Angry Birds est partout ! Partout ! Même en politique ! En Corée du Sud, on vote aujourd’hui pour les législatives, et un homme politique de gauche, Ahn Cheol-soo, qui se veut le représentant des jeunes de son pays, tente de mener la révolution démocratique contre le président Lee Myung Bak. Pour draguer la jeunesse et la mobiliser pour le scrutin, Monsieur Ahn a diffusé hier une vidéo où il s’amuse avec des peluches Angry Birds.

« De mauvais cochons se cachent dans un château fort, dans la forteresse de l’autorité acquise. Ces bons oiseaux se jettent sur les murs de la forteresse pour les détruire. Chaque oiseau indigné représente un de vos votes, chers électeurs » déclare -t-il dans la vidéo qui se termine par la phrase « Angry ? Juste Vote ! »

Mais la gauche coréenne n’a pas le monopole de l’utilisation de l’image d’Angry Birds. Hong Jun-pyo, homme politique de droite, est allé plus loin en se déguisant en oiseau dans une vidéo qui rendrait jaloux nos politiques et leurs clips de campagne.

Le scrutin d’aujourd’hui devrait donner la température politique du pays avant les élections présidentielles de décembre. Et nous espérons que cette dernière nous livrera d’autres trésors.

Il serait amusant de voir nos politiques se grimer en Angry Birds durant les débats télévisés.