Passer au contenu

Retrouvez les résultats des élections présidentielles sur Google Maps

Pour suivre les résultats du 1er tour des élections présidentielles, il y a sur Internet de nombreux sites Web à votre disposition, mais sachez que Google…

Pour suivre les résultats du 1er tour des élections présidentielles, il y a sur Internet de nombreux sites Web à votre disposition, mais sachez que Google propose également de visualiser ces résultats en détail sur une carte dynamique Google Maps.

Carte interactive sur Google Maps

Vous allez pouvoir visualiser en un coup d’oeil sur la carte les résultats régionaux mais également afficher ceux-ci par département ou par commune, il vous suffira juste de cliquer sur la région de votre choix et de passer le curseur sur la ville désirée. Ainsi, vous verrez le nombre de votes en détail pour chaque candidat. Les départements et territoires d’outre-mer sont également disponibles, il suffira juste de dézoomer sur la carte pour visualiser les résultats. Cette carte interactive sera également disponible au second tour.

Google maps présidentielles

Google Maps  ville

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

122 commentaires
  1. Personnelement ça ne me fait pas peur, au contraire ça me redonne espoir dans l’avenir :). A tous ceux qui traitent les électeurs du FN de racistes : continuez c’est comme ça que vous faites monter un parti que vous n’aimez pas : en méprisant ses électeurs.

  2. Perso je suis très intéressé par la réalisation de la carte en elle même !
    Visiblement ça utilise google map, mais quelqu’un a une idée de comment faire ça ?
    Un lien maybe ? 🙂

    Merci bien 😛

  3. asator: suffit d’aller voir un meeting de Marine Le Pen pour voir qui ils sont vraiment. Et c’est pas beau à voir.

  4. @asator : N’est ce pas le fond de commerce du FN depuis sa création le racisme ? Quel épisode a t’on raté ?

  5. @asator en même temps c’est difficile d’en penser autres choses… Voter FN c’est voter pour un parti et ses idées, c’est aussi être d’accord que l’on puisse citer du Brasillach (écrivain collabo et fasciste) comme du Victor Hugo à un meeting pour la course à la présidence. C’est voter pour Marine Le pen et me dire qu’elle n’est pas raciste, c’est être de très mauvaise foi… Je veux bien ne pas stigmatiser les électeurs FN mais c’est compliqué quand on voit les idées du partis qu’ils défendent… :((

  6. @asator Tu devrais un peu revoir l’historique du partie que tu soutiens “le FN” et donc sur qu’elle base sur quoi s’est construit ce dernier…

  7. Parmi les 20 villes françaises qui votent le moins à l’extrême droite, 17 sont bretonnes.
    La plupart de ces villes sont situées dans la périphérie rennaise.

    Pas fier d’être français mais fier d’être breton 🙂

  8. @nortontown Nos opinions n’engagent que nous, la liberté de pensée reste un droit et plus qu’un devoir.

  9. Perso, je suis membre UMP depuis 4 ans, jai des amis de tout origines et de toute couleurs de peau . Voter Lepen ne veut pas dire etre raciste. Juste que les personnes preferent favorisé les francais que plutôt des étranger qui ne savent ni lire ni ecrire et qui sont ici uniquement en france pour les aides . Beaucoup aussi vote Lepen a cause des LASCARD qui crachent, parlent mal, qui ont zero respect pour les gens, qui sont males élevés …
    Etre lepeniste est pas etre raciste. Danc 15 ans elle sera presidente si les racailles continu a polluer notre pay. Les francais ont pas de second pay ou aller.

  10. nortontown : triste ? parce qu’on est quoi pour toi ? Des robots sans aucune pensée ? Ensuite, tu ne sais absolument rien sur mes idées politiques, mais vraiment rien et ce n’est surement pas ici que j’en parlerai ! Moi je te parle juste d’une carte google maps et je montre un exemple (j’ai pris ma région) et je parle dans mon commentaire d’un “fait”. Rien d’autre.

  11. C’est bien vous êtes des bons moutons du système. Vous rabachez bien la propagande médiatique qui vous a lavé le cerveau. Grâce à vous la dictature mondialiste à de beaux jours devant elle…

  12. je ne suis pas sur que ce soit le bon endroit pour parler de ce genre de chose … mais bon puisque la discussion a commencé…

    @le-noeil : je te rappelle que la plupart des lascards et autres racailles ont la nationalité française (droit du sol). C est sur qui on s en tiens a son “programme” le FN n est pas raciste, il est juste xénophobe et intolérant. Mais, malgré les tentatives de “dédiabolisation” de Marine, le fond n’a pas changé depuis 30 ans.

    Même avec un gilet bleu, une chemise brune est toujours aussi gerbante.

  13. Votez FN ne veut pas forcément dire qu’on est raciste. Ca veut juste dire qu’on pense que la société multiculturelle qu’on tente de mettre en place, avec des gens de toutes les couleurs qui s’aiment, en se tenant la main, pour former des arcs en ciel de toutes les couleurs autour de la Terre…. ba… ça marche pas toujours.

  14. “Juste que les personnes preferent favorisé les francais que plutôt des étranger *qui ne savent ni lire ni ecrire* et qui sont ici uniquement en france pour les aides “

  15. Malheureusement, il y a un problème d’éducation politique… Les jeunes ne sont plus informés de l’historique de parti, de son histoire (même les faits plus récents quand Marine est allée en Autriche). Les gens ont peur, et finalement, ce sont souvent ceux les moins exposés aux “vilains immigrés”, qui votent FN, ceux qui imaginent et fantasment. Et pire même dans des communautés qui ont soufferts par le passé (Juifs, Arméniens, immigrés de vagues plus anciennes tels que les Italiens, Espagnols) certains en viennent à voter Lepen, car l’étranger c’est l’autre. Comme une amnésie passagère… Au lieu de juste écouter les idées populistes et haineuses de Marine, il aurait été bon pour certains de réellement lire le programme.
    En 2002 par exemple il était marqué noir sur blanc : “fermer les frontières à risque hygiénique, telle que l’Espagne” (ou quelque chose du genre). Donc oui le FN est un parti raciste, n’en déplaisent à certains, qui se voilent la face, où n’ont pas l’esprit assez critique pour ne pas avaler les couleuvres de la victime Marine.

  16. Encore tout ces mongoles arriérés en train de diaboliser le FN, vous n’avez ps l’impression d’ être les seuls à raler ? Car 1 personne sur 5 soutient le FN quand même … Si sa se trouve un parent à vous un frêre ect est lepeniste, alors arrêtez un peu de critiquer le FN et regardez plutôt ce qu’est devenu la france avec vos partis gauchos de merde

  17. C’est assez amusant en effet de pourri les élécteurs du FN (dont je ne fais pas parti, je me considère comme apolitique autant que faire se peu) sous prétexte que leur idées sont assez extrêmes sous certains aspects.
    Notons quand même que Nicolas Sarkozy a gagné en 2007 en venant faire du pieds à ce mêmes électeurs et en leur prométant de foutre les étrangés dehors et une France plus “sûre”.
    Il est aussi intéressant de noter que personne ne dis rien sur l’extrème gauche de Melenchon qui reste un parti communiste avec tout le bagage qu’on lui connait.
    Le vrai problème au final n’est absolument pas les idées politiques de chacun, après tout on a tous un vécu et ça nous mène à penser différement. Le problème est que les politiques vendraient leur mère (et donc à fortiori leurs convictions) pour rester en place.
    Si je dois rester impartial et raisonner froidement, il vaut mieux voter FN que Sarkozy parce qu’ai moins les idées d’extrèmes droites sont tranchées et non pas dilluées dans un flot de paroles pour arriver au même résultat.

