Update : après plusieurs revirements de situation de la part de Mozilla, la version 11 de Firefox est officiellement disponible en téléchargement.

Une nouvelle version du célèbre navigateur Firefox est disponible sur les serveurs de Mozilla. Firefox 11 n’a pas encore été annoncé officiellement, mais devrait pointer le bout de son nez au plus tard demain. Si vous ne pouvez pas attendre, vous pouvez dès à présent télécharger Mozilla Firefox 11.0.

Un résumé des changements majeurs :

  • Importation des paramètres et données : préférences, marques-pages, historiques, mots de passe et autres données pourront maintenant être importés vers le navigateur Google Chrome.
  • Synchronisation : Si vous utilisez Firefox sur différents ordinateurs, vous allez désormais pouvoir synchroniser vos extensions sur chacun d’eux.
  • Optimisation : Support du protocole de transport SPDY, pour un chargement plus rapide des pages.

Côté développeurs :

  • Un nouvel éditeur de styles : possibilité de modifier directement les fichiers CSS d’une page en ayant un aperçu dans le navigateur et d’enregistrer les modifications.
  • Inspecteur Web 3D : plus besoin d’installer une extension pour cela, vous allez pouvoir obtenir une illustration de la relation entre les différentes parties d’un site Web en 3D (clic droit sur une page > inspecter élément).

Firefox 11 3D