Passer au contenu

La tablette de Google au rabais ?

De nouvelles rumeurs concernant la tablette de Google indiquent que celle-ci serait moins chère et moins performante que prévu. Ces rumeurs nous viennent du site Android…

De nouvelles rumeurs concernant la tablette de Google indiquent que celle-ci serait moins chère et moins performante que prévu.

Ces rumeurs nous viennent du site Android and Me qui indique que le partenariat entre Google et Asus pour fabriquer cette tablette est toujours d’actualité. Asus aurait ainsi accepté d’abandonner son projet de tablette à bas coût Asus Memo 370T, une tablette qui devait tourner sous Tegra 3 et qui devait être disponible à 250 dollars au profit de son partenariat avec Google.

Les premières rumeurs indiquaient que les caractéristiques ainsi que le prix de la tablette de Google seraient calqué sur celles de la Memo, mais le site révèle grâce à sa source, un employé d’une chaîne d’approvisionnement aux États-Unis que cette tablette abandonnerait le processeur Tegra 3 pour réduire encore le prix de celle-ci. Elle adopterait un processeur moins véloce et donc moins cher, peut-être faut-il regarder du côté de Qualcomm et ses Snapdragon puisque Asus les utilise déjà dans le Padfone ainsi que pour la Transformer Pad Infinity. Ainsi elle ne serait plus proposée à 250 dollars, mais à 150 dollars ! À ce prix-là, nul doute qu’elle se vendra comme des petits pains et qu’elle concurrencera directement la Kindle Fire d’Amazon vendue 199 dollars.

La tablette est toujours attendue pour le mois de mai, espérons que les caractéristiques de celle-ci n’auront pas été revues trop à la baisse et qu’elle proposera une expérience fluide et complète d’Android Ice Cream Sandwich ou de sa prochaine version Jelly Bean.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Si cela se confirme une tablette à 150e(20%taxe+conversion $/e) c’est le moment de sauter le pas! j’attends avec impatience la réponse de samsung qui ne saurait laisser ce marché lui échapper!
    Mais bon une rumeur mon avis cela va se terminer aux alentours des 200e….

  2. On parle aussi de TI (qui a été pris pour le Galaxy Nexus)
    Et je vois un avantage à ça, les prochaines versions d’Android ne devront pas être très lourdes, car doivent tourner correctement sur la Tablette Nexus. Donc bonne nouvelle à mon goût 😀

  3. @EagleOfDeath

    ce n’est pas tellement Android qui pose problème, mais les surcouches constructeurs/opérateurs > Nexus S / Galaxy S : 2 téléphones assez proches, le Nexus a ICS, le Galaxy S non.

    après, ce qui serait intéressant pour Google, c’est de mettre une vraie stratégie de “long terme” autour d’une gamme de NexusTab, avec un constructeur dédié (Motorola), avec des composants triés (toujours le mm fabricant de proc) et un Android optimisé. et SURTOUT en développant une gamme d’application de haute volée, montrant l’exemple, et attirant le client potentiel.
    en un mot, il faut qu’il fasse “du Apple”, ou quasiment.

  4. C’est sur pour l’abandon de la MeMo 370T ? Cette tablette me plaisait bien !
    Mais au final si les spécif de la Nexus ne sont plus les mêmes, pourquoi Asus abandonnerai sa 370T ?

  5. @nico7as : pourquoi unifier le matériel quand Linux gère le tout?
    Non, ce qu’ils devraient faire, c’est un OS qui puisse faire abstraction des surcouches (ou l’inverse) de sorte que les màj de l’un n’impactent pas l’autre. Que tous les composants systèmes puissent se mettre à jour sans que le constructeur n’ait à y mettre les mains. Comme les distrib Linux, un noyau, une interface graphique, des applications, tu peut changer l’interface graphique les applis marchent encore.

  6. D’après les rumeurs, le Proc Qualcomm rendrait des performances presque équivalente au tegra3.

    Mais si la rumeur de cette tablette est fondée, je saute le pas et je m’offre ma première tablette !

  7. Je me méfie des tablettes low-costs. J’ai eu une 70IT d’Archos et on comprend pourquoi il y a une différence de prix entre les tablettes d’entrée de gamme et les autre.

  8. la maemo 370T est super moche
    mais le stylet c est pas mal
    surtout s il fait téléphone

    moi à ce prix j y crois pas du tout
    et surtout pour mai: s ils en sont à abandonner un projet et à encore choisir un processeur, c est du GROS teasing, on aura ca pour Noel au plus tot.
    bref, ca craint.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *