Retrouvez le véritable test du Samsung Galaxy S3 ICI : http://www.journaldugeek.com/2012/06/12/test-samsung-galaxy-s3/

—>>> ATTENTION POISSON D’AVRIL !!! 😉 <<<---

Après l’énorme succès du Galaxy S2 (notre test), Samsung, attendu au tournant, nous dévoile en exclusivité mondiale pour le JDG son successeur : le Galaxy S3 !

Ce smartphone affiche des spécifications impressionnantes sous Android ICS 4.0.4 et sera normalement disponible le 28 mai chez tous les opérateurs aux alentours de 599 euros sans abonnement. Au JDG, cela fait maintenant quelques jours que nous jouons discrètement avec, voici donc notre test qui va essayer de répondre à toutes vos interrogations sur ce terminal jusque-là bien gardé !

Spécifications

Le Galaxy S III vous propose donc Android ICS 4.0.4 avec la dernière version de TouchWiz, la surcouche du constructeur coréen. Il est équipé un processeur Samsung Exynos 5 quad-Core de 1,5Ghz (GPU Mali-500MP) avec 1Go de RAM, un écran tactile Super AMOLED Plus HD de 4,7″ avec une résolution HD (1280 x 720 pixels), un APN de 12 mégapixels avec autofocus et flash, un capteur frontal de 2 mégapixels, l’enregistrement de vidéos en Full HD 1080p @60fps, un A-GPS, la technologie SWYPE, le NFC, un accéléromètre, un gyroscope, un détecteur de lumière, une boussole numérique, un détecteur de proximité, du Bluetooth 4.0, la 3G/4G, le WiFi (DLNA, Wifi Direct), un port MHL (micro USB 3.0 + micro HDMI), 32Go de mémoire interne, un slot microSD, une batterie 2200mAh, le tout dans des dimensions de 131 x 64 x 8 mm pour un poids de 125g.

Déballage et description

C’est dans une boite noire en carton, qui fait penser à celle de l’iPhone 4S, que Samsung livre son Galaxy S3. À l’intérieur de celle-ci on retrouve le minimum un smartphone, à savoir : un chargeur, un câble USB, un kit mains libres, les notices et évidemment le téléphone. Donc pas de carte microSD (l’appareil offre tout de même 32Go de mémoire interne) et surtout pas de câble MHL permettant d’utiliser la sortie micro HDMI, mais vous pourrez vous le procurer à part pour 30 euros.

Une fois en main, ce Galxy S3 impressionne, déjà par son écran de 4,7″ que l’on peut comparé à celui du Galaxy Nexus de Google, mais en bien mieux ! Mais ce sont surtout ses dimensions 131 x 64 x 8 mm et son poids de seulement 125g qui le rende très léger pour un appareil de cette taille, surtout quand on a récemment eu un BlackBerry en poche :)

Pour ce qui est de la finition, Samsung fait cette fois-ci un sans-faute, car le côté cheap qu’il pouvait y avoir sur le Galaxy S2 notamment à cause de son dos en plastique disparaît ici sur ce S3. En effet, Samsung nous propose un premier appareil en céramique (de type Cermet qui est une céramique métallique), il me semble ne rien avoir vu de tel ailleurs. Ce matériau est très agréable en main, respire la solidité et la finition n’a franchement plus rien à envier à l’iPhone ou aux modèles de chez HTC. Autre point positif, le dos en matière « soft touch » qui permet de ne pas faire glisser l’appareil et surtout évite toutes rayures.

Le design de l’appareil n’a pas énormément évolué par contre, c’est dans la lignée des derniers appareils du constructeur coréen, les Galaxy Note et Galaxy Player 70+, sobre, rectangulaire et avec les coins arrondis.

Faisons maintenant « le tour du propriétaire, » avec donc en façade, un écran de 4,7″ Super AMOLED Plus HD et un traitement Gorilla Glass 2 évitant les rayures, un capteur de proximité et un capteur de luminosité placés à côté du haut-parleur, tout comme la caméra pour la visio de 2 mégapixels. En bas de l’écran, place à un gros bouton mécanique central, qu’on nommera le bouton « Home » et deux boutons sensitifs « options » et « retour ». Samsung a en effet préféré garder de vrais boutons malgré ISC et franchement c’est bien plus pratique croyez-mois !

Sur la tranche droite, le bouton « Power/Hold » et plus bas, un bouton dédié à l’appareil photo, enfin !

Sur la tranche gauche, le bouton du volume +/-.

Sur la tranche supérieure, la prise jack 3,5mm.

Sur la tranche inférieure, le port microUSB 3.0 (ou port MHL qui permet aussi d’avoir une sortie micro HDMI si vous avez le bon câble). À noter que via un petit accessoire, le port microUSB peut aussi se transformer en port USB Host !

Enfin, au dos, l’APN de 12MPx avec flash LED et le haut-parleur en bas sont protégés par une petite grille.

À noter que contrairement aux récents smartphones testés, le port microSD du Galaxy S3 nécessite d’enlever la batterie pour y accéder. Dommage.

Sommaire du Test :

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

Poisson Rouge d'avril

Sommaire du Test :

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

Poisson Chat d'avril

Sommaire du Test :

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

Poisson Clown d'avril

Sommaire du Test :

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

Saumon d'avril

Sommaire du Test :

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

Poisson Plat d'avril

Sommaire du Test :

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

Poisson Paradis d'avril

Sommaire du Test :

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

Conclusion

Comme nous pouvions nous y attendre, ce Galaxy S3 est le meilleur smartphone du moment ! Samsung a donc gagné son pari et cela va encore une fois être difficile de le détrôner cette année, sachant que le constructeur coréen à en ligne de mire l’iPhone…

Quoi ? Comment ? Le test n’est pas complet ? Vous avez eu des poissons à la place de certains chapitres ? Peut-être que c’est donc un gros POISSON D’AVRIL alors, non ? Désolé pour cette fausse joie, mais si vous êtes arrivé jusqu’ici c’est que vous attendez de pied ferme ce fameux Samsung Galaxy S3. À l’heure actuelle nous n’avons rien sur ce dernier, que des rumeurs, mais on espère en savoir plus au courant de ce mois d’avril et dés qu’il sera disponible nous en ferons comme toujours un test ultra complet !

Bon dimanche sur le Journal du Geek 😉

L’équipe du JDG

Sommaire du Test :

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

Galerie Photo

Sommaire du Test :

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11