Passer au contenu

Google dévoile son Project Glass : des lunettes futuristes

Les plus folles rumeurs sur les lunettes de Google viennent d’être plus ou moins confirmées ! En effet, Google vient de dévoiler son Project Glass qui…

Les plus folles rumeurs sur les lunettes de Google viennent d’être plus ou moins confirmées ! En effet, Google vient de dévoiler son Project Glass qui concerne une paire de lunettes futuriste connectée avec de la réalitée augmentée. La première vidéo ci-dessous fait le tour des fonctionnalités qui pourraient être implantées dans un tel “gadget” dont le design a aussi été dévoilé via quelques photos sur la page Google+ du projet réalisé par le fameux labo Google[x]. On attend plus de détails avec impatience !


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

111 commentaires
  1. Je suis trop heureux de voir cette innovation vraiment folle et en même temps une grosse question : on va pouvoir mettre des verres correcteurs dessus ? Car sinon je me flingue, je ne pourrais utiliser ce produit 🙁

  2. Wow ça m’a l’air génial! Après porter toujours qqchose sur le nez pour les personnes qui n’ont pas de lunette c’est pas sur que ça plaise… Mais bon si superbe concept!

  3. Sympa ces lunettes! on peut y associer plein d’autres fonctionnalités en plus. le futur est à nos portes

  4. @supervador07 je pense qu’intégrer des verres correcteurs est assez simple vu le design des “lunettes”

  5. @Orfeo34, en tout cas pour l’instant, c’est pas de la pub que j’ai vu dans la vidéo. Essaie plutôt de regarder le verbe à moitié plein et là, tu finiras par trouver cette innovation vraiment cool! 😉

  6. Projet vraiment intéréssant je trouve…Après ça, il faudrait voir les avantages/Désavantages et surtout ses excès sur notre vision parce qu’une boîte de dialogue qui me cache la moitié de la vue ça va pas le faire je crois ^^

  7. Le concept pose plein de problèmes, notamment pour tout ce qui est émission d’ondes, respect de la vie privée,… mais ça fait quand même rêver 🙂
    (faut aussi avouer que la pub est particulièrement bien faite…)

  8. Sa doit être génial mais j’espère qu’il aura pas de pub. Attendons encore ces 20 ans avec patience.

  9. j’attend de le faire avec mon GSM Androïde déjà ! parce que le support lunette c’est juste un gadget.

    Tout ce temps pour une pub ! ouai faut bosser plus chez google…

  10. vaal je vois pas la difference entre ces lunettes et un smartphone au niveau des emissions d onde….
    De plus je pense qu’elles seront relier a un telephone en bluetooth, ca en ferait finalement rien de plus que des ecouteurs BT avec un ecran…

  11. L’idée de l’appareil photo m’attire beaucoup plus que les autres fonctionnalités.
    Imaginez pouvoir capturer, immortaliser ce que l’on voit directement, sans passer par une camera ou un appareil photo qui nous ferais perdre le meilleur moment! Un peut comme dans le film Final cut!

  12. @Kokusho : Parce que le danger provient des ondes proches du cerveau, et à partir de 10 cm de distance d’un appareil, la concentration des ondes est divisée par 10. Un téléphone ne pourrait être dangereux que lorsqu’on l’a sur l’oreille, vu qu’à priori c’est sur le cerveau qu’elles seraient dangereuses.
    Tout ceci dit au conditionnel car rien n’est encore prouvé ou démontré à 100%.

  13. Il y a pas à dire, ça c’est une révolution et je ne suis pas fan de google mais ils ont le mérite d’innover et de chercher des nouveautés!

  14. Un système vraiment bon serait une application “Glasses” par Google qui relie par Bluetooth ton smartphone Android aux lunettes, comme ça un seul type d’onde serait émit proche du cerveau, les lunettes seraient évolutives et facilement intégrables à la vie de tous les jours et surtout j’en vois une forte utilité (prendre ses appels, envoyer et “écouter” ses sms, suivre ses tweets et prendre des photosen en 1/2 seconde). Enfin bon j’attends de voir, mais ça va être grand 😀

  15. Incroyable 🙂 Outre le fait de parler tout seul dans la rue le tout est vraiment sympathique mais je pense qu’on est encore loin d’arriver a faire cela, il faudrait même une commande externe au cas ou genre couplé a une montre 🙂

    en tout cas j’vais me permettre un petit troll pour une fois, si je crois plus en Google qu’en Apple c’est tou simplement pour ce genre de choses.