    Maintenant le plus intéressant reste de regarder où le FN fait des chiffres dans la plupart des cas : dans les campagnes, c’est à dire là où on ne voit pas la queue d’un étranger. Pourquoi ? Parce que les médias ont crées cette peur.

    La vrai question est donc : Sont-ce bien pour leurs convictions que les gens votent ou bien pour celles qu’on leur implante ?

  18. @asator : raconte nous ce que tu as nous raconter, plutôt que d’utiliser des formules toutes faites sur le système, qui ne peut paraître sans argument que le résultat d’une autre propagande…

  19. @antoine : a peu près 1 électeur sur 5 a voté FN, exact. Ce qui veux dire aussi que 4 sur 5 ne l ont pas fait.

    Les chiffres, on leur fait dire ce qu’on veux.

  20. @Brice Caron : bah en meme temps, les zones urbaines sont les zones avec le plus d’ethnies donc les moins à meme de voter FN, relativement logique.

    Enfin bon après avoir ecumé le web, on voit que les seuls qui sont questionnés et remis en question sont les électeurs du FN, je serais bien plus intéressé de savoir pourquoi les gens ont voté sarkozy. Quand on se brule, on va pas remettre la main dans le feu…

  21. Les francais Droite + extreme droite sont supérieure a la gauche. Nous sommes Disneyland pour tout les emigrés. STOP . Ma femme de ménage a fait deux enfants exprès pour pouvoir touché ce qu elle gagne en 1 mois. Est ce normal ? Les francais faut arreter de les obliger a vivre ensemble, car un jour il y aura une sorte de revolution. La monté du FN est pas un vote de protestation comme le dit les Medias.. qui vous lavent le cerveaux… nous lavons bien compris ils sont pros Hollande celui qui a rien fait de sa vie, qui a sa region sous la mafia et sur endetté. Le FN va grandir comme un champignon si le pay continu a obliger les gens de se tenir par la main et a mangé ensemble a la meme table. Il y aura toujours des pauvres, des riches. c est comme ca. Les pauvres c est pas la faute au riche si ils sont pauvres, les riches quand une personne a de l argent il la pas volé.

  22. @nortontown : a choisir entre un retour a 2007 & un retour 1981 (ou direct 1983 …), on peut se demander quel est le pire.

    Ceux qui n ont pas connu les années Mitterand ne peuvent comprendre …

  23. “Les pauvres c est pas la faute au riche si ils sont pauvres, les riches quand une personne a de l argent il la pas volé.”

    Non ils l’ont généralement hérité de papa/maman (riche ou pauvre).

    “Ma femme de ménage a fait deux enfants exprès pour pouvoir touché ce qu elle gagne en 1 mois. Est ce normal ?”

    Je dirais que les niches fiscales utilisées par les “riches” coûtent sûrement beaucoup plus cher au pays que les aides grappillées par les “pauvres”.
    Mais après tout si tu es jaloux de la vie tellement facile de ta femme de ménage, tu peux aussi choisir cette voie 😉

  24. @geo : je ne vais pas m’étendre ici dans un discours trop long que personne ne lira. Ce que je dis juste c’est que quand on écoute les médias, les électeurs du FN et le FN est un parti raciste, mais moi quand je rencontre des gens de ce parti, je rencontre des francais “de souche”, des guadloupéens, des mères de familles d’origine diverses et qui n’ont pas la “haine” au coeur comme on voudrait nous le faire croire, des jeunes qui bossent, d’autres au chômage, etc.. mais une chose est sûr : tous ces gens ne sont pas des enfoirés, il suffit de parler avec eux pour le savoir, simplement ils en ont marre de voir qu’ils ne comptent pour les politiques que 3 mois avant les élections, le reste du temps ils se font pigeonner, comme nous tous. Après je ne nie pas qu’il y a aussi des racistes dans ce parti, comme il y a des racistes au front de gauche, au ps, (anti-français, peut-être pour ça qu’on en parle jamais??), bref il y a des cons dans tous les partis, mais le programme du FN n’est absolument pas un programme raciste ni xénophobe, sinon il serait interdit alors arrêtez un peu de fantasmer vous avez 30 ans de retard, aujourd’hui les français se rendent bien compte qu’ump et ps ont le même programme mondialiste et sont tous deux des pantins à la solde de la finance internationale, donc tous les médias tappent sur le pen pour qu’elle n’arrive surtout pas au pouvoir car c’est la seule a prétendre reprendre la main sur les choses.

    Après chacun se fait son avis je m’en fou j’ai des potes qui votent mélanchon et d’autres ump, le seul truc c’est qu’on respecte TOUS les électeurs, attaquez les représentans des partis si vous voulez, mais ne dites pas que les électeurs sont “racistes” ou autre car vous ne les CONNAISSEZ PAS.

  25. @le-oneil “Les francais Droite + extreme droite sont supérieure a la gauche.”, “des étranger qui ne savent ni lire ni ecrire” LOLje connais pas mal d’étranger qui parlent et savent écrire mieux que toi,

    @plein d’autres monde :
    Et sinon, ma femme n’a pas la nationalité Française, est venue en france suite à notre mariage. ET bien tu vois, j’aimenrai bien savoir comment avoir les aides, car elle n’a droit à rien… juste la sécurité Sociale en tant qu’ayant droit.
    et qu’il a fallut presque 1 an pour réussir à trouver un travail (et juste un CDD de 4 mois) car tous les CV, lettres de motivation sont revenues avec des réponses négatives.
    Même en étant prête à faire un travail “alimentaire”, les entreprises ne veulent pas d’étranger.
    car ça le fait pas “d’avoir un accent”…

  26. @le-oneil

    Trouve toi un français de race “pure” pour faire le ménage chez toi, qui ne veux pas profiter des avantages sociaux français. Qui a un bac +5, et qui en plus te file des mars pour l’avoir engagé.

    Belle image des lepeniste, petit châtelain. Il faut aussi rapeller que tu n’utilise absolument pas les niches fiscales pour grappiller quelques centimes que tu payes en impôts. tu dois même faire des dons avec ta ferveur pour l’état franco-francais.

  27. @Antoine : “partis gauchos de merde”.. big LOL.. donc tout ce qui n’est pas Marine est ‘gaucho’. bien vu la démocratie.

    @Schneider : “on tente de mettre en place, avec des gens de toutes les couleurs qui s’aiment, en se tenant la main, pour former des arcs en ciel de toutes les couleurs autour de la Terre”. Ah oui quand même..!! Sinon, tu cerveau tu le récupères quand ?

    @le-oneil :être français, c’est aussi savoir écrire … tu sais la langue qui servait à Jean Moulin ou à Raymond Aubrac.

