Facebook a introduit hier une nouvelle fonctionnalité pour les étudiants et leurs écoles. Revenant un peu à ses origines, Facebook permet dorénavant de créer des groupes selon les écoles dans un format spécialement dédié. Les « groups for schools » fonctionnent comme les groupes classiques, avec un administrateur, des restrictions possibles, etc.

La nouveauté de ces groupes réside dans le fait que l’utilisateur doit rentrer son adresse email universitaire pour avoir accès au groupe. Mieux encore, les membres pourront bien sûr parler des cours sur la page du groupe, mais pourront également se partager des fichiers pouvant aller jusqu’à 25Mo. Pratique pour se partager les cours.

Pour l’instant, seulement 100 universités américaines sont concernées ,mais les groupes scolaires débarqueront en France vraisemblablement dans les prochains jours. Vous pouvez consulter cette page (si vous êtes étudiant) afin d’être prévenu de la création du groupe pour votre école via votre adresse universitaire.