L’écran et le Son

Le Sony Xperia S vous propose un écran de 4,3″ avec une résolution HD soit 1280×720, ce qui lui confère une très bonne densité de pixels et une finesse dans les détails qui tranchent définitivement avec les écrans de 480×800.
Pour la dalle, ce n’est pas du Super AMOLED mais un « simple » écran LCD avec une surcouche Bravia Reality Display. Je ne suis pas un spécialiste des écrans, mais je peux vous dire que j’ai apprécié la colorimétrie de cet Xperia S. Les contrastes sont bons sans pour autant atteindre ce que proposent les écrans AMOLED. Du coup, ça vous permet d’avoir des couleurs plus justes et pas « too much ».

Et si vous n’êtes toujours pas convaincu par une telle densité de pixels, il vous faudra passer par des logiciels de lectures comme l’application Kindle ou plus simplement le navigateur internet pour voir les bienfaits d’une telle résolution. On finit sur l’utilisation en extérieur où le Sony Xperia S s’en sort admirablement bien, ce qui n’était pas forcément évident puisqu’il s’agit d’un écran LCD.

Pour le son, vous vous en doutez, ce n’est pas avec un simple haut-parleur qu’on va se retrouve avec un son propre. C’est assez classique en soi avec un son fort, mais au détriment de la clarté.

Sommaire du Test :

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11