  28. @tous:
    Premièrement, dites-vous qu’on ne vote pas pour le meilleur, mais qu’on vote pour le moins con.
    Deuxièmement, on ne vote pas ni une personne en premier lieu, ni pour un parti mais pour la personne qui exprime les idées qui sont les plus proches de notre opinion politique. Et malheureusement, voter pour ses propres idées revient à ce moment à voter pour un parti et celle ou celui qui le représente.
    Troisièmement, sans rentrer dans le débat politique en lui-même, je trouve particulièrement salaud de montrer du doigt son voisin parce qu’il ne pense pas comme nous. 😕
    Quatrièmement, j’emmerde ceux qui manifestent contre un parti qui passe DÉMOCRATIQUEMENT le premier tour de la présidentielle (cf 2002). La démocratie, ce n’est pas laisser la parole uniquement aux gens qui sont d’accord avec nous, mais laisser la parole à tout citoyen français.
    Cinquièmement, le racisme, c’est dire qu’une race est supérieur à une autre (ex: les blancs sont supérieurs aux noirs). Heureusement, le racisme a disparu.

  29. Sérieusement, même si je n’aime la politique de Marine Le Pen, ça ne se fait pas de dire que les 20% de gens qui ont voté pour elle sont des connards.
    Il faut savoir respecter n’importe quelle opinion politique, pour n’importe quel bord !

  30. ce qui est marrant c’est que le FN fait ses plus hauts score dans des petits villages pommés ou il y a 0 étrangers…

  31. @Asator : Merci ! Enfin quelqu’un qui peut réfléchir. Je ne suis pas frontiste mais ce mépris constant d’un pan entier de la vie politique, qui a répresenté hier 20% des francais et d’une betise sans nom. Taxer tous les électeurs du FN de racistes est aussi stupide que dire que tout les musulmans sont des terroristes, que tout les francais sont chauvin et mangent des cuisses de grenouilles et je ne sais quel autres cliché, stéréotype et autres généralisation. Evidemment il y en a, les clichés partent toujours de quelque chose, mais faut pas déconner.

  32. @Asator : évidemment (et malheureusement aussi) que tous les gens qui votent FN ne sont pas racistes, par contre les dirigeants… Mais pourquoi ce choix alors pour un vote contestataire ? Parce que c’est elle qui ouvre le plus grand sa gueule, et qui est le plus populiste. Et de là à dire que le programme n’est pas raciste, disons que niveau ouverture d’esprit on fait mieux :
    – Soutien de l’exception culturelle française par l’instauration de quotas.
    – Fermeture des frontières. Sortie de la monnaie unique européenne.
    – Rétablissement de la double peine et de la peine de mort.
    – Contre le Mariage et l’adoption pour les homosexuels.
    – Acter la différence entre les sexes en créant un revenu parental qui concernera surtout les femmes.
    – Réduction de l’immigration légale au maximum.
    – Suppression du regroupement familial et réduction du nombre de personnes bénéficiant de l’asile au maximum
    – Plus d’aide aux sans papiers.
    – Dans les banlieues, renforcement de la maîtrise de la langue, de la culture et des coutumes françaises.
    Je vais m’arrêter là…

  33. @nortontown : +1, je suis d’accord, je suis au MoDem (magnifique score n’est-ce pas ? 😳 ) et je trouve que l’on devrait respecter les 20% de gens qui ont déposé un bulletin pour le FN. Entendre ce qu’il ont à dire, et ne pas les traiter à chaque fois comme des abrutis arriérés.

  34. @le-oneil : désolé ce que je vais faire n’est pas très respectueux, mais tant pis. Si Sarko passe, il y aura beaucoup moins d’enseignants, dommage ça aurait pu te servir pour l’orthographe autant qu’aux enfants de ta femme de ménage…

  35. Le JDG dans toute sa splendeur… Quelle tristesse de voir ces rédacteurs répondre aux ados lecteurs. Un forum politique, voila ou s’engage le JDG. Quelle mauvaise utilisation d’un site, d’une tribune qui se disait “geek” qui était très bien à l’origine.

  36. Coool ma ville a le siège du FN et ils sont quatrième comme quoi c’est ceux qui les fréquentent le plus qui votent pour eux le moins….

  37. Ce n’est pas une question d’être raciste ou pas…
    mais quand on regarde un peux autour de nous… rien que sur la bouf..
    aujourd’hui 70% des abattoir font du Halal. Et pourquoi, moi je suis pas musulman, et ne comprend pas pourquoi on m’obligerai à mangé du Halal ! Je veux bien respecter les autres leurs croyances… mais que l’on respecte ma culture aussi, et que l’on arrête de m’imposer celle des autres. (surtout que pour ce mode d’abatage, et plutôt horrible pour les bête et n’apporte rien en soit)
    je ne vise personne est se n’est surtout pas des propos antisémites ou se que vous voudrez, c’est juste une constatation sur ce que vous avez dans l’assiette. renseignez vous…

  38. doud33, merci de mettre le programme FN en avant. Je me rend compte que j’ai bien fait de voter pour lui.
    Ton niveau d’ouverture d’esprit, c’est quoi ? Distribuer à tous va l’argent du contribuable. Accueillir les sans papiers par milliers, avec un salaire sans aucune compensation chaque mois, avec la CMU… Et pendant ce temps là, les Français, sans parole, sans porte parole, crève dans la misère.
    T’accueils beaucoup d’étranger chez toi qui veulent changer ta façon de vivre ?
    Pauvre France qui se profil, dans 5 ans, tu va pleurer pour voter Lepen.

  39. @doud33 : il n’y a absolument rien de raciste dans les mesures du programme du FN que tu as énoncé, ni dans aucune autre mesure d’ailleurs. Les mots ont un sens, arrêtons de les déformer. Si ce que vous dites est vrai le FN n’existerait pas.

  40. La majorité des commentaires se résument d’un côté comme de l’autre à une longue liste de clichés pathétiques. La palme du Troll revenant à Moe qui, à citer des phrases à polémiques, ne fait pas avancer la paix dans les comms de ce billet (à défaut de vouloir faire avancer la paix dans le monde).

  41. Marre des cons!
    Le FN ce la fait 40 ans qu’il existe et 40 qu’il bouffe l’argent du contribuable sans jamais avoir rien fait pour la France!
    Les seules villes qu’il agéré il les as ruinées….
    Il suffit de voir la carte du vote pour voir que c’est les assistés retraités et chômeurs ceux qui ne veulent pas se sortir les doigts du culs pour aller bosser et qui pensent que c’est la fautes aux autres si ils n’ont pas assez de charités qui votent fn!
    Pauvre France, si c’est cela l’image de la France… Tu m’étonnes si un jour ceux qui bossent et paient pour le reste de la France se barrent à force d’être pris pour des cons sur l’avis d’imposition et que l’on crache sur eux les sois disant bobos!

  42. “thotokio
    23 avr, 2012, 11:50 #3

    Haha, Paris ! Tellement cliché…”

    J’aimerai bien qu’on m’explique en quoi les résultats de Paris sont (un ?) cliché(s) ?

  43. Après respecter les 20% qui ont voté Lepen, soit, écoutons les.
    Mais soit :
    1 – Je suis désespéré, car on rend se compte que leur vote n’est que contestataire et que leurs convictions sont bien loin de celle du parti.
    2 – Je suis désespéré, car ils adhérent réellement aux idées, et si c’est le cas de 1 personne sur 5, ben je vais regarder les gens autour de moi en ayant peur (à mon tour).

    Dans les deux cas je suis désespéré (enième degré hein 😉 ! )

  44. doud33; c’est pas des Français que tu devrais avoir peur. Tu te trompes de combat. Il faut se battre avec le FN pour une France de demain.

  45. le-oneil> ” Juste que les personnes preferent favorisé les francais que plutôt des étranger qui ne savent ni lire ni ecrire et qui sont ici uniquement en france pour les aides .”

    Plus de 21 erreurs sur 10 lignes dans ton premier paragraphe,
    plus de 27 erreurs sur 13 lignes dans le second.

    CQFD.

    Avec des gens comme toi, l’avenir de la France est entre de bonnes mains.

  46. Pour ma part je m’arrête là, si les gens en lisant le programme du FN, ne sont pas assez objectifs pour voir que justement c’est du “racisme déguisé”, à quoi bon, restons hypocrites… Que tous les immigrés de France arrêtent de travailler ne serait-ce qu’un jour, et on verra le bordel que ça sera. Les ouvriers, les cadres, les chercheurs, etc…Revenons à l’époque de l’obscurantisme et faisons la chasse aux sorcières, pour ma part c’est bon, je l’ai trouvée.

  47. Un contribuable… “les assistés retraités et chômeurs “. C’est vrai que les étranger en France, avec leur CMU, leurs alocs, leur RSA, c’est vrai que ça ne coute rien à la France.
    Pour toi un retraité est un assisté ? Le mec travail toute sa vie, et quoi ? Pas de retraite ? Mais t’es pas bien toi.
    Pour toi un chômeur est content de l’être ? C’est sûr qu’avec 400 euros par mois, c’est banco. Les chômeur, des fainéants… Et bien ,quel mentalité, et tu te croit mieux que les électeur du FN, qui eux, accepte le jeu de l’élection, contrairement à toi (vu ton message raciste envers les électeurs du FN, chômeur et retraité (le pire, traité un retraité d’assisté, pfff, bêtise humaine)).

  48. “asator
    23 avr, 2012, 11:54 #5
    Personnelement ça ne me fait pas peur, au contraire ça me redonne espoir dans l’avenir :). A tous ceux qui traitent les électeurs du FN de racistes : continuez c’est comme ça que vous faites monter un parti que vous n’aimez pas : en méprisant ses électeurs.”

    Cela n’a rien avoir avec l’amour ou le désamour d’un parti. C’est juste la représentation caricaturale d’une partie de la société, la vision dans le préjugé et le survol le plus total… L’expression de la lâcheté : “ce n’est pas de notre faute, c’est celle des autres…” (et c’est valable pour cette extrême droite qui se lisse vers une droite “moins dure”, comme pour la droite traditionnelle, la gauche ou l’extrême gauche.
    Pour ceux qui ont un regard sur l’Histoire, ils désespèrent de voir que certaines de ces idées nauséabondes auront toujours cours.
    Elles changeront juste d’horizon géographique. Hier, dans l’Antiquité comme durant le Moyen Age, la conscience des hommes pour leur espace géographique (et en dehors de certains comme les grecques ayant une vision spatiale plus importante…), les poussaient à avoir peur des étrangers du village, du bourg d’à côté (de nombreux textes le reflètent). C’était ces étrangers qui volaient les terres, le travail, le pain des pauvres paysans, etc… Or plus les horizons se sont ouverts, plus les hommes ont repoussé la dimension géographique de leur espace, par conscience régionale, nationale, etc… plus la représentation du méchant étranger c’est éloigné avec la représentation et l’horizon de ces définitions spatiales (les prochains étrangers dangereux seront sans doute les asiatiques d’ici quelques décennies). En même temps, nous avons déjà connu les méchants polonais du XIXè/XXè, les méchants italiens, les méchants espagnoles, les méchants portugais qui viennent voler le pain des français… Mais après tout, chacun d’entre nous ne sommes jamais responsable de ce qui se produit autour de nous…

  49. @Un contribuable qui en a marre:

    Tu souffres d’un dédoublement de personnalité? LOL
    Les assistés et les cassos (et il y en a un paquet dans ce pays), je crois qu’ils votent bien plus à gauche qu’à droite! Regarde dans les cités comment hollande a été accueilli…

  50. Je ne sais pas si vous avez jeté plus qu’un coup d’oeil aux cartes présentés ici.
    Je trouve que s’arrêter aux score des deux premiers candidats en tête (quels qu’ils/elles soient) est un peu réducteur et dangereux si on veut aller au fond du problème.
    Alors, oui, la France est globalement coupée en deux (à Gauche à l’Ouest et Droite/extrême droite de l’Est au Sud Est). Les grandes villes étant à part dans ce schéma général (Paris est coupé en deux mais majoritairement à Gauche, notamment dans l’est de la capitale. par exemple).
    Je vais juste m’arrêter un peu sur le vote FN. (puisque visiblement c’est ce qui passionne tout le monde et risque d’influencer le deuxième tour)
    Si il est vrai qu’il est surtout marqué dans les campagne, jetez un oeil aux statistiques en Seine-Saint Denis par exemple.
    La mère Lepen fait 18.1% a Tremblay, score égale à Sarkozy 23% à Coubron. En moyenne elle tape dans les 15%, dans un département pourtant à gauche, voir très à gauche.
    Dans les Haut-de-Seine ça stagne aux alentours de 10%
    etc. etc.
    Donc, l’explication un peu facile de “ouais, ils votent FN dans les campagnes parce qu’ils sont lobotomisés par TF1” est à la fois vrai et fausse. En effet, certains coins ne sont pas franchement des petits coins de campagne tranquille et pourtant pourtant, le FN y fait dans les 15% !
    Indice, ces coins sont souvent, soit déshérités, soit “cernés” de zones déshérités…
    Deux explication se font donc jour :
    – Un manque de bagage éducatif/historique/politique pour comprendre les enjeux, les tenants et les aboutissants d’une arrivée de l’extrême droite au pouvoir.
    – La peur du déclassement.
    – La peur et/ou le raz-le-bol de l’insécurité. Insécurité dont le visage pour les habitants de ces coins est une bande de jeunes noirs ou arabes en survet’ Lacoste.
    Dans ces coins là, les meilleurs rabatteurs du FN sont les “wesh wesh” ! Ces mecs là se tirent une balle dans le dos de leurs soeurs, leurs frères, cousins etc. qui eux tentent de s’en sortir honnêtement.
    A tel point que pas mal de personnes “issues de l’immigration” en viennent a voter pour un partis politique qui n’aurait aucune hésitation a les balancer dans des charters si il arrivait au pouvoir.
    Bref les branleurs qui se baladent en bande de 15, crachent, insultent dans la rue, rackettent, agressent verbalement ou physiquement les nanas dans les rames de RER, etc. etc. font plus de mal que 30 ans de discours lepeniste.
    Si la gauche veut réussir son coup et surtout, surtout, ne pas voir le FN au 2e tour en 2017, elle devra prendre cet élément en compte et se montrer extrêmement ferme, laisser tomber le discours angéliste sur “c’est la faute de la société” et taper très durement ces petits cons.
    Mais surtout, surtout, les empêcher de devenir des petits cons ! Et pour ça, une seule solution, l’éducation (quitte a les éloigner de leur quartier) et un redressement économique permettant de donner à une majorité de gens un travail DECENT. Que le ratio risque/gain de la petite délinquance ne soit plus rentable par rapport a un boulot honnête.
    Alors, oui, on peut objecter que les délinquants en col blanc font autant de dégâts. Peut être, mais on se fait rarement agresser a coup de couteau, violer en bande organisé dans un sous-sol du métro par des traders… Ils nous pourrissent certes la vie, mais on ne peut pas mettre un visage sur eux. De plus une agression physique, même minime laisse une trace dans la tête des gens (victimes comme témoins).
    C’est sans doute pour ça que Mélenchon fait un moins bon score que la Le pen. Le premier pointe un ennemi insalissable, volatile et surtout, quasiment invincible, tandis que la seconde pointe du doigt un ennemi que tout le monde ou presque a croisé dans la rue, dont il a supporter en baissant la tête les insultes, le rap merdique a plein ballon dans une rame de métro ou un bus.
    Perso, je me rappellerai toujours une scène dans un métro :
    Une bande de wesh wesh beuglant a tue-tête quelque chose comme : ” Les français on vous baise tous, on travail pas et vous payez pour nous.”
    Mentalement, je comptais combien de voix, parmi les passagers la mère Le pen venait de gagner a cause de la débilité de 5 connards…
    Les choses ne sont pas aussi simples que les discours politiques…

  51. doud33, allons au bout de ton raisonnement : “Que tous les immigrés de France arrêtent de travailler”, et laisse la place aux Français… Alors oui, allons y dans ce sens.
    Ton raisonnement est bidon, tout comme le mien. Le FN n’a jamais dit de virer les étrangers réguliers, mais d’en accepter moins et de ne pas régulariser les sans papiers, la critique oui, mais avec des arguments valable, et pas en carton.

  52. Meuh non, pas raciste le F Haine, ça se saurait !!!

    >>> Statistique très parlante vérifiée parmi mon entourage (famille, collègues de boulot, bistrot, etc…) > Toutes les personnes que j’ai croisées qui vantent les bienfaits du vote FN et ont votés FN haut et fort ont toutes le même vocabulaire lorsqu’elles évoquent “les étrangers” (ça me fait frémir rien que d’écrire ces mots infâmes…) : bougnoule, bicot, négro et autres.

    Comme, étonnamment, il n’y a bien sûr aucun étranger dans leur environnement de travail, de ville, ni dans leur bistrot vu qu’ils vivent à la campagne, qu’ils sont traumatisés lors de leurs vacances à l’étranger parce que… ben… y’en a partout, quoi ! Que, coïncidence incroyable, leur niveau scolaire et intellectuel est souvent proche des pâquerettes, je serais tenté d’assimiler une majorité des électeurs F Haine à une masse d’abrutis intolérants, égoïstes et fiers de leur médiocrité mais je ne leurs ferai pas cet honneur de les insulter !!!

    Tiens, encore la semaine passée, je parle avec une connaissance, un beau spécimen bien en chair – 50 ans – sans enfant – ouvrier logistique – en rage contre les enseignants supplémentaires que veut recruter Hollande (une hérésie, il n’a pas d’enfant !) et contre les demoiselles qui font un avortement de “confort” (si seulement il pouvait se retrouver en cloque et apprécier de se faire aspirer et racler l’utérus !) par contre rien, pas un mot sur le programme économique du F Haine (où ça un programme ?)

  53. connectid, ton discours et discrédité par ce “F Haine” que tu emplois, c’est dommage. Mais quand tu ne pourras plus te faire soigner parce que les prof (payé chez eux à ne rien faire, il y en a déjà, avec Holl, il y en auras plus), et les “avortements de confort” aurons bouffés l’argent de l’état et de la sécu, tu changeras d’avis.

  54. connectid, “un beau spécimen bien en chair – 50 ans “, tu parles comme ça de tes compatriotes ? Tu méprise les gens de cette façon ? Et bien, tu votes pas Lepen, mais ta façon de parler des gens est bien moche. Le mépris, du racisme envers ses compatriotes, horrible.

  55. > zoroz

    Jolie analyse ! Respects !!!

    Tout à fait d’accord, il n’y a que l’éducation et la culture qui pourront changer les choses.

    Adolf l’avait bien compris que brider l’accès au savoir lui permettrait de mieux dominer les esprits et imposer sa terrifiante vision de la société.

  56. “Il est aussi intéressant de noter que personne ne dis rien sur l’extrème gauche de Melenchon qui reste un parti communiste avec tout le bagage qu’on lui connait.”

    Mélanchon n’est pas l’extrême gauche, pas plus que le parti communiste aujourd’hui moribond (oui, son ouverture à gauche l’a tué), ce sont des gauches oscillant entre gauches radicales (Mélanchon en fait parti en plus d’être un républicain, ce qui est tout de même relativement important, au moins pour ceux qui savent ce que veut dire être “républicain”), voire gauche extrême (ce qui est la nuance réelle…)… L’extrême gauche c’est tout de même Le Parti des Travailleurs (non représenté à cette élection), Lutte Ouvrière (Arthaud) ou encore le nouveau parti anti capitaliste, si je ne me trompe pas dans la désignation du NPA (Poutou)… Mélanchon est un consensus de gauches multiples qui sont plus prononcée du côté de la gauche de la gauche mais qui regroupe d’autres tendances/mouvance dont fait parti mélanchon… après la réalité de ce qu’ils défendent, c’est une autre histoire.

  57. Godwin
    23 avr, 2012, 15:04 #73
    « un beau spécimen bien en chair – 50 ans

    Je reconnais ne pas être très glorieux sur l’appréciation de cette personne… Sorry… Il m’a bien gonflé… Pour développer, ce n’est pas du tout un crève la faim puisqu’il choisit de travailler en intérim pour gagner plus, profite de tous les avantages de sa boite (indemnités, primes), s’est fait construire un joli pavillon dans un village sympa de 1600 habitants, et donc, le connaissant un peu (un gars pas méchant quoi), je m’interroge encore sur ce qui le guide vers ce parti d’extrême droite ? M’enfin, il est grand, il fait ce qu’il veut.

    Ce qui m’inquiète d’avantage, c’est que j’en connais un paquet des gars comme lui, plutôt cool, entre 30 et 50 ans, qui ont des oeillères mais sont loin d’être des “brutes sanguinaires” ! Et toutes ces “gentilles” personnes votent extrème droite…

  58. “@Brice Caron : bah en meme temps, les zones urbaines sont les zones avec le plus d’ethnies donc les moins à meme de voter FN, relativement logique.

    Enfin bon après avoir ecumé le web, on voit que les seuls qui sont questionnés et remis en question sont les électeurs du FN, je serais bien plus intéressé de savoir pourquoi les gens ont voté sarkozy. Quand on se brule, on va pas remettre la main dans le feu…”

    Oui mais justement, ce ne sont pas ces population que tu dis “ethnie(que)s” qui votent, ce sont ceux qui sont tous les jours confrontés, au contact de ces “divers populations”, sachant que bien souvent les enfants d’immigrés de première et de seconde générations, lorsqu’ils ont la citoyenneté, ont bien du mal à se rendre dans les urnes…

    Ensuite, les scores d’Hollande et de Sarkosy sont tout de même très faibles. Ce, et c’est un paradoxe, même si c’est, en même temps, un score plutôt honorable au premier tour pour un candidat du PS à une élection présidentielle.
    Sarkosy se voit sanctionner pour son mandat qui n’a pas convaincu les français qu’il avait su amener à lui en 2007 (31/32% vs 27%). Cependant, et puisque étant le seul candidat de la droite “traditionnelle” (L’UMP n’est pas le RPR, et regroupe en son sein des tendances aussi diverses qu’au sein de la gauche du PS), il fait le plein de tous ceux qui traditionnellement votent une mouvance de droite (donc jusqu’à la droite extrême des Boutain, De villier, et ce regroupement nouvelle droite populaire), et qui n’ont pas le choix face à leurs convictions propres au sein des appareils républicains. Sachant qu’une partie de ces électeurs de droite ne sauraient un jour voter à gauche, même pour la République sauf peut-être s’il y avait eu DSK.
    La réalité est brute de décoffrage, cependant Hollande n’a pas beaucoup plus convaincu que Sarkosy, même s’il faut voir que les sensibilités de gauche à cette élection étaient plus importante en terme de représentation (donc plus de choix réel) qu’à droite. .

  59. Un dernier point que j’ai oublié ici, en 2007, ce que vous nommez racaille et autres… a en proportion bien plus voté Sarkosy qu’ils n’auraient pu voter à gauche.

  60. Il faut arrêter avec vos conneries. Vous crachez sur le FN alors que vous ne savez même pas de quoi il retourne. Un parti raciste ? Absolument pas. Xénophobe ? non plus.

    C’est vous et vos clichés sans fondement qui alimentez la haine. Le FN ne veut pas renvoyer tous les noirs ou arabes du pays, le FN ne veut plus de personnes qui viennent vivre en France pour quelque raison qui soit mais ne veulent pas être français.

    Je suis anglais et j’ai la double nationnalité. Et j’en ai marre qu’on critique les anglais soit disant que ceux sont des connards qui viennent en France mais refuse d’apprendre un mot de françcais ou de s’intégrer (au passage, ceux-la, peuples les campagnes dans lesquelles vous prétendez qu’il n’y a aucun étrangé). Et je parles des anglais mais çela vaut pour tous les étrangers qui font de même.

    Parmi les gens qui vote FN nationnal il y a noirs, des blanc, des asiatiques, des arabes, des allemands, des anglais, des français ayant pour ami ces précédents, ceux-ci seraient donc raciste / xénophobe ? Vos propos n’ont aucun sens !

    Je vois des gens qui ne savent pas de quoi il retourne tout autour de moi, quelqu’un m’a même demandé ce matin qui je pensais serais élu des 3 candidats au second tour. Oui, des 3, vous n’avez pas mal lu. Cette personne a voté alors qu’elle ne sait clairement rien au niveau électoral. Ah, et une autre qui m’a dit que le FN devrait se préoccupé de l’économie plutôt que des sanctions pénales comme la peine de mort. Cette personne là n’a donc pas compris que restaurait la peine des mort n’était pas pour simplement ôter la vie à des gens (coupable ou pas, la justice ne peut être 100% fiable) mais avait un réél but économique !

    Je suis pas si choqué que ça. Tout le monde sais que nous vivons dans un monde de conformistes qui ne connaissent pas le pourquoi de leurs actions si ce n’est suivre les autres et faire confiance aux médias sans se renseigner.

  61. @Connecdid

    Attention a ne pas tomber dans le travers de pas mal de gens de gauche (ou plutôt qui pensent/ou s’affichent de gauche) et qui utilisent des méthodes que les partisans de l’extrême droite ne désapprouveraient pas.
    Mépriser les électeurs du FN est très dangereux. Tu auras beau les traiter de gros cons de beaufs, ils auront toujours une carte d’électeur. Et eux, ils n’hésitent pas a s’en servir, contrairement a pas mal de mecs d’extrême gauche qui se disent “hors système” ne votent pas et viennent pleurer sur les scores du FN.
    Les gens ne naissent pas racistes (cons à la limite…) ils le deviennent. Je pense qu’il ne faut jamais perdre ça de vue. Plutôt que de les insulter, même si on peut en avoir très envie, il serait bien plus intéressant de savoir POURQUOI ils sont devenus comme ça.
    Malheureusement, une partie de la gauche emmenée par l’extrême gauche et les écolos refuse de faire cette analyse et diabolise l’adversaire en les traitant de “nazi”, de la même manière que le frontiste gueule sur les “gauchisssss” et les “bougnoules qui volent le pain des vrais français”.
    Il y a un truc qui ne va pas dans ce pays (un paquet même !) mais on préfère désigner un ennemi et lui taper dessus sans chercher a comprendre pourquoi les gens en sont arriver là. Comme disait je ne sais plus qui : “L’ennemi est tellement con qu’il croit que c’est nous l’ennemi”.

    Attention, je ne cherche pas a dédouaner les FN et ses militants “convaincus”, loin de là. Eux, ils savent très bien ce qu’ils font et avec quelles idées ils jouent.
    Ils savent très sur quelles cordes jouer pour attirer dans leurs filets tant le gros plouc bac -15 qui vit au fin fond des Ardennes que le “petit bourgeois” de banlieue pavillonnaire qui s’est fait cambrioler 5 fois sa baraque par des voyous de la citée voisine.
    Le problème c’est qu’asséner à ces gens là, “non ce n’est pas vrai” ou “ce n’est pas de la faute des mecs qui vous ont cambriolé, mais c’est celle de la société”, ça ne marche pas.

    @Godwin

    On voit que tu ne sais pas ce que représente le travail d’un prof… au bas mot 15 heures de cours/semaine face a des classes de 25 à 30 lardons qui n’en ont rien a foutre de ce pouvez leur raconter. Tenir le crachoir et (tenter de) se faire respecter pour leur inculquer les bases du programme. Une fois ceci fait, bosser autant voir plus (non payé) chez soit a préparer des cours, corriger des copies etc. Le tout après 4 à 5 d’études post-bac + un concours d’entrée hyper-difficile pour un salaire de merde.

    Quand à l’avortement de confort, laisse moi rire. ON NE SE FAIT PAS AVORTER PAR CONFORT. Avorter, c’est dur. Administrativement (va trouver une clinique dans les délais), psychologiquement (je ne te fais pas un dessin) et physiquement (là encore je passe les détails).
    On se fait avorter parce qu’on a pas le choix.

  62. moi, je suis un geek de gauche, mais aujourd’hui, je ne voudrais commenter que la carte google que je trouve formidable! c’est le centre de la news non?
    apres, les gens votes ce qu’ils veulent, mais tous ceux qui disent “on ne peut pas tous manger a la meme table” me font froid dans le dos…je ne dis pas que la cohabitation entre differentes cultures est toujours facile, mais ca ne fait pas de mal d’essayer plutot que de se tirer dessus. PEACE

  63. Bon aller finalement je reviens, vous me manquiez. Ah ben celle là, je l’aime bien lol, mais oui voyons ôter la vie de gens c’est pas grave, si c’est pour sortir de la crise et que le but n’est qu’économique. Comment ne l’avais-je pas compris plus tôt ?? Mettons l’éthique au placard de ce pas 😉

  64. aller juste pour relancer la polémique 😀

    on vois qu’il y a de plus en plus d’étranger en France, il y a de plus en plus de socialiste.

    loulilol

  65. @aarms

    Ce n’est pas étonnant que les “racailles” quand elles votent, votent a droite voir l’extrême droite. Ils appliquent au quotidien une idéologie fascisante :
    – Culte du plus fort
    – Violence
    – Replis sur soit (son quartier, sa bande etc.)
    – mépris des femmes
    – Haine de tout ce qui est différent d’eux.

