Le secteur des montres intelligentes est en plein essor, les grands constructeurs s’approprient ce marché comme par exemple Sony et sa SmartWatch, Apple et son iPod Nano qui peut faire office de montre ou encore Motorola avec la Motoactv. Mais celles-ci sont bien souvent assez chères et pas très ouvertes.

La Pebble est un projet de montre intelligente qui tranche réellement avec la concurrence. En effet celle-ci ne propose pas un écran LCD tactile comme peuvent le faire les constructeurs précédemment cités, mais un écran E-Ink tel qu’on peut le trouver sur les liseuses. Celui-ci dispose du rétro éclairage pour la nuit et résiste aux rayures. Elle ne propose pas d’interface tactile, mais 4 boutons physiques. Celle-ci est en outre équipée d’un accéléromètre, d’un moteur pour les vibrations, d’un micro processeur et d’une batterie pouvant atteindre 7 jours d’autonomie.

Elle est capable de se connecter aussi bien avec votre iPhone que votre smartphone sous Android via sa connectivité Bluetooth. Ainsi vous pourrez checker vos mails, appels, alertes de calendriers et même les notifications de vos réseaux sociaux comme Facebook et Twitter. Les créateurs l’ont également rendue très ouverte puisqu’ils fourniront un SDK pour vous permettre de développer des applications. Certaines applications ont déjà été développées pour contrôler votre musique, voir votre vitesse lors d’un jogging ou d’une balade en vélo et d’autres choses encore. N’oublions pas la fonction première, en effet cette montre pourra arborer plusieurs styles d’affichage de l’heure que vous pourrez changer selon vos envies.

Initialement c’était un projet sur KickStarter, celui-ci étant bien avancé puisqu’il ne manquait plus que les fonds pour lancer la production. Les créateurs souhaitaient au départ récolter 100 000 dollars, ils en ont reçu plus de 750 000 donc la production devrait bientôt pouvoir commencer. La montre sera disponible en plusieurs coloris pour une centaine de dollars, il n’y a plus qu’à espérer qu’elle soit commercialisée en France…