Passer au contenu

Sony : restructuration et deux divisions en moins

Après s’être délesté d’un nombre à ce jour inconnu de collaborateurs sous la forme de la fermeture d’un de ses studios de jeu (Bigbig), le japonais…

Après s’être délesté d’un nombre à ce jour inconnu de collaborateurs sous la forme de la fermeture d’un de ses studios de jeu (Bigbig), le japonais Sony pousse la cure d’amincissement un peu plus loin avec la fermeture de deux départements.

Sont donc concernés les départements “consumer products and services” – en charge des produits électroniques de grande consommation- et professional device and solutions group quant à lui responsable des offres de produits et services à destination des professionnels.

Ces fermetures s’accompagnent de restructurations internes puisque Hiroshi Yoshioka, jusqu’alors directeur de la division professional device and solutions group prendra la tête du département medical business nouvellement créé, pas d’informations cependant sur l’avenir de l’ex directeur consumer products and services.

Selon un porte parole de la société, ces restructurations devraient prendre effet à partir du 1er avril prochain, date à laquelle aura lieu l’investiture de Kazuo Hirai à la tête du groupe.

Kazuo Hirai aura fort à faire pour remettre la société sur les rails. Après un bilan mitigé pour l’exercice 2010-2011 et une quatrième année consécutive de pertes pour sa division téléviseurs, Sony se retrouve dans l’obligation de limiter ses dépenses afin de renouer avec la rentabilité, sous peine de voir ses bénéfices et conséquemment ses marges de manoeuvre diminuer au fil du temps.

Le comité de direction a donc bel et bien mis en application les recommandations de Standard & Poor’s qui pour rappel avait conseillé à la société de réduire sa masse salariale et de se concentrer sur les profits. Le plan en quatre étapes de Kazuo Hirai semble donc bien sur les rails, espérons donc que cela se traduira par de nouveaux produits innovants à destination des utilisateurs.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

6 commentaires
  1. J’espère vraiment qu’ils vont remonter la pente. C’est la seule marque (avec un peu apple) qui me fasse réver !
    Le problème c’est qu’il y aura toujours des millions de beaufs pour préférer le plastique noir glossy des télés samsung ou la vulgarité d’un alienware à la sobriété d’un vaio 😥

  2. Samsung gloss et bof??
    Sony super top?

    Hé c’est la même chose. L’un est coréen l’autre japonais, ce sont 2 entreprises qui inondent tout les marchés qu’ils peuvent!
    Tele, téléphone, musique, même voiture pour Samsung!
    Donc préférer Sony a Samsung ça n’a pas de sens!

  3. sans vouloir vous offenser, vous êtes tous les 2 en tort :p

    -l’un car il compare un PC gamging (Alienware) avec un pc pas du tout gaming (Vaio),
    car les Alienware, malgré un prix un peu élevé, sont très bons!

    -l’autre qui ose dire que samsung et sony c’est pareil, pas du tout !!! samusng fait des pales copies d’iphone niveau téléphonie, de pales copies de sony niveau TV et HI-FI, et je ne parle même pas des pc portables =/

  4. On parle aussi de restructuration au niceau PlayStation il me semble…
    Qu’ils fassent un bonne E3 pour faire décoller la Vita la ils en ferront des bénéfices !

  5. Qu’ils se séparent du département des produits électroniques de grande consommation on peut le comprendre car la concurrence joue à plein, les prix sont tirés au max et donc les marges sont étroites.

    Mais qu’ils se séparent du département offres de produits et services à destination des professionnels est plus inquiétant car on peut se demander où ils comptent faire de la marge pour se redresser, sur ce département medical business nouvellement créé ?

    C’est risqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *