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Une manette pourrait aider Apple à battre les consoles selon Epic Games

Epic Games, par la voix de Mike Capps a déclaré que si l’on associait un contrôleur (une manette, un joystick…) aux appareils iOS, ceux-ci seraient à…

Epic Games, par la voix de Mike Capps a déclaré que si l’on associait un contrôleur (une manette, un joystick…) aux appareils iOS, ceux-ci seraient à même de battre les consoles portables et de salon.

Rappelez vous, notre Daz national vous l’avait dit lui aussi, un iPad “sans pad” n’arrivera jamais à conquérir le coeur des gamers. Mike Capps, le président d’Epic Games, société qui a développé le célèbre jeu Infinity Blade sous iOS, est donc du même avis. Sauf que celui-ci va plus loin et il émet l’idée qu’Apple va sortir ce contrôleur. Il est vrai que jouer sur un écran tactile pendant des heures ce n’est pas ce qu’il y a de plus confortable, sans parler de la précision du gameplay. On pense à l’iPad mais ce qui pourrait littéralement bousculer le marché c’est qu’Apple sorte cette manette pour l’Apple TV, ce qui en ferait une console à 100 euros, ultra abordable, discrète et avec quelques capacités multimédia tout en conservant le grand écran de notre TV, chose indispensable pour les gamers. Mais ne nous emballons pas trop vite, les capacités des processeurs A5 d’Apple n’égalent pas encore celles de nos consoles, de même je ne suis pas sûr que les développeurs soient prêts à sacrifier le sempiternel tarif de 60 voire 70 euros pour un “vrai jeu” contre le tarif situé entre 1 et une dizaine d’euros sur l’app store. Nous n’avons plus qu’à patienter pour voir si ces théories s’avèrent exactes, mais si c’est le cas, il y a des chances que cela fasse encore un carton…

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25 commentaires
  1. Le processeur A5 est déjà bien plus puissant que ce qu’on trouve dans une Wii; et sortir un contrôleur pour l’Apple TV (ou l’iPad avec la fonction AirPlay pour affichage sur la TV) delanderait un effort minimum à Apple.
    Cela nous ferait une console super abordable, entre la Wii et les consoles next-gen, pour uniquement des jeux appsstore (équivalent PSN ou marketplace xbox).

    Et puis y’a bien une manette de jeu sur la nouvelle Freebox, alors pourquoi pas sur l’appleTV qui le permettrait largement.

    L’inconvénient quand même des appareil iOS par rapport à la PSVita c’est qu’on aurait dans ce cas, soit le tactile, soit la manette; mais pas les deux sur le même device (en même temps la PSVita fait pas smartphone ^^).

  2. Pour ça , faudrait que les pad soient gérés en natif par IOS, et ce n’est pour l’instant pas la cas. C’est implémenté au bon vouloir des développeurs dans les jeux, niveau game play , on a vu mieux.
    Dans tous les cas , si Pad il y a , ça sera surement du matos estampillé Apple parce que je les vois mal faire quelque chose de compatible avec tout les contrôleurs existants.

  3. Tant qu’on aura pas des jeux du niveau d’un Zelda, Mario, Metal Gear Solid, GTA, Devil May Cry, SSX et j’en passe, les consoles de salon ont de LOOOOONGS jours devant eux.

    Parce que la manette ça fait pas tout, c’est le catalogue de jeux qui rend les supports intéressants.

  4. “encore un carton” ????? en parlant de l’ipad 3 ? personnes ne cause des possibilités étendues du xbox live ou meme du psn ? la partie réseaux/live/plateforme n’est pas très développé chez pour les gamers apple ils leurs restent encore beaucoup de chemin de ce coté là, non ? 😡

  5. Le problem c’est que Apple base leur succes sur une plateforme unifié.
    Développer pour iOS c’est s ouvrir un marché de enorme composé essentiellement de 2 machines sensiblement identique (ipad et iphone). Donc le public touché est enorme.
    Maintenant si Apple sort une manette en accessoire, le % de gens qui vont l’acheter sera tout petit et développé pour cette cible uniquement sera bcp bcp bcp moins interessant.
    Tant que Apple n imposera pas leur propre standard de manette sur une generation complete de iDevice ca ne vaudra pas le coup de developper des jeux adapté a ce controleur.
    Et je pense pas me tromper en disant que un ipad avec une manette ca n’arrivera pas.

