PicMonkey est un site sur lequel vous allez pouvoir travailler vos photos, il s’inspire de Picnik qui vous permet également d’éditer vos photos en ligne et ça n’a rien d’étonnant, puisque les créateurs de PicMonkey ont été les instigateurs de ce dernier. Aucune inscription est nécessaire et le service est entièrement gratuit pour l’instant, la seule chose à faire est de sélectionner votre photo pour accéder ensuite à de nombreux outils.

Outils basiques

  • Crop : cet outil vous permettra de découper une photo. Vous allez pouvoir faire cela manuellement, entrer des dimensions ou choisir parmi certains standards. Idéal pour créer un avatar par exemple.
  • Rotate : pour effectuer une rotation de votre photo.
  • Exposure : pour régler l’exposition (les ombres, la luminosité, le contraste et la brillance).
  • Colors : pour atténuer ou accentuer les couleurs.
  • Sharpen : pour accentuer les détails.
  • Resize : pour recadrer la photo.

Effets
De nombreux effets sont disponibles : orton, Lomo, traitement croisé (avec possibilité de varier entre les nuances de bleu, vert ou rouge), des effets pour booster une image ou pour l’adoucir, un mode noir et blanc et sépia, HDR, ajout de pixels et plus…

PicMonkey traitements

Des outils retouches 
Cette section vous permettra d’embellir la peau, en ajoutant quelques couleurs ou en rendant par exemple, des lèvres plus roses ou en fonçant la couleur des cils pour un regard plus profond. Vous pourrez supprimer les rides, les yeux rouges ou encore la brillance de la peau, blanchir les dents d’un modèle et même l’affiner !

Textes et cadres
Enfin, vous allez pouvoir ajouter du texte, en sélectionnant la police de votre choix, ajouter de nombreux motifs et choisir un cadre parmi les nombreux modèles proposés.

PicMonkey détails