Nouveau trophée à accrocher au tableau de chasse pour les développeurs du forum XDA Developpers. Fidèles à leur réputation, ces derniers ont réussi à porter la rom du HTC One V sur les HTC Desire S et Desire HD.

Véritables smartphone à tout faire, le Desire HD confirme s’il en était encore besoin sa longévité exemplaire, qui n’est pas sans rappeler le HTC HD et HD2 qui a connu des heures de gloire similaires à l’époque de Windows Mobile.

Kernel et Radios data/voix sont tous deux fonctionnels sur les ROM portées sur ces terminaux et bien que le projet soit encore en cours de développement vous pouvez dores et déjà exploiter pleinement l’interface Sense 4.0 réservée jusqu’alors aux terminaux de la gamme One du Taïwanais.

Quelques limitations inhérentes aux portages sont cependant de la partie : sur le HTC Desire S, les fonctions de hotspot WiFi et de partage de connexion internet via USB sont indisponiblesn sur le Desire HD il ne manque que le support de l’appareil photo.

Les deux terminaux bénéficient donc d’Android Ice Cream Sandwich dans sa version 4.0.3 (la dernière version en date étant la 4.0.4) ainsi que d’HTC sense dans sa version 4.0A.

Pour les possesseurs de Desire S, vous pouvez vous rendre ici, des photos ainsi que des vidéos (en anglais) ainsi qu’un lien vers les fichiers vous aideront à réaliser la manipulation.

Pour les possesseurs de Desire HD, c’est par ici.



Desire HD : roxx depuis 1864