C’est via le blog de l’équipe de développement du navigateur Google Chrome que nous apprenons la mise à jour de son magasin d’extensions et d’applications, le Chrome Web Store.

On retrouve maintenant la catégorie « Tendances » qui propose comme son nom l’indique toutes les applications web qui ont du succès au moment où vous y accédez. D’autres nouveautés ont été intégrées, en effet vous pouvez dorénavant retrouver des sous catégories par rapport au catégories déjà existantes, celles-ci permettront d’affiner vos recherches. Par exemple pour la catégorie divertissement vous pourrez voir les sous catégories Livres, Musique et radio, Photo, Télévision / cinéma et Vidéo en ligne. Enfin le Chrome Web Store proposera également des badges qui désignerons une fonction particulière telle que le mode hors ligne ou la possibilité d’utiliser l’application sur Google +. Grâce à ces badges vous pourrez retrouver toutes les applications qui disposent de l’une de ces fonctions, d’autres sont à venir mais ce sont les deux premiers badges à être proposées pour l’instant.

Google veut donc à tout prix proposer la meilleure expérience utilisateur possible en ce qui concerne son magasin d’applications web et quand on regarde le contenu et la façon dont il est présenté, on se dit que la société a des chances d’y arriver.