  16. Génial ! Les guerriers de l’espace de DBZ n’ont qu’a bien se tenir ! En même temps ça devait arrivé depuis le temps que ça a été prévue dans les film de sci-fi…c’est comme les voitures qui volent ! En tous cas, depuis un certain temps, google semble prêt à se lancer dans les créations qui marqueront le futur.

  17. J’ai vraiment cru que le mec allait se jeter du toit a la fin de la vidéo.
    Je trouve cette video vraiment niaise comparé a tout ce qu’il est possible de faire, et oui c’est le futur prévisible depuis des années.
    Il n’y a rien de fondamental la dedans, il faut juste lisser un peu plus la roue pour que cela tourne bien.
    Par contre tant que le greffon sera visible cela ne marchera pas a fond. Mais avec des lentilles, oui…

  18. Alors, oui, c’est très cool tout ça et je suis preneur (je me disais justement la semaine dernière que ça serait le top d’avoir des lunettes de ce genre pour retrouver mon chemin sur les pistes de ski 🙂 ), mais sans vouloir troller, qu’est ce qui est réellement révolutionnaire là dedans ? Que Google commercialise ça pour le grand public? La miniaturisation du système?
    Parce que tous les éléments pris un par un existent déjà, non?
    * Ecran transparent avec image virtuelle projetée dessus: il y a ça en automobile (VTH sur pare brise de BMW ou VTH sur lame de PSA), sans parler des visières de casque des pilotes de chasse
    * réalité augmentée + giroscopes + appareil photo + connection 3G: tablettes et smartphones font déjà

  19. et s’il pleut, on fait quoi? on reste chez soi? :p

    pcqu’au prix quelles doivent couter, hors de question que je mette une goutte d’eau la dessus!

  20. Robert Zemeckis ne s’est pas trompé avec Retour vers le future sauf dans les dates… a quand les cartes de crédits numériques par empreinte digital??? 🙂

  21. C’est sur que ca fait réver, mais quand on voit déja les efforts a faire coté commande vocale sur android… Je doute!

  22. Le progrès c’est formidable et ces lunettes ouvrent de belles perspectives.

    Mais le progrès mal utilisé peut s’avérer très nuisible. Dans le cas de ces lunettes je vois déjà la pub faire irruption à chaque changement de perspective.

    Et la pub elle est déjà de partout, envahissante et empoisonnante.
    Il n’y a plus que dans notre sommeil qu’elle ne s’est pas encore introduite mais cela ne saurait tarder, Google doit bien avoir une idée dans ses cartons.

  23. Comment se flinguer le cerveau !
    Sinon le concept est bien mais impossible à être commercialiser 🙂

  24. @Krusty! : certes, “tout existe déjà” : les pilotes de chasse ont des casques de plusieurs kg qui leur font de la vision augmentée, et on a déjà de la reconnaissance vocale sur nos smartphones… D’ailleurs, le smartphone n’innove pas, vu qu’on avait déjà des PC et des écrans tactiles il y a 30 ans. Et puis, l’ordinateur n’innove pas vraiment non plus, Pascal avait déjà construit une calculatrice en son temps (avec une interface faite avec des pièces mécaniques, certes). La calculatrice elle-même n’innove pas vraiment non plus parce qu’avant on avait des bouliers, voire même des cailloux, dont l’utilisation n’a pas innové vraiment non plus puisqu’ils étaient déjà là.
    Je pense que la faille de ce raisonnement, c’est les critères simples comme l’encombrement, l’efficacité, la simplicité de l’interface… qui font que le système est abordable financièrement et utilisable au quotidien par le citoyen lambda.
    @Kokusho : si les études “ne prouvent rien” parce qu’on a peur du vent de panique que cela provoquerait, il est bien évident que lorsque ton cerveau absorbe (et dissipe donc) une certaine énergie sous forme d’ondes électro-magnétiques, il doit la dissiper. Et lorsque le corps doit dissiper un excédent d’énergie, c’est comme quand tu te rapproches d’une bougie : ça chauffe, puis ça brûle. Si c’était seulement mes mains, qui ne sont pas des zones vitales, pourquoi pas, mais le cerveau est un peu plus fragile… donc, mieux vaut utiliser des kits mains-libres et autres dispositifs pour éloigner la source des émissions du cerveau. C’est pourquoi je suis méfiant quant aux implications du port sur la tête d’appareils de ce genre, connectés à la 3G. Cela dit, “on n’est sûrs de rien”.

  25. @tommy >> ok. Retourne dans ta grotte.
    Comment on peut lire le journal du geek et être aussi réfractaire à la technologie merde ? (je parle pour tout les Tommy de cette page)

    “Parce que tous les éléments pris un par un existent déjà, non?”
    Ah ben bravo, beau raisonnement. Plus besoin d’inventer de nouvelle voiture, ça existe déjà. Puis tant qu’à faire on aurait pu resté au Minitel tiens, ça suffisait pour récupérer des informations ou faire des achats…

    C’est vous qui êtes gerbant >_<

  26. Derrière Apple va sortir la même chose (iGlasses ? iGoggles ?) et clamer de partout qu’ils l’ont inventé et que c’est une révolution…

  27. @Greg13 J’espère 😀

    @Vaal, j’suis d’accord avec toi sauf que je pense que Kokusho voulait dire que la ‘Project Glass’ pourrait être reliée via bluetooth avec une application smartphone, on n’en sait pas plus sur le prototype au final…
    Mais ça pourrait être une bonne solution pour éviter de recevoir des ondes directement sur le cerveau.

  28. Pas mal pour les militaires (meme s’il me semble qu’ils bossent deja dessus/en disposent deja). Pour les particuliers ils vont adapter le design sous forme de lunette de vue et lunette de soleil j’imagine. Sont pas assez debiles pour croire qu’on va se balader avec un truc aussi laid et voyant sur la tronche.

    Ils auraient du sortir cette news le 1er avril pour semer le doute et nous surprendre par la suite 🙂

  29. nouvelles technologie egale raleur s etait pareil avec les premiers telephone portable / ordi internet etc laisser le temps au temps attendont vous n etes pas obligé d acheter X(

  30. J’aime bien, le type de la vidéo aurait pu demander son rayon au libraire, demander son chemin à un automobiliste mais il préfère loucher comme un ivrogne.

  31. En attendant les lunettes, est-ce que Google n’aurait pas déjà publié la tablature Uku ? Ça sonne plutôt bien ! 🙂

  32. l ‘evolution ce sera l ‘implant sous la peau comme ça vous ne serez plus gené par tout ces truc dans les poches le casque pour la musique l ‘oreillette pour conduire le chargeur… et puis il parait d’aprés les derniere étude qu’une sorte de cal sa forme autour de l ‘implant cela serait du à une réaction de brulure aux ondes éléctromagnétiques et d’induction. mais ne serait pas dangereux surtout pour la société de décérébrés souhaitée par les grands dirigents de ce monde .

  33. Pour ce qui est des problèmes des ondes, il suffira de brancher cette paire de lunettes par un cable, problème résolu. Evidemment, ca fait moins classe mais si c’est branché sur un smartphone, plus de problème de batterie, d’onde, de miniaturisation.

    Là, j’entrevois d’énormes possibilités. En prenant exemple sur le rasperry pi qui a miniaturisé le pc, on lui colle une bonne batterie.
    Réalité augmenté, ca affiche un clavier virtuel, on peut taper sur n’importe quelle surface plane grace à une mini caméra sur les lunettes, on reste connecté sur internet en 3g.
    On aura au final toutes les fonctionnalités d’un pc en vrai nomade.
    On peut meme penser à un os du genre metro allié à une interface genre minority report

    Et paf ca fait des chocapic.

    Je pense sincérement que dans 20 ans, allez meme pas… 10 ans, la plupart des gens porteront une de ces paires.

  34. Ça fait rêver certes, tout est fluide, rapide mais in situ, si ça rame comme sur les smartphone ou si ça a la même compréhension que Siri, je me doute que ce gadget qui sera certainement hors de prix termine au fond d’un tiroir…

  35. Super la société de teubé qui arrive…
    Google sait déjà tout de nous, et en plus il pourra même savoir ce qu’on voit.
    Manque plus que le gode numérique et on pourra être connecté par tous les ports !

  36. mais les gens quoi ! C’est rien que des gadgets merde :’)
    On sort un gadget “futuriste” et voila, c’est de grand dirigeant capitaliste qui veulent diriger le monde, serieux…

    Je devrais inventer le point tommy tiens, en comparaison au point godwin…

    ce sera rien qu’un gadget, c’est drôle, rien de plus.. arrêter de vous prendre la tête O_o

  37. @Hobo.W : Pauvre tâche !
    C’est ça t’as bien raison, laisse toi faire, elle rentrera plus facilement la saucisse…
    Essaie d’avoir un regard extérieur bordel, toi tu vois juste le gadget, moi je vois l’asservissement poindre… mouton va !

  38. ça me fait penser à Daemon de Daniel Suarez, où un créateur de jeux vidéos lance un virus le jour de sa mort qui crée une sorte de monde virtuel. Les personnes y accèdent grâce à une paire de lunettes qui leur permet de visionner un tas d’infos comme dans un MMORPG. Très bon livre d’ailleurs !

  39. @vibolzero: c’est l’ami qui a décidé de partager sa position.

    Sinon je vois pas bien ce qu’on reproche à ce concept, Est ce que c’est les éventuelles pubs qui vous gênent ? Ou la peur d’être pistés ? Qu’on enregistre vos habitudes pour vous polluer la boîte mail en conséquence ? Je veux bien croire que vous soyez bien plus intelligents que nous messieurs les conspirationnistes mais soyez plus précis, ce n’est pas si évident pour nous, pauvres moutons.

  40. OK pour des personnes handicapées, ou des autistes, ou des personnes ayant du mal à se repérer etc, mais sincèrement on va devenir quoi avec ça?
    Juste des gros assistés, incapable de se débrouiller tout seul.
    “Oh mince, mes lunettes n’ont plus de batterie…je vais devoir sortir mon GPS, devoir chercher un livre par moi même dans une bibliothèque, sortir mon appareil photo pour prendre une photo…trop chiant la vie…”

  41. Certains n’ont pas captés que ces lunettes s’utilisent avec un smartphone, tout comme les montres tactiles actuelles.
    Donc, niveau puissance, elles ne doivent utiliser que la caméra, l’écran et le son, le tout en bluetooth.
    Donc, niveau puissance, ça ne doit pas demander grand chose !

    Comme pour les tablettes que tout le monde trouvaient inutiles, ce genre de techno risque de faire un tabac !
    En tout cas, j’aimerai bien voir ce que ça donne.
    La fonction GPS est vraiment puissante, pas besoin de regarder son smartphone toutes les 2 secondes.

    Ça me fait penser à GITS et ça va faire mal quand ce sera vraiment fini !

    L’avenir est en route !!

  42. @wazou : “Donc, niveau puissance, ça ne doit pas demander grand chose !”

    Fais moi penser à t’amener des fleurs quand ton cerveau aura grillé avec les ondes que tu lui aura balancé 😉

  43. @Rico, c’est pas avec du bluetooth que t’auras ton cerveau grillé !

    T’as pas trop capté ce que j’ai dit !

    C’est rien de plus qu’un perif pluetooth qui affiche de l’image.

  44. salut les gens, j’aime bien le concept, un ATH pour les humains, qui peut être super utile…si on s’en sert correctement, avec le dev d’applis spécifique, genre aller au zoo et pouvoir reconnaitre les animaux avec une petite recherche qui permettra d’en savoir plus que la malheureuse fiche en carton devant l’enclos, reconnaitre une photo, ou une oeuvre dont l’artiste ne serai pas indiqué, créer une banque de données en off line pour reconnaitre plantes et animaux, recoonaitre et traduire un texte lorsque on se promène dans un pays étranger etc…
    et pour les plus idiots qui aurait peur de devenir idiot en l’utilisant je rapelle qu’au début du 20ème siècle la nivélisation de la population passait par l’école, lisant tous du Corneille, Baudelaire etc…et en philo c’était les philosophe grecs et européens…la pensée unique était bcp plus insidieuse à l’époque, j’ai pas peur de ces lunettes car évidemment j’ai un cerveau et je réfléchis un peu, je n’utilise qu’un velo et pourtant je ne me permet pas de traiter ceux qui ont une voiture d’assistés, ou de gros cons de pollueur, la première de civilité est de ne pas juger les autres sur leur seul comportement, opinion, religion, ou couleur de peau…mais je comprend qu’on se mefie d’un tel engin!
    j’espère que les grand philosophes détenteur du savoir universel me pardonneront les fautes d’orthographe!

  45. necrone
    4 avr, 2012, 19:48 #22
    le problème c’est la batterie =(

    La batterie est directement intégré dans le c-ul de l’utilisateur, l’électricité est généré par le méthane des gaz. Ainsi plus vous mangé gras (mcdo, quick, pizz, etc…) plus vous généré de méthane. La liaison entre la batterie (qui est au c-ul je vous le rappel) et les lunettes se fait par nano globules rouges. L’inconvénient c’est de devoir ingérer une google gellule tous les matins (ceci à vie sinon il y a des risques de cancer) qui va vous inoculer des nano globules rouges.

    Regardez le film wall-e, et vous verrez l’avenir de l’humanité; devenir de plus en plus faineant jusqu’au point de non retour. C’est pour quand la puce qui nous fera croire à une belle vie …..

    Sinon belle innovation de Google qui par le biais des lunettes nous donne accés à plusieurs de LEURS services, google maps, search, talk, visio, …….

  46. Super concept mais il reste cependant à régler le problème de batterie. Car je me vois mal porter des lunettes très lourdes (À cause de la batterie ) toute la journée

  47. là ou je rejoint tommy c’est sur l’idéalisation d’une marque comme on peu le voir chez apple android etc…on tombe dans la devotion et on voue un culte à une entreprise, et les gens achète le dernier produit sorti qu’il apporte ou pas son lot de nouveauté(ipad3?????)
    après la population est influencé par la société dans laquelle elle vit, pas besoin d’avoir les lunettes google pour subir l’influence de grand groupe industriel, les gens sont manipulé en permanence, par les politiques, les journaux qui ne respecte plus vraiment le principe d’objectivité, la télévision gangrenée par des partis pris et des pubs etc…
    ici aussi il y’a plein de grottes et je dois dire qu’on y est plutôt bien dedans à conditions de pas être claustrophobe!
    personnellement j’utilise pas mal d’outil google qui sont super utiles(google trailmap pour créer mes propres carte pour mon gps garmin couplé à google earth) et que google sache que je vais arpenter les foret de guyane ou du pérou j’en ait vraiment rien à secouer!
    par exemple j’imaginais ces lunettes avec une boussole et lié au gps pour naviguer en foret et que l’ath des lunettes indique la direction automatiquement, tout ça sans etre connecté(déja testé avec mon ipod touch et mon gps en réalité augmenté, mais le compass était pourri).
    la ça sera bien mieux que le Zeal Optic Transcend(qui n’est pas non plus vecteur de désinformations et de pubs de l’axe du mal).
    j’ai rien à priori contre le capitalisme, j’ai pas de voiture, je ne subit pas la monté du prix de l’essence, mon habitation est de type passif…donc pas connecté au réseaux edf, j’ai un ipod touch, un galaxy s, un archos g9, ça m’empeche pas d’ouvrir des livres, d’aller dans les musées etc…Je trouve qu’il ne faut pas faire de raccourcis trop rapide entre les utilisateurs “casual” de produit technologique et les furieux qui sautent sur tout ce qui passe pour faire hype…ne faisons pas d’amalgame(mot à la mode) non plu entre les dérives de certaines technologies et les utilisateurs, il y’a les technophiles modérés et extrémistes…je me rapelle d’un chef de tribut Wayana à qui on expliquait le principe du billet de banque et qui répondait “vous etes bien éloigné de nos préoccupations, d’une vie simple et pourtant bien remplies, vous vivez d’artifices, tout ce qui ne suis pas l’ordre naturel des choses ne peut durer!” que ça soit des lunettes google ou un livre sur le rechauffement climatique on subit tous les jours les influences de toute part, comme le disait mon prof de physique “la réalité est objective et non locale” et non l’interprétation qu’on en fait!
    j’ai beaucoup de respect pour ces peuples, qui ont su préserver leur savoir vivre harmonieux…
    d’un autre coté les gens qui font les prosélytes et insultes les autres car il ne pensent pas comme eux, je trouve ça pas tres “harmonieux”, il y’a assez de discorde dans le monde pour pas en plus se prendre la tête pour des lunettes et traiter les enthousiastes sur le sujet de cons (idiots que vous etes etc…)
    je comprend qu’on se méfie à raisons d’un tel produit, les exemples passés de dérive sont légion, d’un autre coté on peux pas se réfugier dans le principe de précaution pour tout!
    mais c’est vraiment pas la peine de rabaisser le monde car il ne pense pas comme nous, on jour on m’a dis “tu es un imbécile aveugle pour ne pas voir la main de Dieu qui guide le monde”…du coup j’ai arrété de discuter, c’est par l’échange et la controverse qu’on enrichit un débat! Pas par l’invective!

    @ wazou: tu connaitrais pas de bon tutos 3delight????

  48. Vraiment énorme, cette vidéo donne vraiment envie… Comme les pubs pour les Ipad, et comme les Ipads, je suis pas sur que beaucoup de personnes en auront l’utilité. =)

  49. Woah, y en a qui se perdent en philosophie ici…
    @tommy : j’ai tendance à être pessimiste, mais de là à raconter qu’un nouveau genre de smartphone (ou un accessoire ?) va bouleverser la société plus que le smartphone lui-même…
    Par contre, pour ce qui est des clans ridicules pro-Apple, ou pro-Google, je partage ton analyse : des débiles décérébrés qui ne voient plus où sont leurs intérêts, et encore moins ceux de la communauté dans laquelle ils vivent. Probablement ne se rendent-ils même pas compte qu’ils font partie par leur naissances de groupes bien plus étendus que la communauté Apple/Google/, et dont les intérêts les dépassent complètement (mais je n’en dis pas plus).
    Alors à la limite, quand je vois la virulence de ton analyse, je pense que tu sous-estime les conséquences de l’arrivée du “formidable produit” en question par rapport aux dégâts déjà faits.
    Sinon, aujourd’hui je me suis fait 20 commentaires Youtube, c’est encore plus déprimant, faut croire que des cons, y en a. J’ai mangé une pomme aussi. Cool, nan ? 😳

  50. Toute inovation utilisée avec raison peut être bonne! Il faut admettre que celle ci est sympa et ouvre la porte a des applications larges. Arrêtons de penser a ceux qui effectivement se les visserons au nez et ne vivrons que pour ca (pauvres idiot qui deviendrons comme nous et nos iphones) et pensons plutot aux touristes, a ceux qui sont avides d’histoire (imagination requise), aux sourds et autres handicapés. Il n’y aura pas plus d’idiot utile au capitalisme le plus sauvage sur le JDG comme Tommy car il y aura toujours une majorité sachant trouver l’utile dans la technologie et l’essenciel dans la famille, la religion, le sport, la mecanique ou d’autre nourrisants leur esprits d’ecrits les remplissants de haineet les rendants incapables d’exprimer, de partager, un avis sans acidité et en jugeant les autres. Cher Tommy, a défaut de faire des disciples tu discrédite en un commentaire l’eventuel bien fondé de tes conviction et parrait du coup pour le Lobotomisé. Dommage.

  51. Comment ne pas avoir peur devant cette vidéo. Déjà qu’un smartphone nous traque, là c’est quand même d’un autre niveau.
    Il est drôle de voir à quel point les gens hurlent dès qu’une privation de liberté apparaît sous forme de lois (cf projet de lois contre les site terroriste) et s’exclament devant ce type d’objet.
    A quel prix pensez vous que Google revendent les informations sur vos habitudes alimentaires, vos boutiques préférés, vos émissions TV, votre mobilier etc…
    Effrayant

  52. C’est bien fait !
    mais avant que ça marche au point …

    Bel air de ukulélé : si quelqu’un a le titre de cet air je suis preneur…

  53. on se croirait dans DragonBall, j’éspère juste pour eux que Akira Toriyama n’a pas déposer de brevet dessus … 😉

