Quelques constructeurs continuent de proposer des nouvelles caméras de poches, malgré la concurrence implacable des smartphones, Sony propose donc la Bloggie Sport HD, une caméra disposant d’une résistance à toute épreuve.

La marque japonaise étoffe sa gamme Bloggie, ainsi après la Bloggie Live présentée lors du dernier CES, c’est au tour de la Bloggie Sport HD de se dévoiler. Celle-ci est capable de filmer en Full HD 1080p par l’intermédiaire de son capteur CMOS Exmor de 5.1 Mégapixels complété par un flash LED. Elle dispose d’un écran tactile LCD de 2,7 pouces, d’une mémoire de 4Go capable d’enregistrer environ 2 heures de vidéo HD, d’un connecteur USB intégré pour vous éviter de transporter un câble ainsi que d’une sortie HDMI.

N’oublions pas la caractéristique principale de cette caméra qui en fait sa cible, la résistance puisque celle-ci est capable de plonger à 5 mètres de profondeur et à des chutes pouvant aller jusqu’à 1,5 mètre de hauteur. Cette caméra de poche pour baroudeurs sera disponible en France à la fin du mois en trois couleurs, rouge, noire et bleue. Le prix de vente n’est pas encore connu mais celle-ci étant disponible à 179 dollars sur le store américain de la marque, elle ne devrait pas dépasser les 200 euros.