Déjà un poisson d’avril chez TomTom ? A vous de voir…

Suite à des tests rigoureux, les chercheurs du Navigation Laboratory de TomTom (le NavLab) ont découvert que la voix de guidage de Dark Vador augmente de 68% le bonheur des bambins en voiture !

Plus de 300 bébés et jeunes enfants volontaires ont participé au Projet GAGA, un projet de recherche de six mois visant à trouver la voix de guidage parfaite pour les familles ayant des enfants en bas âge.

En effet, selon une étude réalisée par TomTom, pour 97% des parents interrogés, les pleurs des enfants représentent la principale source de gêne en voiture.

Lors des tests scientifiques, la voix de Dark Vador a ainsi généré le niveau de bonheur le plus intense chez les enfants de 6 mois à 2 ans. La voix de Dark Vador a été testée avec 25 autres voix de personnages comme Homer Simpson, Bugs Bunny et Yoda. Les enfants ont réagi très positivement à la voix et à la respiration si caractéristiques du célèbre personnage de Star Wars, tandis que la voix de Yoda a fait pleurer de nombreux bébés.

Il semblerait donc qu’avoir Dark Vador à bord de la voiture permettrait aux enfants comme aux parents de retrouver le sourire. Ça serait si simple…