    De toute facon Apple n’a jamais aimé les jeux vidéos (steve jobs etait contre l appstore a la base, le succes de iOS en tant que plateforme de jeux est uniquement dû au hardware et au systeme de distribution qui a su attiré les développeur de jeux) donc je doute très fortement que le jeu video devienne un jour l argument principale d’une machine d’Apple.

  6. Ils savent plus quoi raconter comme connerie chez Epic Games… -__-
    Si il suffisait d’une manette pour qu’un support devienne une console de jeu ça se saurait.
    Surtout à l’heure actuelle ou la plupart des joueurs pré-ado ne jurent que par la surenchère graphique, je ne vois pas trop comment une tablette pourrait lutter à l’heure actuelle.
    Oui, c’est un fait, les jeux développés sur UDK et tournant sur support ios sont une jolie vitrine technologique, mais il ne faut pas rêver, les gens ne les achètent que parce que ça fait un bon passe temps dans le métro ou au parc, mais personne ne sera jamais prêt à troquer se console, ni tous les services tiers qui vont avec, pour une tablette sur laquelle tournent seulement quelques jeux qui en valent la peine.
    Je sais pas ce qu’ils ont fumé chez Epic, mais ça a l’air bien violent…

  7. Non mais Epic est devenu une sombre connerie avec des mecs comme Cliff B. Ils essaient de passer plein de pommade pour essayer de sauver leur fesses. Aucune prise de risques, rien. On a bien vu leur déclarations foireuses lorsque la X360 était sortie vis à vis du jeu PC, qui selon eux allait pas tarder à clamser. Les mecs hésitaient pas à chier ouvertement sur la plateforme qui les a vu naitre. Manque de bol, ils se sont plantés comme des taches. Aujourd’hui comme c’est Apple qui fait office de poule aux oeufs d’or, ben ils leur font les yeux doux. Epic est clairement devenu un studio vraiment détestable.

  8. ils ont fumé quoi chez Epic ?
    C’est pas parce-qu’ils ont fait un jeux hyper violent “Infinity Blade I & II” que la console vas décédé !
    surtout que le jeu est beau mais très limité T.T

  9. déjà qu’ils commencent par supprimer la latence quand on joue en AirPlay recopie vidéo après on parlera de jouer

  10. Catalogue, scénario, gamplay et graphisme(et j’en oublie). Pour l’instant, l’iPad n’a que les graphisme.

  11. Le A5 ne concurrence même pas les consoles actuelles qui sont en fin de vie.
    De plus, un ipad en console de salon, ça ferait la plus chère des consoles de salon, super. Le tout pour un résultat moins bon.
    Et puis quand les gamins jouent, on peut plus se servir de la console de luxe à 600€, c’est balot…

  12. Le jour où ils sortiront un rpg avec plus de 100h de durée de vie, un fps multi-online avec min. 32 joueurs et un jeu de baston avec min. 38 perso. jouable à 2 en local ou en online sans aucun lag., j’y croirai… Pour le moment, c’est que du vent, à part les shmup de cave X(

  13. Onlive.com propose des manettes pour ipad il me semble. Nul doute qu’une tablette +une manette + onlive peut remplacer n’importe quel PC ou console puisque ce sont les mêms jeux qui sont proposés.

  14. Stratégie commerciale Apple spotted :
    Blablablabla rien, Apple, blablablabla toujours rien blablabla Apple, peut être que blablabla blablablablablabla .

    La question est qui des hommes politiques ou d’Apple a inventé cette technique??
    Changez Apple par le nom que vous voulez écoutez les infos et vous avez la même chose. Du blablabla sur du rien dont tout le monde se fout ; simplement histoire de placer un nom.

    En gros dans le développement web c’est du placement de mot clé pour du référencement google, sans réel contenu.

  15. @schmurtz : les mêmes jeux proposées ? oO Si tu parle des pastiches de grandes licences ça me fait doucement sourire…
    Concernant Epic Game je rigole bien parce qu’il suffit de voir les vidéo de gameplay de Infinity Blade 2 (en hd sur leur site hein), ben on est TREEEES loin du niveau ne serait-ce que de la première psp (c’est moche les polygones et les bugs violents de collision messieurs)
    Pour ceux qui disent que l’iPad est plus puissant et beau graphiquement que la Wii, je répondrais “ben c’est pas bien difficile” surtout quand on sait que Nintendo annonce pour fin 2012 la Wii U qui sera du niveau d’une ps3 (qui a 5 ans..)
    J’ai juste une question qui va paraitre un peu con…mais à part si la manette est accrochée sur l’ipad via un support (bonjour l’encombrement du bousin), je vois pas comment ils pourront faire ? Et du coup ça tue un peu tout l’histoire parce qu’un ipad auquel on rajoute un support + manettes ça devient une psp sans les vrais jeu (les jeux de l’appstore manquent cruellement de contenance a mon goût)

