Passer au contenu

JDG TV #6 : découverte de la Samsung Surface SUR40

Sixième épisode de la JDG TV avec cette semaine une découverte de la nouvelle table Surface SUR40 de Samsung. Tournant sous Windows 7, la SUR40 est…

Sixième épisode de la JDG TV avec cette semaine une découverte de la nouvelle table Surface SUR40 de Samsung.

Tournant sous Windows 7, la SUR40 est notamment équipée d’un écran plat multitouch (50 points simultanés) de 40″ avec une résolution full HD 1080p, d’un processeur AMD Athlon II X2 dual-core 2.9GHz et d’une carte graphique AMD HD6750M, le tout pour 7600 euros.

Nous sommes allés la découvrir dans le restaurant Touch’In Paris qui est équipé de plusieurs tables sur lesquelles les clients peuvent notamment passer leurs commandes de cocktails et bien plus encore. Nous vous laissons découvrir tout ceci en vidéo !


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

31 commentaires
  1. J’aime bien le principe, mais le prix, même si on peut le justifier car sa ne coûte pas rien un écran tactile HD de cette taille, est quand même chère.

    Qui c’est, peut-être que nous auront bientôt tous sa. Un clique dessus et la confiture sort toute seul du frigo. 😀

  2. Est-ce moi ou le CPU utilisé est un peux vieux et faible ?

    Pour le prix que coûte cette table … c’est anormal je trouve.

    Pas vous ?

  3. @mackovich: Tout à fait d’accord avec toi, on peut donc supposer que c’est la dalle qui coûte cher alors ?

  4. Ce n’est pas étonnant que le prix de l’écran flambe. Il y a quand même l’inclusion de micro-caméra sur toute la surface.

  5. “Qui c’est, peut-être que nous auront bientôt tous sa”

    Qui sais (verbe savoir)…tous ça (cela)

  6. Pas trop d’accord avec le fait de jouer à un RTS là dessus. Imagine les torticolis après 2h de jeu 🙁

  7. Je suis le seul à penser que dans un bar sa vas tuer l’ambiance? Déja que y’en a toujours un ou deux scotchés à leurs téléphone, si en plus on leur donne des tables comme sa 😮

  8. Pourquoi ça coute chère ? Parce que c’est une technologie de pointe pour un marché de niche.
    Il y a donc une faible demande, et de ce fait, les prix sont élevés pour rentabiliser le développement.

  9. C’est comme la Microsoft Surface; c’est pas encore tout à fait au point, très chère mais impressionnant. Ca pourrait être une tuerie avec Windows 8 😛

  10. c’est juste plus cher car on ne peut pas avoir de saucisson…
    du moins en attendant le reboot de windows update

  11. 00:58 ce n’est pas une table tactile.
    01:14 on va retrouver Mathieu qui est chef de produit chez Samsung
    01:24 blablabla et qui a la particularité d’être un écran tactile

    Need help 😕

  12. Comme toutes les nouveautés, c’est très cher au départ, puis ça baissera avec le temps… On n’aurait jamais trouvé un ordinateur pour 500€ il y à dix ans !

  13. H.S. 22 Avril :
    Si vous voulez laisser le dictateur Nicolas Sarkozy repasser, ou risquer un Sarko Le Pen, alors n’allez pas voter . . . .
    désolé pour le HS
    merci pour les – comme d’hab

  14. Bonjour,

    J’ai pu la tester je suis pas totalement emballé et au passage c’est 52 points pas 50 points 😛 ! 😉

  15. Dommage que ça soit sous windows : (

    Sinon, pour un jeu de stratégie, ça peut vraiment le faire ; )

    +1 pour le processeur à la ramasse

  16. bah le truc çà serait pas mal comme table basse du salon avec une possibilité de planquer le cable electrrique dans le pied comme l’aspirateur.
    lol

  17. @ iloveapple: Pour info la première Surface est commercialisé depuis novembre 2008 et l’Ipad (1re génération) depuis le 3 avril 2010. qui copie qui??

    Pour ton commentaire ” super débile, comme a ton habitude ” sur la copie chinoise, n’oubli pas que les produits Apple sont comme beaucoup d’autres marques, bah fabriqués en chine. alors oui tu as le légendaire ” designed by apple in california ” qui doit surement te donner des érections.

    A+ Fanboy

  18. Ca risque pas d’être sur autre chose que sous Windows, Surface est un projet Microsoft, juste fabriqué par Samsung …

    Qui n’est pas tout récent, puisqu’on est à la v2

  19. ce que j’aime avec ces présentations, c’est qu’on ressent vraiment que le “présentateur” est un vendeur ….
    donc, on parle de 50-52 points de contacts … on est pas a 2 doigts pret, mais quand le mec nous dit “j’imagine ca dans un lieu public ou 15-20 enfants peuvent poser leur mains dessus”….
    1 enfant = 2 mains = 2×5 doigts (calcul basé sur un pays riche ….)
    15 gamins avec 1 main (posé sur la Surface, avais-je vraiment besoin de préciser…:) ) ca donne = 75 …. donc avec 20 mioches….

    et là, ou c’est meme un mauvais vendeur, c’est a 2.10 (par là autour), ou le mec arrive a dire que c’est des “caméras implantées dans les pixels”

    texto le mec il dit : “donc c’est une sorte de mini caméra qui sont intégrés dans les pixels, donc y’en a jusqu’a 300’000 et qui vous permet, en fait, de voir…”

    bref, en gros, j’ai l’impression qu’il croit s’adressait a des pives …

    et pour ceux que ca intéresse, un mec a fait un trux “dans le meme délire”, homemade
    http://www.youtube.com/watch?v=Cxi3dzYvOn4&feature=related

  20. En espérant que ça évolue vite, et que ça devienne très rapidement super accessible : des tables designs pour suivre les infos à l’heure du déjeuner : ça s’approche du “must” 🙂

  21. @Orus 17 : Ça s’appelle un journal quotidien, non ?

    Non mais sérieusement, c’est ça le concept-phare pour les “bars du futurs” ? Il est où le contact humain ? Elle est où la jolie serveuse qui t’accueille avec un large sourire ? Il est où le barman tatoué qui me sert mon verre en dansant avec les bouteilles tout en continuant de discuter ? Il est où le serveur qui vient conseiller les plats en fonctions des goûts et des habitudes des clients ? Apparemment, plus à Paris…

    Si je veux m’amuser avec mes jouets technologiques, je préfère rester chez moi, je n’ai pas envie d’être entouré de gens si c’est pour ne même plus m’en rendre compte…

    Bref, leur concept peut rester à Paris s’ils le veulent, tant qu’on a le choix d’aller ailleurs (avec des vrais gens, des vrais contacts et du vrai papier pour prendre la commande !)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *