Passer au contenu

Une plante émotive au Japon !

Le Japon est tout de même un pays étrange, capable de nous pondre les idées les plus farfelues qui soient, la liste est trop longue pour…

Le Japon est tout de même un pays étrange, capable de nous pondre les idées les plus farfelues qui soient, la liste est trop longue pour être énumérée ici. Mais la dernière idée folle en provenance du pays du Sushi levant, c’est la plante avec des émotions.

Une équipe de l’université de Keio, la même université qui avait développé l’affiche pouvant être embrassée, vient ainsi de présenter son concept. Grâce un système de capteurs et de fils reliés directement à la plante, cette dernière bouge en fonction de ses humeurs. Ainsi, si elle n’est pas heureuse, elle le fera savoir grâce à des fils qui lui donnent la capacité de bouger.

Il est encore trop tôt pour savoir à quoi cela pourrait servir, mais on peut imaginer une utilisation à grande échelle pour l’agriculture. L’équipe précise également que la plante ne souffre pas de sa condition de cobaye et qu’elle se porte plutôt bien.

Il est quasiment certain que les japonais travaillent maintenant sur un mécha-plante capable de parler, mais cette dernière information n’a pas été vérifiée.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Pour moi une plante c’est une plante, ça n’a ni émotion ni reflexion. C’est juste un systeme detectant certains aspect sensitif de la plante et lui conferent des mouvements pour que ces aspects soient detectables pour nous.
    Sinon c’est très bien fait mais très byzarre…

  2. Ben d’un certain point de vue, c’est la mise en avant du principe “d’éoucter la nature” et de tenter à long terme d’adapter un peu mieux notre comportement vis a vis de dame nature.
    Un peu étrange mais pas si dingue quand on sait que la même nature nous rappel chaque jour à quel point nous ne sommes rien comparé à la puissance dont elle peut faire preuve.

  3. Je pars de suite chez Kiloutou pour louer des engins de chantier. Après j’irai pécher un poisson volant géant. Les MonstroPlantes arrive et j’ai bien envie de d’aider mon pote Jayce. Par contre pour la bague avec les gros diams j’ai pas les moyens. 🙂

  4. « Alors c’qui se passe, quand on est “aware”, comme une plante, qui n’a pas d’œil, et pas d’oreille, elle sent les vibrations, […] Et on est “aware” »

    😳

  5. Ce que ne dis pas l’université c’est que cette machine a été conçu pour optimiser la culture de cannabis et de pavot à opium qu’ils ont dans leur sous sol et qu’ils fument .

  6. @Soxix : Comme tous les êtres vivants sur Terre, les plantes émettent des ondes magnétiques dont l’intensité varie en fonction de leur état, de leur métabolisme (le requin chasse en détectant les ondes magnétiques de ses proies). Les chercheurs avaient déjà découvert que certaines fluctuations de ces ondes étaient attribuable à l’équivalent de la douleur. Perso je suis pas étonné qu’on ait affiner le système et qu’on arrive à ça, même si c’est que en l’état ça sert pas encore à grand chose.

  7. Ils ce sont tromper dans le titre c’est UNE FAKE PLANTE ÉMOTIVE AU JAPON.. Arreter le truc complétement inutile (je me suis inscrit exprès pour cela)

  8. C’est vrai qu’au Japon, ils n’ont pas vraiment de blondes, sinon ils sauraient qu’une plante verte avec des émotions, ça fait longtemps que ça existe ! Me cherchez pas, je suis déjà dehors :p

  9. On voit bien que la nature a choisie Apple!
    Il sont perché ces jap, vivement la carotte qui parle!

  10. “cette dernière bouge en fonction de ses humeurs”

    je dirais plutôt “cette plante bouge en fonction de VOS humeurs”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *