Passer au contenu

PC Digital Storm Aventum : parce que vous le valez bien

Il faut savoir se faire plaisir parfois. Se récompenser pour l’accomplissement d’une tâche durement accomplie ou se consoler d’une perte affective douloureuse (son co-équipier dans Skyrim)….

Il faut savoir se faire plaisir parfois. Se récompenser pour l’accomplissement d’une tâche durement accomplie ou se consoler d’une perte affective douloureuse (son co-équipier dans Skyrim).

La société Digital Storm s’est spécialisée dans les produits dédiés à combler les chagrins des (riches) geek qui nous entourent avec des configurations toujours hors normes. C’est encore le cas avec l’Aventum ici présenté qui initie pour l’occasion la création d’une nouvelle gamme chez l’assembleur.

Modulable à souhait, la configuration embarque un système de régulation des zones de dégagement thermique (au nombre de cinq). Ces zones sont par ailleurs ventilées par un total de 13 ventilateurs auto-régulés ou contrôlables via une application tierce à installer sur un environnement Windows.

Très haut de gamme oblige, la configuration est intégralement refroidie par un système de refroidissement liquide ayant recours à des pièces de fabrication allemande (comme on peut s’en douter). Et il n’en faudra pas moins pour subvenir aux besoins des composants embarqués avec au choix :

Du Core i7 2700K au Bi-Xeon E5-2630

de 16 à 32Go de mémoire vive 1600Mhz

D’une simple GTX 680 à un Tri SLI de GTX 680

De 120 Go SSD + 1To à 180 Go + 1To


Les prix varient de 3,859 dollars à 7,856 dollars

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. Les prix varient de 3,859 dollars à 7,856 dollars
    ah wé quand meme … o_O
    bon allé mon bras gauche plus un poumon sa passe ?

  2. A quelques GTX680 je me suis payé la même config à Noël (watercooling inclus) pour bien moins cher…
    Geeks fortunés, venez plutôt monter vos PCs chez moi 😉 (ou montez-le vous même if(geek==true))

  3. Bien fait, mais c’est une tour pour les faux Geek, je m’explique.

    Un geek sait un minimum trafiquer son ordinateur, mais sait aussi apprécier le beau travail (qui est totale sur cette tour). Ce serait un crime de bidouiller pour ajouter des fils qui trainent ou des composants qui feraient tache…

    De plus, la plupart des Geek sont peut-être chez leurs parents, mais faut pas déconner, pas grand monde peut se payer de tels machines (sauf ceux qui sont déjà riche)!

  4. C’est assez impressionnant.
    Par contre je trouve quand même étrangement sous-évaluée la partie stockage… C’est peut-être moi mais, mes 5To sont pleins, alors 1To je trouve ça très léger pour une config qui se veut hors norme 😕

  5. J’espère que le tuyaux pour le convertir en aspirateur est vendu avec …

    13 ventilateurs, ça frise le useless sérieux, surtout si en plus elle est watercoolée, c’est vraiment la tour de bourgeois bonne pour se faire mousser …

  6. @ghostkilla Dans tout système de refroidissement liquide, il faut malgré tout refroidir l’eau qui circule dans le circuit, c’est là qu’interviennent les 13 ventilateurs : refroidir les radiateurs.

    Il faut aussi faire attention, à configuration égale, un PC “watercoolé” peut demander bien plus de ventilation qu’un système traditionnel : Radiateurs épais : système en push/pull donc deux fois plus de ventilateurs.

  7. Il serait quand même illogique pour un geek, aussi riche soit-il, d’acheté une i7-2700 alors que les versions 3k+ sortent bientôt. Rien à redire concernant les Bi-Xeon par contre.
    Belle machine mais comme il a été dis plus haut, après y a pas grand chose à modifier pour un bidouilleur vu la finition du produit ^^.

  8. Je suis déçu :
    “parce que vous le valez bien”
    Je me suis dit : “Tiens, une machine à gagner au JDG” ;
    ben non… 😥

  9. en gros le boîtier coûte plus cher que la config de mes rêves ( i7 3600k + GTX 680 + 1to ) qui vaudrais quand même 2000 € pourquoi ne suis-je pas riche –‘

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *