Le Japon est tout de même un pays étrange, capable de nous pondre les idées les plus farfelues qui soient, la liste est trop longue pour être énumérée ici. Mais la dernière idée folle en provenance du pays du Sushi levant, c’est la plante avec des émotions.

Une équipe de l’université de Keio, la même université qui avait développé l’affiche pouvant être embrassée, vient ainsi de présenter son concept. Grâce un système de capteurs et de fils reliés directement à la plante, cette dernière bouge en fonction de ses humeurs. Ainsi, si elle n’est pas heureuse, elle le fera savoir grâce à des fils qui lui donnent la capacité de bouger.

Il est encore trop tôt pour savoir à quoi cela pourrait servir, mais on peut imaginer une utilisation à grande échelle pour l’agriculture. L’équipe précise également que la plante ne souffre pas de sa condition de cobaye et qu’elle se porte plutôt bien.

Il est quasiment certain que les japonais travaillent maintenant sur un mécha-plante capable de parler, mais cette dernière information n’a pas été vérifiée.