    Au final, les racailles et les frontistes ont, sans s’en rendre vraiment compte un programme commun !
    C’est pour ça que la gauche se fout le doigt dans l’oeil en pensant “protéger” ces braves garçons de la “stigmatisation”.
    D’une certaine manière, si les flics ont “appris” a interpeller les mecs en sweet-shirt à capuche/casquette/basket c’est parce que les wesh-wesh se sont eux même créés un uniforme indiquant au reste du monde qu’ils sont des racailleux.
    Le problème, c’est que cet “uniforme” par effet de mode est aujourd’hui pas mal porté par des “bons gars” qui se laissent influencer par la mode, les clips etc.
    Aujourd’hui, ce n’est plus tant sur la couleurs de peau que les flics font du “contrôle d’identité” que sur l’accoutrement des gens.

    Si les FAF de base se trimballe en Bomber Lonsdall, doc Martins au pieds en chaine de vélo pendouillant à la ceinture, la “racaille” est elle aussi “uniformisée”.
    Dans les deux cas le message véhiculé est le même “Je suis dangereux et moi et mes potes on te cassera la gueule si on en a envie.”

  66. @doud33:

    “ôter la vie de gens c’est pas grave, si c’est pour sortir de la crise et que le but n’est qu’économique.”

    Il faut noter qu’on parle d’ôter la vie de gens qui ne veulent en rien faire partir d’un monde civilisé. Des gens qui ont eux même ôté la vie d’autres qui eux par contre n’avait peut être rien demandé. Des gens qui violent, enlèvent, séquestrent etc… Tourne ta phrase autrement en montrant bien de qui il s’agit plutôt que d’essayer d’amocher tout ça. Ou alors dit tout s’implement que ces gens là tu les considère normaux, que tu n’aurais aucun problème à vivre avec ce genre d’autrui.

    Erreure judiciaire ? Oui, il se peut et c’est même fortement probable, que des innocents soient accusés et assassiné à tord. Mais j’en appelle à ton opinion personnel et je t’invites à te mettre à leur place: Qu’est ce qui serait pire pour toi après qu’on t’ôte tout dignité en te rendant coupable de choses horribles dont tu n’est pas à l’origine (et oui, les médias eux ne te feront pas de pitié et même les gens qui été proches de toi douteront), passer des décénies en prison en attendant de mourrir ou quitter ce monde sans passer des décénies dans la souffrance en éspérant qu’un jour tu sois innocenté ?

    Tu veux donc, toi, payer pour entretenir des saloppards (tous sexes confondus) qui n’ont pas leur place dans ce monde ?

  67. @zoroz : “L’ennemi est tellement con qu’il croit que c’est nous l’ennemi” => c est Desproges (de mémoire).

    Ah putain qu’il nous manque celui là ! Ca avait quand même une autre classe que Guillon

  68. De toute façon avec la crise, il était évident que c’était un bon terreau pour le populisme et le nationalisme à outrance. Et malheureusement c’est ce qui va se passer, un repli sur soi au niveau national, avec une méfiance accru à l’égard de nos confrères européens, et tout le monde va crever la gueule ouverte, comme les grecs…

  69. zoroz, contraception, respect de la vie, éducation, moral … Non, ça ne te dit rien ? Tant pi, reste avec ton idéologie bobo (on fait ce qu’on veut, on est libre, on répare nos conneries après, quelque soit le cout).

  70. J’adore Geo !!! Mais bon la carte “confessions intimes” n’a pas l’air de se baser sur des statistiques très étoffées…

  71. les grecs crève la bouche ouverte uniquement pas leur bêtise et leur propre mauvaise gestion. L’Europe n’a rien à voir la dedans. Mais l’Europe qui “donne” des centaines de milliards à le Grèce, elle gagne quoi ? A part de s’appauvrir elle même (et donc la France en très grande partie).

  72. @ Francky

    Respect de la vie ? Discutable. A trois, tu n’es encore qu’un amas de cellules sans conscience. Aucun intérêt a faire naitre un gosse non désiré. Ni pour lui, ni pour la mère.
    Une femme qui en vient a se faire avorter ne le fait “simplement”.

    Morale ? Laquelle, la tienne ? La mienne fait passer le droit des femmes a disposer de leur corps comme elles l’entendent avant les concepts “pro-vie”.

    Désolé, je suis pour le droit à l’avortement, aux pilules contraceptives, aux pilules abortives et bien sur a toute la gamme de capotes, stérilets et autres.

    Les seules qui sont en droit de décider de ce qui doit se passer dans leur utérus sont les femmes elles-même.
    Si il y a avait plus de mec avec un peu de jugeote au moment de conclure, il y aurait peut être moins d’avortement, non ? Pour procréer il faut être deux. Sauf que bien souvent le futur géniteur n’a pas les couilles de prendre ses responsabilités justement.

    Je préfère qu’une gamine de 16 engrossée par son petit copain Kevin se fasse avorter, puisse continuer ses études et plus tard être apte a fournir un foyer et une éducation correcte à ses gosses, plutôt qu’elle gâche sa vie et/ou refile le gosse à la DASS…

    Sinon, je serais tenté de te répondre reste avec ton idéologie de fascho, mais bon… Ce n’est pas mon genre. 8)
    Chacun sa morale… c’est bon pour le moral.

  73. Moral, c’est ne pas coucher avec n’importe qui. Mais c’est vrai, maintenant la liberté passe avant la moral. Education, pour apprendre que la contraception existe. Mettre au même plan contraception et avortement ne peut que favoriser le second (bof, rien à battre de la contraception, c’est chiant, y’a l’avortement, allons y; On couche ensemble ou on regarde la télé ? Ho ben j’ai couché avec personne aujourd’hui, allons y). Pitoyable comme société.

  74. @Opinion ” Cette personne là n’a donc pas compris que restaurait la peine des mort n’était pas pour simplement ôter la vie à des gens (coupable ou pas, la justice ne peut être 100% fiable) mais avait un réél but économique !”

    -> C’est pire que ce je pensais… Préférer tuer quelqu’un pour une raison économique… tuons aussi les chômeurs et les malades et on réduira la dette… non mais sérieux… X(

    @Nominous “Ce n’est pas une question d’être raciste ou pas…mais quand on regarde un peux autour de nous… rien que sur la bouf..aujourd’hui 70% des abattoir font du Halal”

    -> Non, ce n’est pas raciste du tout… c’est un chiffre totalement démago.. et toi naïvement tu y crois, une bonne partie des abattoirs fait du hallal et casher mais CE N’EST PAS EXCLUSIF. Ne t’inquiètes pas, tu as aussi ta viande fournie par des animaux tués par produits toxiques, pour infos tout sophrologue et bouchers de luxe te dira qu’étourdir un animal et l’égorger fourni une viande de meilleure qualité. Parole d’un mangeur de cochon.

