Western Digital vient de dévoiler son nouveau disque dur portable, le My Passport Studio dans sa version 2 To, cette gamme étant dédiée aux ordinateurs Mac.

Ce disque dur d’une capacité de 2 To propose en plus de son port USB 2, deux ports FireWire 800 capables d’atteindre une vitesse de 800 Mbit/s. Le deuxième port FireWire peut être utilisé pour connecter un autre disque dur externe ou un périphérique à votre Mac. Ce disque est auto-alimenté par le port USB ou le port FireWire et propose un design en aluminium anodisé qui en adéquation avec le design que propose Apple.

Il est également compatible avec Time Machine pour sauvegarder vos fichiers et propose l’utilitaire WD Security pour chiffrer vos données de façon matérielle et définir un mot de passe d’accès à vos données. Il est livré avec un câble FireWire ainsi qu’USB, pèse 370 grammes pour 24 millimètres d’épaisseur. Ce disque My Passport Studio est disponible pour un prix de vente conseillé à 379,99 euros dans sa version 2 To, il est également proposé avec des capacités de 1 To ou 500 Go sur le site du constructeur.