Cet accessoire pour iPhone devrait plaire aux professionnels et aux étudiants qui réalisent des présentations. En effet le « Smart Dot » est un pointeur laser que vous pouvez brancher sur la prise Jack de votre iPhone. Mais ce n’est pas tout ! Pour mettre en marche ce pointeur, vous devez télécharger l’application du fabricant, celle-ci apportant quelques petits plus appréciables.

En effet cette application disponible gratuitement sur l’App Store vous permet de vous connecter à votre ordinateur en utilisant le réseau Wi-Fi et de pouvoir contrôler le pointeur de votre souris à distance via le trackpad intégré. L’application est également compatible avec les logiciels de présentation Keynote et PowerPoint pour vous permettre de changer de slide à distance que ce soit sur Mac ou Windows via le logiciel gratuit Smart Dot Host. Une version du contrôleur est prévue pour Android et devrait sortir incessamment sous peu.

Ce gadget plutôt bien pensé est également fourni avec les deux accessoires suivants, un stylet pour vos écrans tactiles et une lanière qui vous permettra d’accrocher celui-ci où bon vous semble. Il est disponible dès maintenant à 59.95 euros sur diverses boutiques en ligne comme celle de BeGeek ou d’ApplicationiPhone.