L’écran et le Son

Le HTC One X vous propose donc un écran de 4,7″ avec une résolution HD soit 1280×720. Vous vous imaginez donc bien la densité de pixels sur l’écran. Un densité telle qu’on retrouve une véritable finesse dans l’affichage, ce qui tranche définitivement avec les écrans de 480×800.

Pour la dalle, ce n’est pas du Super AMOLED mais un écran SLCD et entre nous, je crois que c’est un des plus beaux écrans que j’ai pu voir sur un smartphone. En dehors de la finesse de l’affichage, HTC a réussi à garder une certaine fidélité autour des couleurs, si bien qu’on n’a pas de couleurs délavées ou de couleurs trop saturées. Ici, c’est juste et c’est l’essentiel. Franchement, vous devez le voir en vrai pour réaliser à quel point l’écran est beau. Avec en plus les photos prises avec le HTC One X, c’est du tout bon.

Si vous n’êtes toujours pas convaincu par une telle densité de pixels, il vous faudra passer par des logiciels de lectures comme l’application Kindle ou plus simplement le navigateur internet pour voir les bienfaits d’une telle résolution.

Pour le son, vous vous en doutez, ce n’est pas avec un simple haut-parleur qu’on va se retrouver avec un son propre. C’est assez classique en soi avec un son fort, mais au détriment de la clarté.

Pour la partie Beats Audio, elle ne s’active que si vous y branchez un casque de la marque. Personnellement, je ne suis pas très boom boom, du coup, je ne fais définitivement pas partie des fans des casques Beats. Par contre, pour avoir testé avec des iBeats, j’avoue avoir été agréablement surpris par l’apport de la technologie Beats Audio sur ces iBeats que je trouve inutilisable sur d’autres smartphones. Bon, ça ne remplace pas mes écouteurs ou mon casque mais c’est mieux que le son de base.
Pour les fans de personnalisation audio, vous devrez vous contenter de pré-règlages fournis par HTC. Dommage. De même, je pense que HTC aurait pu faire des efforts sur son lecteur audio que j’ai trouvé relativement sommaire.

Sommaire du Test :

Pages : 1 2 3 4 5 6 7