Passer au contenu

Message Anonymous France

Depuis la fermeture de MegaUpload, les Anonymous font beaucoup parler d’eux. Ce qui pose problème avec ce phénomène de mode, c’est que “tout le monde” peut…

Depuis la fermeture de MegaUpload, les Anonymous font beaucoup parler d’eux. Ce qui pose problème avec ce phénomène de mode, c’est que “tout le monde” peut prétendre faire partie du collectif Anonymous et le résultat c’est que certains en font mauvais usage.

Une médiatisation dont les Anonymous se lassent, car cette prétendue communauté qui parle au nom des Anonymous ne partage absolument pas la même vision et les règles misent en place. Du coup, les personnes mal informées sur les actions des Anonymous peuvent se laisser prendre au piège, comme il y a quelques jours avec ce fameux système d’exploitation Anonymous OS. Cet OS était bourré de trojans, keyllogers, visant à récupérer les informations personnelles des utilisateurs. Les “vrais” Anonymous recommandent donc aux personnes vraiment intéressées par les actions du collectif, de se renseigner sur des sites fiables comme le site Anonops.

Une vidéo fait actuellement le tour des sites médiatiques, afin de dénoncer ces usurpateurs, qui sont notamment nombreux sur Facebook.

[…] Nous voyons s’ouvrir au nom d’Anonymous des centaines de pages sur le réseau social Facebook. Certaines de ces pages diffusent en masse sans se soucier du contenu qu’elles colportent auprès du public de Facebook. Malheureusement certaines de ces informations sont fausses et en les propageant, vous vous exposez tout simplement à certains risques, voir à faire échouer certaines de nos opérations. Les administrateurs de ces pages se revendiquent Anonymous, c’est faux, ils ne le sont pas.

Anonymous

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

40 commentaires
  1. technique de destruction efficace et fonctionnelle utilisée depuis des millénaires: l’agent provocateur. je provoque > j’exacerbe > je radicalise > je délégitime > j’écrase en toute quiétude.

    ce qu’un bon geek appelle du “troll inside”.

    les Anon sont en train de se faire troller à grande échelle. tomberaient-ils dans le panneau ? En tout cas ça semble bien parti, s’approprier l’étiquette “Anonymous” est déjà le premier pas vers la fin du mouvement.

  2. y’a pas que Facebook qui décrédibilise les anonymous … voir tous ces gars dans la rue avec les masques c’est tout aussi débile ! Comme le gars annonce dans la vidéo, le principe des anonymous, c’est d’être anonyme …

  3. C’est le problème de l’anonymat. Cela encourage certaine personne à faire des choses qu’elle ne ferait jamais avec son identité dévoilée.

  4. @orfeo34 : ne t’inquiete pas pour nous. nous on est à visage découvert, on ne reni pas notre prenom contrairement à toi qui utilise un pseudo. tu es exactement le genre de type qui est une grande gueule mais qui ne fera jamais avancé l’humanité à cause de bassesse de ce genre … en somme, tu es assez pitoyable

  5. bien joli le mec qui fait la marionnette dans le film … mais qui nous dit que c’est vraiment anonymous ?

  6. Au départ j’aimais bien anonymous, mais là, ils commencent à me gaver avec leur revendications speudo-politiques!
    Puis s’ils veulent dire quelque chose , ils n’ont qu’à le dire a visage découvert , au lieu de venir pleurnicher et de nous casser les bonbons!! X(

  7. C’est vrai que depuis la fermeture de Megaupload, ces pseudo Anonymous qui pensent être de vrais hackers en faisant des DDOS pullulent sur FB … Le pire c’est qu’ils sont pas du tout anonymes et qu’ils se vantent de leurs actions 😕
    J’sais pas vous, mais moi ça m’énerve à un point … x)

  8. Moi aussi au début je trouvais Anonymous crédible mais j’ai l’impression de voir Les Guignols de l’Info…

  9. Je porte un masque de V sur ma photo Facebook, c’est pas pour autant que je me revendique Anon ou autre, c’est plus une marque de soutien pour un mouvement que je connais depuis déjà plusieurs années mais dont mon frère a fait l’achat d’un masque récemment (pas à cause de la médiatisation, parce qu’il a vu V pour Vendetta en Février et qu’il a beaucoup apprécié le film et le personnage de V).

    Et puis pour quelqu’un qui s’y connaît un peu, ça semble évident que ces pages sont fakes à 100%. On passe pas par Facebook quand on veut rester anonyme :((

  10. Que ce soit facebook , twiter ou youtube vous êtes traçable car vous laissez une i.p suite à votre message donc si vous voulez être véritablement anonyme vous ne dites rien nulle part et vous le faites , vous agissez , c’est tout .

  11. je pense que les anonymous sont surveiller par la DSGE.
    Car théoriquement les civils n’ont pas les logiciel nécessaire pour être 100% anonyme sur internet.
    Je peu vous assuré que la cyber-gendarmerie sont très performant pour retrouver une identité sur internet.

    Le gouvernement ne bouge pas car les Anonymous ne sont pas une menace.
    Si les anonymous avait des données dérangent qui visent le gouvernement ou une ou plusieurs politiciens, il seront rapidement arrêter avant que le collectif Anonymous contact les média.

    Greg

  12. Ce coup-ci je ne vais pas m’étendre sur le but d’Anonymous et tout ce que vous pouvez déjà trouver dans les commentaires des news concernant Anonymous et qui a déjà été expliqué 300 fois (si vous n’écoutez pas ce n’est pas la peine de le redire une Nieme fois).

    A la place je vais vous inviter, vous tous ceux qui parlent de “kevin” ou de “kikoolol” qui font joujou avec du dodos, à un peut vous remettre en question concernant votre façon d’analyser ce qui se passe autour de vous parce que rester coincé sur cette image me fait penser que vous n’allez jamais plus loin que ce que l’on vous montre.

    En ce moment par exemple je vois beaucoup à la télé des images des employés d’arcelor mittal qui se sont malheureusement retrouver face à une porte close (mauvais moment/organisation/communication apparemment) en pensant pouvoir parler un peu de leur condition. On voit donc des images d’employés qui se font gazer par les forces de police, des employés en rage devant la camera qui hurle à s’en décrocher les poumons et balançant des insultes contre le président. Comme tous bon français, j’en déduis qu’en voyant cela (il suffit de regarder certains commentaires dans les sites d’actualité) et en suivant votre raisonnement qui est au final le même, vous avez donc catégorisé tous les employés de la sidérurgie comme étant des grévistes fainéants (et oulala peut être même communistes qui sait). Je vois cependant peu de reportage qui explique de façon concrète ce que vivent ces gens en ce moment, la peur de perdre leur emploi en temps de crise et de chômage et comment ils en sont réduit, dans un moment de colère et voyant que rien ne se résout, à se faire traiter en criminels.

    Bref, petit exemple d’actualité pour vous dire (peu importe votre position face à ce cas d’ailleurs les militants de droite parlent de politique politicienne des syndicalistes et d’ouvriers moutons, la gauche d’un désintéressement de l’état pour cette classe): au lieu de vous en tenir à ce que l’on vous montre et puisque oui, les actions les plus visibles sont toujours les plus marquante et donc souvent non représentative de la majorité (beaucoup employés d’AM qui voulaient une discussion calme ont dû se dire que le débat était maintenant fermé à cause de ce dérapage) => RENSEIGNEZ VOUS sur un sujet avant de catégoriser. Ne vous en tenez pas aux seuls faits et cherchez à comprendre ce qu’il y a derrière parce que réduire Anonymous aux seules actions stupides largement médiatisés (et donc non approuvés par les vrai Anonymous), c’est comme dire que tous les musulmans sont des terroristes parce qu’un d’entre eux à malheureusement fait sauter une bombe.

    Si après avoir fait cela vous êtes toujours contre Anonymous alors il n’y a pas de problèmes, vous avez votre avis et du moment qu’il est fondé et réfléchit alors je ne vous en tiendrais pas rigueur et le débat qui en suivra fera avancer la question. Mais, par pitié, ne venez pas discréditer un mouvement que vous ne connaissez qu’à peine à coups de “allez les Kevins, faut arrêter de se prendre pour des héros.” (Orfeo34).

