Ce 23 Avril est également marqué par les annonces chez HP puisque le constructeur en profite pour présenter sa nouvelle gamme de PC portables Pavilion.

Destinés au grand public, ces modèles représentent une nouvelle approche esthétique chez le constructeur et s’inscrivent donc dans une nomenclature nouvelle : la gamme Mosaic.

Commençons par la série g du constructeur. Orienté bureautique et multimédia, la gamme HP Pavilion série g se compose de deux modèles : le g6 et g7.
Bénéficiant de bords arrondis et biseautés ainsi que d’une finition au coloris multiples, un soin particulier semble avoir été apporté au clavier ainsi qu’au pavé numérique qui arbore désormais un revêtement texturé.

Niveau connectivité, il faudra compter sur deux ports USB 3.0, un port HDMI 1.4a ou encore le traditionnel lecteur de cartes multi-formats. On en sait pour le moment peu sur la configuration matérielle mais étant donnée que l’annonce coincide avec la fin de l’embargo d’Intel sur la génération Ivy Bridge, gageons que ces g6 et g7 seront équipés de processeurs de troisième génération Intel.

HP en profite également pour revoir le système de refroidissement de ses machines et lance le CoolSense. Un dispositif sensé réguler dynamiquement le niveau de refroidissement du PC portable en fonction de la charge processeur.

Les HP Pavilion g6 et g7 seront disponibles très prochainement (une question de jours) à partir de 449 euros, prix public conseillé.
Au niveau des coloris, vous aurez le choix entre noir brillant, rouge rubis ou encore bleu d’hiver si vous n’arrivez vraiment pas à vous faire aux beaux jours qui reviennent.

Au tour du Pavilion série dv, catégorie traditionnellement orientée performances chez HP. On retrouve ici les éléments si chers à la marque à savoir une partie son Beats Audio (quatres haut-parleurs et un caisson de basses), la webcam HP TrueVision HD ou encore une connectique bien fournir à l’image des trois ports USB 3.0 présents.

Au niveau de la configuration, nous devrions retrouver sans surprise les Ivy Brige mobiles aux côtés des puces graphiques de la génération Kepler ou Fermi du constructeur NVIDIA.

Niveau tarification, il faudra compter à partir de 649 euros pour les dv6 et dv7 cru 2012.