Le fabricant de GPS TomTom a bien compris qu’il ne fallait plus se contenter de fabriquer des terminaux dédiés à l’assistance à la conduite. Même si les GPS dédiés comportent quelques avantages comme la robustesse ou l’autonomie ces derniers ont beaucoup souffert de la concurrence avec les smartphones et leurs applications GPS.

TomTom qui est sur les deux fronts vient d’ailleurs de proposer une mise à jour pour son application sous iOS et celle-ci apporte quelques nouveautés appréciables. Les cartes ont tout d’abord été mises à jour, l’avantage d’ailleurs de la solution smartphone est que les cartes sont mises à jour gratuitement contrairement aux terminaux dédiés de la marque.

La firme a souhaité rendre son application plus sociale et c’est dans cette optique qu’elle a intégré des fonctions qui s’associent avec Facebook, il est désormais possible rechercher des évènements sur le réseau social et programmer la destination en un seul geste. On voit aussi dans cette mise à jour que TomTom souhaite se rapprocher de ce que fait Foursquare, en effet il est désormais possible de partager sa destination via e-mail, Facebook ou Twitter. Enfin l’application s’est vue dotée d’un nouveau logo plus moderne.

Vous pouvez dès maintenant télécharger cette application universelle (compatible iPhone et iPad), la version France est disponible à 59,99 euros sur l’App Store, tandis que la version Europe est disponible à 89,99 euros. Celle-ci n’est malheureusement toujours pas disponible sous Android.