Le ministre de l’intérieur Claude Guéant a exigé la fermeture d’une page fan sur Facebook, qui rendait hommage à Mohamed Merah. Cette page intitulée « Hommage à Mohamed Merah », regroupait plus de 500 personnes et de nombreux commentaires très douteux.

Mohamed Merah, auteur présumé des sept meurtres à Montauban et Toulouse, a été abattu le 22 mars par les forces du RAID d’une balle dans la tête. Le soir même de sa mort, de nombreuses personnes ont rejoint le groupe Facebook lui rendant hommage et même si beaucoup ont manifesté de la colère face à Merah, d’autres par contre, publiaient leur soutien et des propos hostiles envers la police et favorables à l’islamisme radical. Une page Mohamed Merah sur Wikipédia est également en cours de suppression, vous pouvez suivre le débat sur cette page.

Facebook Mohamed

La page dédiée à Mohamed Merah avant fermeture

NDLR : Merci de faire preuve d’intelligence dans les commentaires de cet article, même s’il y a de quoi se poser des questions quant à la création d’une telle page. Vous êtes libre de vous exprimer, mais évitez les propos trop haineux et les insultes gratuites.