De nouvelles rumeurs concernant la tablette de Google indiquent que celle-ci serait moins chère et moins performante que prévu.

Ces rumeurs nous viennent du site Android and Me qui indique que le partenariat entre Google et Asus pour fabriquer cette tablette est toujours d’actualité. Asus aurait ainsi accepté d’abandonner son projet de tablette à bas coût Asus Memo 370T, une tablette qui devait tourner sous Tegra 3 et qui devait être disponible à 250 dollars au profit de son partenariat avec Google.

Les premières rumeurs indiquaient que les caractéristiques ainsi que le prix de la tablette de Google seraient calqué sur celles de la Memo, mais le site révèle grâce à sa source, un employé d’une chaîne d’approvisionnement aux États-Unis que cette tablette abandonnerait le processeur Tegra 3 pour réduire encore le prix de celle-ci. Elle adopterait un processeur moins véloce et donc moins cher, peut-être faut-il regarder du côté de Qualcomm et ses Snapdragon puisque Asus les utilise déjà dans le Padfone ainsi que pour la Transformer Pad Infinity. Ainsi elle ne serait plus proposée à 250 dollars, mais à 150 dollars ! À ce prix-là, nul doute qu’elle se vendra comme des petits pains et qu’elle concurrencera directement la Kindle Fire d’Amazon vendue 199 dollars.

La tablette est toujours attendue pour le mois de mai, espérons que les caractéristiques de celle-ci n’auront pas été revues trop à la baisse et qu’elle proposera une expérience fluide et complète d’Android Ice Cream Sandwich ou de sa prochaine version Jelly Bean.