  54. @tommy
    Tu parles de capitalisme et de société de consommation ainsi qu’une standardisation des gens qui peuplent notre monde voulant être en possessions de ces “appareils toujours plus aliénants”, je suis d’accord que des gens puissent penser cela mais je te ferais rappeler qu’en ce moment tu écris sur un ordinateur qui est un “appareil” venant d’être démocratisé il y a peu de temps, ou d’un smartphone qui est à la mode ces dernières années. De plus ton commentaire icé présent et tout ceux que tu auras posté sur d’autre forums ou comme les sites que tu visites actuellement sont stocké quelque part et peuvent être utilisé pour être visionner comme pour voir le site que tu as parcourus le 18 janviers 2006 par exemple.

    Alors fait nous abstraction de tes commentaires socialiste qui sont écrit par une machin dont laquelle tu critiques en écrivant ton mécontentement.

  55. Chez Google ils pensent que Google+ existera encore quand ces lunettes sortiront, et qu’on partagera ses photos avec ses cercles 😀 😀 😀

  56. Bouh, monsieur à du vocabulaire, alors monsieur nous chie à la gueule, monsieur devrait revoir la définition du langage SMS…

  57. Et un jour, alors que nous serons tous connectés et en train de télécharger une mise-à-jour, sera décidée notre compatibilité pour LA mise-à-jour finale.

    Ainsi commencera le règne des Cybermen !

  58. voila qui va provoquer de nombreux accident et sa même sur les trottoirs.
    Mais niveau technologique bravo a google pour cette innovation

  59. @tommy, et si ces lunettes ne sont qu’un accessoire smartphone ? Et quand bien meme celles-ci les remplaceraient, pourquoi ne pourrais-tu pas proteger tes donnees dessus comme tu le fais deja avec les outils que tu utilises ?

    Puisque tu es si au courant de la vie des internautes du JDG, de l’humour des ingenieurs et que les technologies de cet objet n’ont aucun secret pour toi, tu dois bien travailler pour “l’espion Google” dis-moi. Ou pour un concurrent tout aussi intrusif puisque tu menes une campagne de denigrement. Toujours sans aucun fondement d’ailleurs.

    Un paranoiaque maladif parlant d’idees preconcues. Amusant.

  60. C’est intéressant de lire les commentaires d’une news! Non en fait, car en restant factuel, nous avons une société qui annoncent qu’elle va vendre un produit à ses prospects. Arrêtez moi si je me trompe. Et de cette simple annonce via une vidéo, découle un débat politique, philosophique, éthique, pro et anticonsumériste, orthographique, alarmiste, médical et pratique (dédicace au problème de batterie).
    J’aime l’idée que l’on puisse s’exprimer, confronter les idées, échanger en restant cordial. Seulement après ces trois pages de lecture, je n’ai rien appris et je le déplore. C’est un produit certains l’aiment, d’autres pas. Certains en ont peur pour diverses raisons d’autres en sont déjà fans. Est ce une nouveauté ou un plagiat de DBZ? Est-ce une révolution ou la version bêta du casque de “Strange days”.
    Je n’en sais rien et je ne m’en émeut pas, car lorsque le produit sortira, avant de l’acheter je me poserais une question : “en ai je besoin?” Si la réponse est négative point de débat, sinon je l’achèterais au risque de subir les ondes, recevoir et partager des informations diverses, tomber en panne de batterie, avoir l’air ridicule ou dans la hype selon l’avis des tiers. Mais peut importe car j’aurais fait ce qui me convient, même si cette félicité m’est insufflée par de vils patrons capitalistes. Tant que nous ne disposons pas d’une fonction achat automatique, il nous reste encore le libre arbitre, et c’est ça qui est bien. Enfin je trouve…

  61. Ça va les chevilles Tommy?.. Dicte nous de suite notre vie, ce sera plus simple que d’écrire un roman comme ça –‘ Et puis, j’ai envie de dire, qu’est-ce que ça peut bien te fouttre qu’on veuille se laver le cerveau et devenir esclave de l’espion Google? Laisse nous nous faire moutonniser, comme ça seul les grands esprits comme toi subsisterons :((
    Y a quand même des grands malades!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *