Philippe Starck l’avait annoncé en fin de semaine dernière : il travaillerait avec Apple sur un projet « révolutionnaire » qui pourrait sortir dans 8 mois. Une petite phrase et le net s’enflamme, pronostiquant ce que pouvait être ce fameux projet, et ce malgré les démentis d’Apple. Sûrement sermonné par Cupertino, le designer tente le plus beau rattrapage aux branches de l’histoire de l’humanité en précisant que le projet révolutionnaire serait d’ordre privé.

Starck était un ami de Steve Jobs avec lequel il avait entamé ce fameux projet. À la mort de Jobs, la collaboration aurait continué avec sa veuve, Laurene, comme le précise le communiqué du service de presse de Starck.

Un projet, initialement avec Steve Jobs, se poursuit avec la femme de Steve, Laurene, mais il s’agit d’un projet de nature privée sur lequel Philippe Starck ne souhaite pas divulguer davantage de détails

Il pourrait s’agir d’un yacht, évoqué à plusieurs reprises dans la biographie de Steve Jobs. Mais il est étonnant de voir Starck annoncer un projet révolutionnaire pour la fin d’année et se rétracter juste après. Le Projet existe peut-être bel et bien et Apple n’a pas réellement apprécié la sortie de Starck, reprise par les sites et journaux high-tech du monde entier.