    Ce conseil est valable pour à peu près toute prise de position dans la vie et vous évitera accessoirement de passer pour un boulet le jour où l’on vous demandera pourquoi vous avez cet avis.

  13. greg3395 la gendarmerie a t-elle des personnes calé dans le domaine ? ce ne sont pas plutôt des logiciels qui les aides ?

  14. @greg3395 Que vient faire la DSGE dans cette histoire ils sont complètement aux choux eux et ta théorie sur les Anonymous surveillé est complètement absurde :((,seul les incompétents qui se prétendent Anonymous se font attraper.:D
    Les logiciels proxy,sites proxy,VPN,etc…..
    ces vrais que certains d’entre eux ne sont pas fiables mais pour autant d’autres et je peut de l’assurer marchent bien peut être qu’il ne sont pas à 100% anonyme comme tu insinue mais il y a beaucoup de moyens de se rendre bien anonyme et à presque 100%^^,
    à tu déjà vu un logiciel 100% infaillible….:?
    La Cyber-Gendarmerie ,leurs matériels est obsolètes, ils emploient des anciens hackers qu’ils ont attrapés plutôt afin qu’ils fassent le sale boulot à leurs places et en même temps ces hackers qu’ils embauchent se retournent contre eux à la fin :D(je connais des cas comme ça),ils en sont encore au Peer-To-Peer et n’arrivent même pas a localiser des personne téléchargeant sous leurs vrais adresses IP:P ,ils arrivent à localiser 5% à 10% seulement et ce ne sont que des noob qui se font prendre^^,le temps qu’ils arrivent DDL ont aura déjà une autre alternative,de passage HADOPI c’est juste pour une histoire d’argent….
    Le gouvernement français surtout eux:((, une vrais bande de rigolos assis dans leurs bureaux confortablement à nous inventer des lois de plus en stupides ,ils n’ont même pas les moyens de faire face à une menace comme Anonymous:D classés dans les plus grandes menaces selon L’OTAN.
    Pour moi Anonymous se bat pour des valeurs justes c’est vrais parfois leur méthode sembleraient pour certains radicales ou trop agressives mais je suis d’accord avec leurs idées mais je n’irais pas pour antan participer à leur attaques je suis juste leurs actualités comme tout le monde.
    J’observe, j’écoute,je réfléchie et je juge!:-)

  15. Anonymous c’est comme une religion. Ce n’est rien de plus qu’une idée que l’on se fixe soit même. Si l’on attend d’un être humain une réponse on aura en gros que de la daube. Il faut se faire son opinion soit même sur tout chose.
    Rien n’est 100% fiable. Anon entre dans le lot. Il y a une bonne idée derrière. Mais il ne faut pas que les gens attendent une sorte d’apôtre.

  16. Anonymous c’est comme une religion. Ce n’est rien de plus qu’une idée que l’on se fixe soit même. Si l’on attend d’un être humain une réponse on aura en gros que de la daube. Il faut se faire son opinion soit même sur tout chose.
    Rien n’est 100% fiable. Anon entre dans le lot. Il y a une bonne idée derrière. Mais il ne faut pas que les gens attendent une sorte d’apôtre.

    Ha oui surtout (power lose) ne vous croyez pas invincibles derrière un proxy. De vrais hackeurs, réellement doués se font défoncer alors c’est pas un mec qui fait des injection sql, qui installe tor qui connait le proxy ou vpn et qui du coup se prend pour un dieu du hack a la moindre chance. L’anonymat sur le net est une vaste blague. Le net n’est pas fait pour l’anonymat. Et ça c’est dans sa base, dans son mode de fonctionnement premier. Alors si vous vous croyez capables de cacher/camoufler votre nom alors qu’il est affiché en grand vous me faites bien rire, et je vous conseille de vous renseigner sur les bases du net.

  17. Je ne fais pas un secret de ma sympathie pour Anonymous. Et je ne fais pas un secret non plus de mon implication dans le mouvement de façon légale. Anonymous n’est que des hackers, ce sont des gens défendant des valeurs humaines. Nous sommes une équipe à défendre; à visage découvert et le masque au dessus de nos têtes, ces valeurs en créant des actions de sensibilisations variées et dynamiques. Nous espérons que certaines soient reprise et servent d’initiatives à d’autres…

    Si de nombreuses pages Facebook sont des fakes, Facebook reste un excellent moyen d’informer les gens. Malheureusement, des gens se masturbe la matière grise en se disant “je me bats pour l’humanité de façon anonyme, je fais quelque chose de grand”. Foutaises.

    L’anonymat est avant tout un symbole pour montrer qu’Anonymous, c’est tout le monde. La vérité, pour être entendue, se défend à visage découvert !

  18. Les anonymous n’ont ABSOLUMENT jamais fait de vidéos , ils ont toujours soutenus le fait qu’ils ne veulent pas faire de pub ou même d’explication ou de menaces par le biais de vidéos , ils le répètent encore aujourd’hui sur leur chat irc , la personne qui a fait cette vidéo n’est qu’un rejeton de la société comme moi ou n’importe quelle autre personne ayant une culture du net suffisante pour en avoir marre de l’effet de mode “anonymous” ( = Kevin et Jean Paul qui se prennent pour des anons parce qu’ils ont fait une manif ) , et il en a fait une vidéo avec un maximum de crédibilité pour que les “kikoo” de Facebook on va les appelles comme ça aient peur et arrêtent de s’approprier un nom qui n’est pas à eux.

  19. @power lousse
    bravo pour ton ramassis de bêtise, faut vraiment être ultra naïf pour croire que l’on peut presque être anonyme en utilisant une cascade de proxy, vpn et autres solutions… tu crois qu’il se font choper comment les hacker 😕

    en utilisant ta propre connexion, il n’y aucunes possibilité d’être proche de l’anonymat, peut importe que tu passe par x serveurs et proxy, tu pourra toujours être retrouvé, mais pour faire cette recherche ça coûte cher, et ce ne sont pas des moyens mis en oeuvre pour n’importe quoi, on va pas dépenser 50000€ pour retrouver un kikoolol qui vient de télécharger le dernier divx du moment… la seule solution qui pourrait se rapprocher de d’une connexion anonyme serait de pirater physiquement une connexion, mais en tout cas sûrement pas ta propre connexion. 😡

    vaut mieux rien dire que de balancer autant d’inepties et se croire omniscient. X(

  20. c’est clair que quand on voit tous ceux qui se réclame Anonymus…
    j’ai un exemple chez moi : ma belle fille même pas 13 et 60 millions d’amis sur FB s’interresse aux anonymus….. et que je te met le masque, et que je te regarde et partage des clips de gars avec des masques qui veulent faire la révolution ….. ( on peut reparler du problème de l’anonymat qui facilite le fait de dire ce qu’on veut tranquillement….)
    elle achète des magazine de hackers alors qu’elle a appris à faire un copier/coller depuis 15 jours…. enfin vous voyez le tableau…
    moi je ne suis pas contre le fait qu’un jeune s’exprime, qu’il soit révolutionnaire limite anar…. de toute façon on l’a tous été à un moment….
    mais je dis toujours ” argumente…. donne des exemples…. développe tes idées”…
    la dernière fois un peu énervé qu’on me parle de changer le système je lui ai posé sur la table 1984 et Farenheit 451 qui sont 2 oeuvres qui présentent bien un risque de déviance de notre société ( ça me parait accessibles comme bouquins ) hein quoi des livres !!!!
    enfin bon vous voyez quoi

    pour finir ce qui me fait rire avec les pseudos anonymous ( vous pouvez les appeler les “kevins ” si vous voulez ) c’est qu’il veulent tout péter….. surtout les outils dont ils ne peuvent pas se passer…. 8)

    brad

  21. Et qui dit que celui-ci est un véritable anon? Il n’a pas l’air très sur de lui, ses gestes sont complètements improvisés et la vidéo est baclée… Il aurait pu répéter un peu au moins…

  22. + il y’a de pages, de lien , de tweet etc… qui se revendique d’ anonymous
    + le contrôle de ces informations devient difficile …..
    au Danemark tous le monde a porté l’étoile jaune lors de la 2em guerre mondial… il n’y a pas eu de contrôle possible…
    oui ils ont des moyens très préforment de contrôle (cf : chine)
    mais nous somme légion… ces moyen sont couteux et complexe a généraliser
    faite des fackes.. des video.. des sites.. laisser des trace … vous nous protégez vous diluez leurs surveillance… vous créez l’ anonymat qui est notre force

  23. Tiens en parlant de anonymous, j’en ai vu un (à mon humble avis un imitateur) sur la grande place de Amsterdam. Il se donnait en photo pour la modique somme de 2 euros… 😡 😡

  24. Moi je les appelles les Ridiculous, depuis l’affaire MU ils ont perdus toute crédibilité à cause de l’effet de mode des Kévin qui manifestent parce qu’il peuvent plus télécharger sexion d’assaut.

    Se prétendre Anonymous sur Facebook ça n’a aucun sens, Facebook c’est tout le contraire de l’anonymat. 😕

  25. @anonymousse58 non je ne dit pas de bêtise comme tu insinue je dit juste ce que je pense ils existe de bon moyen d’ être anonyme mais je n’ai jamais insinuer que ces programme étaient fiable a 100% ,les hacker, la plupart se font pas attraper car ils n’habitent pas en France–‘,sur ta propre connexion tu peut y être, après ça dépend ce que tu trame sur ton pc…
    L’omniscient non je ne pense et je ne dit ce que j’ai vu ,inertie ça m’étonnerais lis tu les article? ,va tu sur les site qui en parle? vu ta réponse je pense que non donc tes critiques garde pour d’autres….
    Au mieux de me dire quelque chose relis bien mes commentaire pour éviter de dire du vent…car je crois tu n’as pas vraiment compris mes commentaire T_T

  26. L’anarchie n’a jamais mené à rien. Anonymous, en se basant sur le même principe, ne peut arriver à rien non plus. Cette vidéo en est la preuve: tout le monde est un Anonymous, et donc… personne. Que revendique Anonymous ? On ne le sait pas. Pourquoi ? Parce que celui qui parle ne représentera jamais Anonymous, par définition même de leur “organisation”.
    Bref, les principes de base sont peut-être louables, mais les moyens choisis sont inefficaces.Résultat: pour le grand public, les anonymous sont un groupe indéfinis de gens plus ou moins responsables, avec des principes très flous et donc inquiétants. En gros, des hackers du dimanche.

  27. Tout le monde est anonyme, everyone is anonymous, mais tout le monde n’est pas Anonymous… car tout le monde ne fait pas nécessairement partie de ce mouvement. Tout le monde peut l’être s’il le veut, s’il adhère aux idées que le mouvement colporte, mais ce n’est pas une obligation.
    Alors quelles sont ces idées ? Et bien, la logique voudrait que ce soit celle promues par la tête pensante du collectif a sa création, collectif qui comme tout le monde l’a remarqué, est difficile a identifier puisqu’ils sont anonymes.
    Petit détail au passage, certes il est très difficile de rester anonyme de nos jours sur le web, extrêmement même. Tôt ou tard, il est probable que l’on soit identifié. Maintenant, vu que les vrais actes du groupe on duré un temps certain, force est de constater que certains y arrivent, donc difficile ne veut pas nécessairement dire impossible 🙂 Les “moyens” ne se limitent pas toujours a des dollars @anonymousse58, car les dollars sont toujours produits par des gens et investi pour en faire travailler d’autres, or dans un collectif, il y a des gens qui travaillent, et ils ne demandent pas d’argent 😛

  28. De toute façon il ne faut pas chercher la petite bête la moindre reunion des Anonymous comporte un videoprojecteur de l’électricité un ordinateur portable ainsi qu’internet… bref autant dire que n’importe quel Anonymous est apte à gouverner la France sans problème comparer à ces atardés de François Hollande et compagnie. Donc voici les solutions en gros… mais personne ne comprend rien au monde de toute façon… et cher amis installer l’ectricité magnétique chez vous EDF fera des économies…

  29. Bonjour,
    Un anons n’est pas forcement anonyme, cette personne est un homme isolé du mouvement anonymous réel, il parle en notre nom sans même comprendre de quoi il parle !

    Cordialement The Anonymous

    (Aucune règle ne nous régit sauf celle du respect mutuel, arrêtez de vous tirer dans les pattes camarades !)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *