQUE !

  7. @Mstrl HTC a vanté les mérites du soft touch du HTC One X (pas de revêtement type One S), du HTC One V pour la forme en hommage au Legend et enfin le S pour le traitement de l’aluminium. voilà

    – Merci 🙂

  8. @Eric: je ne pense pas non.

    L’année 2011 t’a peut-être donné ce sentiment, qui n’était pas leur meilleure année.
    Les deux seules marques intéressantes pour moi, sont Samsung et HTC.

    Avec leur version i9100G, Samsung m’a beaucoup déçu. Et ne sont à pas leur coup d’essai concernant des modifications de matériel et donc leurs différentes qualités (écran pc, téléviseurs et maintenant smartphone)

    Donc HTC, pour moi, représente la qualité.
    J’attends de voir ce que propose Sony par la suite, et voir si Nokia se mettra ou non à Android.

    D’un point de vue esthétique et superficiel, il y a aussi le fait que HTC utilise toujours le même style d’horloge sur ses téléphones. Du coup, ça fait vieillot je trouve. Cela participe peut être aussi au fait que tu trouves HTC has been

  9. Pitié, évitez de devenir samsung-fan…
    @Eric
    HTC has-been ? Déjà faut m’expliquer comment un fabriquant de smartphone peut être has-been !
    Ensuite contrairement à Samsung, HTC privilégie un peu plus le design et l’expérience utilisateur (Sense est pour moi beaucoup plus intuitif que TouchWizz et surtout mieux intégré…).
    Franchement je n’échangerais jamais mon Sensation pour un GSII !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *