11 projets ont été sélectionnés (au lieu de 10 au départ) par Microsoft pour son programme Kinect Acelerator. Pour rappel, ce concours pour start-up organisé par Microsoft récompense les projets les plus innovants (et pouvant se vendre) utilisant Kinect. 500 applications ont ainsi atterri chez Microsoft et la firme de Redmond en a sélectionné 11.

Les 11 entreprises sélectionnées pourront ainsi passer 3 mois à Seattle, dans des bureaux prêtés par Microsoft, et seront guidées par des entrepreneurs et des dirigeants de la boîte, afin de bosser sur leurs projets.

Parmi les projets sélectionnés, GetSure Technologies a proposé un système permettant au chirurgien d’opérer à distance avec Kinect. Styku’s a lui développé un système permettant d’essayer des vêtements virtuellement et Freak’n Genius un logiciel de conduite sans toucher le volant.

Microsoft veut réellement développer Kinect, encore trop connoté casual gaming (à cause de la Xbox), et le faire aller au-delà du simple gadget pour console. Espérons que ces projets seront plus efficaces et aboutis que les jeux Kinect qui sortent actuellement.