Microsoft n’a pas su résister à la mode du suspense sur la rétro-compatiblité de son OS mobile. Après une série d’indices contradictoires, c’est au tour d’un « évangéliste » Microsoft, de nous éclairer sur la question brûlante du côté de Redmond : Windows Phone 8 sera-t-il compatible avec les terminaux Windows Phone 7 actuels ?

La nouvelle selon Nuno Silva chapitre Windows Phone 8

Qu’est-ce qu’un évangéliste et pourquoi pouvons nous accorder un certain crédit à ses propos ?. Tout d’abord, il faut savoir qu’aux Etats-Unis (mais pas que), les sociétés ont souvent recourt à des prescripteurs. Ces personnes, généralement des développeurs ou des personnalités influentes en rapport avec le logiciel ou le produit en question sont avant tout des utilisateurs. Reconnus pour leurs qualités sociales, ils sont souvent embauchés à des postes stratégiques dans les départements de communication / relations presse afin de faire remonter les informations consommateurs. Ils ont donc accès à des informations sensibles et c’est l’une des raisons qui incitent à considérer les propos de Nuno Silva, évangéliste chez Microsoft.

perdu

Microsoft Brésil

Dans la vidéo en fin d’article, l’homme explique que l’ensemble des terminaux sous Windows Phone, y compris les tous premiers seront compatibles avec la prochaine grosse mise à jour de l’OS à savoir Windows Phone 8. Il cite spécifiquement les premiers LG ou encore les Samsung OMNIA 7.

l’information est cependant à prendre avec les rigueurs habituelles, au fur et à mesure que la date de lancement de Windows Phone 8 approche, nous devrions obtenir une communication officielle de la part de Microsoft.

Ce sont les possesseurs de terminaux HTC qui vont être contents.



Sous titres en anglais