    Et je rejoint les derniers commentaires par un simple calcul si on souhaite jouer sur une tv :
    – Ipad : 500 euros
    – manettes 80 euros (si estampillée Apple, enlever 30% si autre)
    – Apple TV : 100 euros
    Total : 680 Euros soit une ps3 + une psvita…irréaliste je pense

  16. Par contre juste une précision sur mon commentaire.
    J’ai eu un doute alors j’ai fait le test.
    Pour regarder les videos de Gameplay de Infinity Blade 2, j’ai commencé par le faire avec mon Ecran Dell 23″ dalle mate. Et là c’est pas très joli (polygones, bugs de colisions, effets de lumière pour cacher la pauvreté de certaines animations).
    Me disant que l’écran de l’ipad etait brillant j’ai testé sur un Mac Book Pro avec une dalle brillante. Et bien c’est bluffant…les effets de brillance de l’écran masquent presque tous les défaut…Comme quoi on peut être un développeur en carton et bien le cacher derrière du bling bling

  17. Noooonnnnnn j’avais pas vue cette JOKE N°2 !!!

    le retour de la blague ! maintenant ils disent qu’avec une manette appel sera N° 1 des consoles !

    et avec 2 se seront les champions du monde de la galaxie de l’univers.

    “ce qui en ferait une console à 100 euros”
    tin je vais m’étouffer, se serait même pas le prix de la manette.

    bon aller je vais poster cette news sur le tweeter abruti.com là ça dépasse l’entendement.

  18. Ca me fait bien marrer que mon commentaire précédent soit noté -2 (c’est même le seul !).
    Si vous avez lu cet article jusqu”au bout avant de juger mon commentaire allez sur onlive faire un tour pour juger par vous même… Il est tout à fait possible de jouer à n’importe quel jeux sur une tablette.
    Par exemple puisqu’ on parle de epic games et bien : sur ipad on peut jouer avec une manette à un unreal tournament 3.

    @Brice Caron -> “les mêmes jeux proposées ? oO Si tu parle des pastiches de grandes licences ça me fait doucement sourire…” —> sers toi de ton petit navigateur pour regarder les jeux proposés avant de critiquer bêtement… Il y’a Limbo par exemple (on est loin des grandes licences) , mais il ya aussi dirt 3, hitman, fallout, Batman: Arkham City, Assassin’s Creed Revelations, L.A. Noire, PES 2012, bioshock, call of juarez, fear 3, Deus EX, etc.
    Et je ne parle pas de jouer à des reproductions des jeux : ce sont les mêmes jeux que sur PC ou sur console auquel vous pouvez jouer directement sur votre Ipad.

    Je vous recommande d’ailleurs de tester onlive ou encore gaikai.com (encore plus incroyable car il n’a pas de client à installer : on peut jouer à darkness 2 directement dans son navigateur en 20 secondes !).

    Bref grâce à ces nouveaux acteurs du jeux en streaming le processeur présent dans la tablette a peu d’importance puisque le jeu le plus incroyable peut-être affiché sur la moins puissante des tablette…

    Bref testez (ça prend 5 minutes) et on en reparle…

  19. @schmurtz : Donc en fait tu trouves que c’est vachement bien de jouer aux même jeux que sur console/PC sur un support pas adapté et qui reviendra au final 2 fois plus cher qu’une console ? Heuu il y a pas comme un problème là ?

  20. @m00m00t -> est-ce que j’ai dis que c était bien ou mieux ? Est ce que j’ai dit que l’expérience était la même ? Est ce que j’ai dit que c’était moins chère ?
    Pas facile de lire et de comprendre en même temps hein !
    Bref il sera bientôt possible de jouer à n’importe quel jeu sur tablette et que la puissance de celle-ci n’aurait plus d’importance. Mais puisque tu en parles je trouve que cette techno de diffusion de jeu aura plus de succès quand elle sera directement intégrée dans les télés car l’expérience sera identique à celle d’une console/PC mais ça c’est une autre histoire…

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