Tout juste annoncé par Dailymotion et GameCreds, MotionCreds.com est un portail de diffusion en streaming et en live dédié à l’univers du jeu vidéo et plus particulièrement aux sports électroniques « E-sport » qui comme vous le savez réuni au fil des années de plus en plus de spectateurs (à titre d’exemple, 1,5 million de connexions simultanées ont été enregistrées lors de la Dreamhack retransmise l’hiver dernier).

Une tendance à la professionnalisation voire à l’encrage culturel qui devrait régaler les gamers que nous sommes puisque cette nouvelle plate-forme nous permet désormais de suivre en direct les affrontements acharnés des meilleurs joueurs du monde sur les softs les plus populaires du moment avec entre-autres Starcraft 2, Dota 2 ou encore League of Legends.

Notez qu’il est bien entendu possible de vous inscrire gratuitement pour donner naissance à votre propre chaîne et y diffuser en direct vos sessions de jeu (ajoutons également qu’il est possible de migrer votre ancien compte GameCreds afin de ne pas perdre vos précédentes vidéos ainsi que votre profil).

Par ailleurs et là je cite : « MotionCreds s’engage à reverser aux utilisateurs diffusant en live une part importante et garantie des revenus publicitaires associés à leur direct, en toute transparence». Et ceci peu importe votre nombre de vues. « Avec cette plateforme innovante axée sur le partage communautaire (système de follow, newsfeeds et messages privés), MotionCreds a pour ambition de devenir le leader européen de la diffusion live du jeu vidéo.

Confiant, les responsables Dailymotion et GameCreds affirment : « Depuis 2009 Dailymotion s’investit dans de nombreux événements et soutient cette discipline. Dailymotion s’est associé au projet MotionCreds pour faire profiter à la communauté de joueurs de jeux vidéo de ses compétences techniques et de son expertise en termes de diffusion live. »
Paul Hernandez, responsable éditorial de la chaîne Jeux Vidéo de Dailymotion.

« C’est une association mutuellement bénéfique qui permet à GameCreds de bénéficier d’avantages
compétitifs hors normes par rapport à la concurrence, en exploitant des infrastructures robustes de diffusion, et à Dailymotion d’obtenir un catalogue de contenu vidéo exclusif et de toucher une audience captive. »

Timothée Le Borgne, dirigeant de GameCreds.