C’est une lettre intéressante qui vient d’être révélée sur la toile. Elle émane d’Alain Crozier le directeur financier de Microsoft et son contenu est sans équivoque : il faut cesser l’achat de Mac et d’iPad avec les fonds de la société.

La lettre, à l’intention des divisions Achats, Marketing, Services, Informatiques et SMSG couvre la quasi totalité des salariés de la firme à travers le monde, à l’exception du directoire.

Dans ses grandes lignes, la lettre résume la nouvelle politique de la société à l’égard de l’achat de produits Apple Mac et iPad avec les ressources internes. Ces produits étaient accessibles par le biais d’un catalogue nommé « Zones Catalog », ce répertoire permet ainsi aux employés éligibles de passer commande pour des produits répondants à leurs activités.

Enfin, Alain Crozier ne manque pas de rappeler dans ce communiqué interne que les acquisitions de produits Apple restent marginales et qu’il faudra un peu de temps avant de finaliser la transition.

De bonne guerre donc, Windows 8 marquera un tournant pour Microsoft, tournant qui lui permettra à son tour de proposer un panel de solutions multimédia complet à savoir tablette, smartphone/feature phone, console de jeu, et pourquoi pas périphérique révolutionnaire.