Passer au contenu

Un smartphone sur deux est sous Android aux USA

Si vous allez aux États-Unis et que vous jetez un oeil aux smartphones de nos amis américains, vous constaterez qu’un sur deux est sous Android. Une…

Si vous allez aux États-Unis et que vous jetez un oeil aux smartphones de nos amis américains, vous constaterez qu’un sur deux est sous Android. Une étude de Comscore vient en effet de révéler que 50,2% des smartphones sont dotés de l’OS mobile de Google au pays de l’oncle Sam, ce dernier ayant même progressé de 33% entre février 2011 et février 2012.

Apple gagne lui 5 points en occupant 30% du marché, et RIM chute quant à lui avec ses BlackBerry qui représentent seulement 13,4% des Américains contre 28,9% l’année dernière. Un vrai coup dur pour l’entreprise canadienne pourtant pionnière dans le domaine des smartphones.

Du côté des constructeurs, c’est Samsung qui domine avec 25,6% de part de marché suivi de LG (20,5%) et d’Apple (13,5%).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. Bon, maintenant il est temps de revendre son téléphone android et de prendre un iphone pour se démarquer.

  2. Bon il faudra m’expliquer, comment ios occupe 30% du marché alors que apple n’a que 13.5% de part de marché, je pense qu’il y a une couille quelque part!

  3. “Apple gagne lui 5 points en occupant 30% du marché, ”
    “Du côté des constructeurs, c’est Samsung qui domine avec 25,6% de part de marché suivi de LG (20,5%) et d’Apple (13,5%).”
    Donc ya des smartphones sous IOS qui ne sont pas des iphone etc ???? lool

  4. “Top Mobile OEMs
    3 Month Avg. Ending Feb. 2012 vs. 3 Month Avg. Ending Nov. 2011
    Total U.S. Mobile Subscribers (Smartphone & Non-Smartphone) Ages 13+”
    “Top Smartphone Platforms
    3 Month Avg. Ending Feb. 2012 vs. 3 Month Avg. Ending Nov. 2011
    Total U.S. Smartphone Subscribers Ages 13+”
    superbe etude qui vaut autant qu une comparaison entre des patates et des choux fleurs

  5. @Noar Non, mais les chiffres constructeurs ne concerne pas que les smartphones. Même si c’est difficile à croire, il existe encore des téléphones avec des touches, à l’ancienne.
    Pour les OS, cela ne concerne que les smartphones.

  6. @hubloutre sans aucune mesquinerie, les gens qui prennent des iPhone le font pour se démarquer depuis très longtemps 😉

  7. J’ai un Iphone et c’est juste parce que ça fait hype dans mon milieu. Pour se montrer…. Comme quand je prend des fringues de marques. Pas parce ce que c’est mieux mais juste pour la frime.

    Sinon j’ai pas vu l’os de Win dans cette étude (je lit en travers). Et pour ceux qui ne le savent pas il n’y a pas que Androîde et IOS comme OS mais (relativement) bcp plus.
    Ceux de Nokia avant sont mariage avec WIN.

  8. @ Pierre,
    il vaudrait donc mieux préciser que les parts de marchés en bas d’articles sont comptées TOUS TYPES de téléphones confondu.

    sinon, l’autre statistique, qui est systématiquement oubliée sur le JDG c’est celle des bénéfices.
    Apple truste 80% des bénéfices sur le marché du smartphone US, avec seulement 30% des ventes.
    je n’ai pas la stat sur le chiffre d’affaire, mais je pense qu’il est élevé.

    ajoutez à ça les stats sur l’attractivité pour les développeurs et les dépenses des utilisateurs, et vous avez la plateforme la plus viable : iOS.

  9. @ nico7as : tout est dit, mais on pourrait en rajouter en donnant les taux de satisfactions, les taux de panne, préciser que Google gagne de l’argent avec iOS et non Android (c’est Crimosoft qui gagne de l’argent avec Android), mais on va pas en jeter plus, la coupe est pleine 🙂

  10. Vraiement domage pour RIM/Blackberry quand-même… J’en ai jamais eu mais si je n’avais pas besoin d’un ecran géant (galaxy note) et ne cherchant pas la personalisation j’aurais peut-etre choisi un Blackberry

    JDG Network sur Android

  11. Pas de chance gael :

    – “tout est dit, mais on pourrait en rajouter en donnant les taux de satisfactions,” quand le taux de satisfaction d’android est de 85%, on ne peut pas vraiment dire que les gens en sont insatisfaits :
    http://reyt.net/85-des-utilisateurs-francais-dandroid-en-sont-satisfaits-ios-92/7034
    De plus, l’étude Android Surikate de septembre 2011 démontre que “entre chaque version d’Android, le taux de satisfaction est en augmentation”
    http://www.slideshare.net/cedricbuisson/etude-android-surikate-sept-2011

    – “les taux de panne,” : en effet : http://groups.google.com/a/googleproductforums.com/forum/#!category-topic/gmail-fr/mobile/adW70tGQu0A
    No comment !

    – “préciser que Google gagne de l’argent avec iOS et non Android ” : en effet, google a gagné 25 millairds grace à android en 2010, donc il n’a rien gagné face à android :
    http://www.numerama.com/magazine/20208-android-rapporte-25-milliards-de-dollars-a-google-en-2010.html

    – “mais on va pas en jeter plus, la coupe est pleine” : oui c’est clair, vu qu’à chaque fois que t’en rajoutes se sont des erreurs (volonatires venu d’un applefan ?!?), faut mieux pas continuer lol

  12. Pas de chance Gael :
    – “tout est dit, mais on pourrait en rajouter en donnant les taux de satisfactions” : avec un taux de satisfaction de 85% peut-on parler d’instaisfaction ?
    http://reyt.net/85-des-utilisateurs-francais-dandroid-en-sont-satisfaits-ios-92/7034

    – “les taux de panne” : en effet :
    http://groups.google.com/a/googleproductforums.com/forum/#!category-topic/gmail-fr/mobile/adW70tGQu0A
    No comment lol

    – “préciser que Google gagne de l’argent avec iOS et non Android” : pourtant ça n’a pas empché google de toucher 25 milliards rien qu’avec android en 2010 :
    http://www.numerama.com/magazine/20208-android-rapporte-25-milliards-de-dollars-a-google-en-2010.html

    – “mais on va pas en jeter plus, la coupe est pleine” : en effet, si à chaque fois que tu sort ta science tu te plante alors il faut mieux ne plus en jeter ptdr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *