Dark Shadows : le nouveau Tim Burton

Cinéma

Par Gregori Pujol le

Forcément, quand on parle de Tim Burton, on pense aux premiers Batman, Beetlejuice ou encore à attacks. Grand fan du réalisateur, je dois dire que ce nouveau Dark Shadows me laisse perplexe ! Entre film fantastique, horreur et comédie, on y retrouve à l’affiche des habitués tels que Johnny Depp et Helena Bonham Carter, ainsi que Michelle Pfeiffer, Jackie Earle Haley, Isabella Heathcote et Eva Green. Le pitch ?

En 1752, Joshua et Naomi Collins quittent Liverpool, en Angleterre, pour prendre la mer avec leur jeune fils Barnabas, et commencer une nouvelle vie en Amérique. Mais même un océan ne parvient pas à les éloigner de la terrible malédiction qui s’est abattu leur famille. Vingt années passent et Barnabas a le monde à ses pieds, au tout au moins la ville de Collinsport, dans le Maine. Riche et puissant, et c’est un séducteur invétéré… jusqu’à ce qu’il commette la grave erreur de briser le coeur d’Angelique Bouchard. C’est une sorcière, dans tous les sens du terme, qui lui jette un sort bien plus maléfique que la mort : celui d’être transformé en vampire et enterré vivant.
Deux siècles plus tard, Barnabas est libéré de sa tombe par inadvertance et débarque en 1972 dans un monde totalement transformé…

Qu’en pensez-vous ?