Les jeux mobiles ont explosé depuis l’arrivée des smartphones dans nos poches et le snack gaming est devenu un passe-temps quasi quotidien pour bon nombre de personnes, gamers ou non. Apple prend les jeux de plus en plus au sérieux et chercherait à développer une manette pour iPhone et iPad.

Les jeux comme Angry Birds, Tiny Wings et Temple Run sont avant tout casuals sans grande profondeur, et rares sont les jeux comme Shadowgun à proposer une expérience plus gamer. La faute à un écran tactile qui, certes utilisé intelligemment, peut être fun à utiliser, mais qui reste limité et ne remplacera jamais de bons vieux boutons.

Apple chercherait donc à développer une manette pour séduire les « gamers ». Selon ArnandTech, la marque à la pomme travaillerait en interne sur un pad, « juste pour voir » ce que ça pourrait donner. Peut-être Apple s’est-il enfin aperçu que des boutons virtuels sur écrans tactiles étaient une horreur à utiliser ? Ou cherche-t-il à aller titiller Sony, Nintendo et Microsoft sur leur terrain, les machines Apple étant de plus en plus puissantes ?