    -> A tous ceux qui vote Le pen pour punir Sarko, vous êtes idiots, on vote pour ses convictions, ses idées, pour un programme ou un projet pour LA FRANCE ENTIERE et pas seulement pour soi même mais surtout on ne vote pas contre quelqu’un.

    -> Pour ceux qui croient que le FN et son retour Franc et la fermeture des frontières pour le commerce permettra de sortir de la crise. Arrêtez de rêver, la crise est mondiale, ce n’est pas le retour à une monnaie dévalué qui va arrangé ça. Cela créera plus de dette et du chômage dans les entreprises qui exploitent l’import, sans oublier les risques d’embargos.

    A en écouter certains, ils voudraient qu’on deviennent le petit village d’irréductibles gaulois contre le la grande puissance mondiale… Pourtant même dans cette fabuleuse BD, on y apprend les bien faits du partage et de l’ouverture culturel, de la fraternité, de l’échange commercial tout en gardant ses valeurs… 😳

  75. @francky : une étude montrait que les électeurs FN sont loin d’être prudes, si tu crois que le papa de la marine défouraillait pas à tout va avec ses potes para, tu es bien naïf…

  76. Moral, pour ne pas coucher avec n’importe qui. Mais c’est vrai, maintenant la liberté passe avant la moral. Education, pour apprendre que la contraception existe. Mettre sur le même plan, contraception et avortement ne peut que favoriser le second, ben oui, pourquoi se faire chier avec la contraception, suffit d’avorter, en plus c’est gratos. Qu’est ce qu’on fait, on couche ensemble ou on va à la piscine ? Ho ben j’ai couché avec personne aujourd’hui, allons y. Société pitoyable.

  77. Geo, la naïveté, une question de point de vue. Tu compares une époque bien révolue à la notre, ce qui n’a aucun rapport. Exemple complétement à côté de la plaque. Allons jusqu’à parler du temps des Rois, non ? Allons allons, un peu de sérieux, comparons ce qui est comparable.

  78. @ Francky

    “Moral, c’est ne pas coucher avec n’importe qui. ”

    –> Sauf que parfois tu ne sais pas que le mec avec qui tu couches va devenir “n’importe qui” une fois qu’il aura remonté son pantalon… Les femmes ne sont pas doté de série d’un détecteur de connards. (l’inverse non plus d’ailleurs…)

    “Mais c’est vrai, maintenant la liberté passe avant la moral. ”

    La morale (avec un E à la fin putaing ! ) est une notion subjective. La liberté est une notion objective.
    Ta morale n’est pas ma morale.

    “Education, pour apprendre que la contraception existe.”

    -> Tu as eu beaucoup de VRAIS cours d’éducation sexuelle humaine dans ta scolarité ? Pas uniquement le coté “mécanique” de la chose, hein…
    De plus quand un mec de 80 kg décide qu’il va troncher une minette de 40 kg SANS capote, de quel côté il est le libre arbitre ?
    Et même sans ça, on est jamais à l’abris d’un accident…

    “Mettre au même plan contraception et avortement ne peut que favoriser le second (bof, rien à battre de la contraception, c’est chiant, y’a l’avortement, allons y; On couche ensemble ou on regarde la télé ? Ho ben j’ai couché avec personne aujourd’hui, allons y).”

    -> Non, tu te fourres le doigt dans l’oeil jusqu’à l’os. Les deux ne sont pas liés. De plus comme je tente de te l’expliquer depuis quelques posts déjà, se faire avorter est TOUT SAUF SIMPLE. C’est une solution de dernier recours.
    Sinon, ouais, coucher avec quelqu’un pour le simple plaisir de l’acte n’a RIEN DE CHOQUANT, même si tu ne connais pas cette personne et que tu n’es pas mariée avec elle… Tu sais, on est en 2012 dans un pays occidental.

    ” Pitoyable comme société.”

    Je préfère cette société a une société ou les femmes se faisaient avorter en douce avec des cintres ou des aiguilles a tricoter dans des conditions d’hygiène abominables…
    Mais, bon, chacun sa morale… 😳

  79. Ha oui, j’aime la fin, “on est en 2012 dans un pays occidental”, voila, le bon argument, le vrai, en 2012, fait ce qu’il te plait. J’aime cet argument qu’on ressort toute les 10 mn dès qu’on à rien d’autre à dire. On est au 21 ème siècle, merde, on est libre; à bas la moral.
    Enfin, l’éducation, la morale (en 2012 on s’en fou, hein !), permettraient d’éviter bien des souffrances. Je préfère prévenir que guérir.
    Quand tu dis : “Je préfère cette société a une société ou les femmes se faisaient avorter en douce avec des cintres ou des aiguilles a tricoter dans des conditions d’hygiène abominables…”, moi je préfère une société ou les hommes et les femmes, éduqués, n’ont pas recours à l’avortement mais à l’abstinence (ho, excuse moi, ce n’est pas une insulte) ou à la contraception. Et ne me parle pas des violes ou des accidents, ce sont des exceptions.

  80. En gros, tu veux la société du XVIIIe siècle…
    J’aimerai pas être dans ta tête tu sais. Et ce n’est pas une insulte, hein. J’aimerai vraiment pas être comme toi. Tu es né à la mauvaise époque ou au mauvais endroit.
    Des coins comme l’Arabie Saoudite devraient te plaire, ou le fin fond de l’Arkansas. tu y trouverais plein de gens qui pensent comme toi.

    A ton avis, pour savoir si une femme est une sorcière, il vaut mieux la faire bruler ou la jeter au fond d’un lac avec une pierre attachée aux pieds ? 😳

  81. @francky : tu nous dis qu’il n’y a plus de morale, et quelques ligne plus tard que je parle d’une époque révolue ?

    Donc 2012 devrait être plus puritaine que 1950 ? Quelle raison valable y aurait il à cela ?

    Tu vas me dire qu’au fn personne ne va aux putes, ne se drogue, n’est violent, hahaha, connais tu une seule personne du FN ? ^^

  82. Dette de la France : 1 751 MILLIARDS €

    Vous les socialistes, où pensez-vous que l’argent pour la création de milliers de postes de fonctionnaires ainsi que l’argent pour les aides sociales va être puisée ?

    Ca vous fait rien de savoir que toute votre vie vous allez travailler pour un salaire de merde de 2000€, reverser des sommes énormes de charges sociales, tout ça pour payer les allocations des chômeurs et des fainéants ?

    Après c’est sûr, si vous êtes chômeur a temps plein et vous n’avez aucun autre objectif dans votre vie que de toucher des allocs, alors là je vous comprends, votez socialo et profitez.

    Voici le lien de la dette publique en temps réel : http://cluaran.free.fr/dette.html

  83. Personnellement j’ai juste envie d’éclater de rire quand les pro-FN (tel que M. Colard sur France 2 hier soir) disent tous “Nous ne sommes ni racistes, ni xénophobes, ni fascistes… bla bla bla”.

    La GRANDE majorité de ceux qui votent FN vivent dans des petites campagnes où il n’y a pas un seul immigré ou enfant issu de famille immigrée, quand on voit les meetings FN avec leurs “gentils” militants qui cachent leurs tatouages (qui nous rappellent beaucoup le moustachu hystérique qui levait le bras sans arrêt) lorsqu’ils sont filmés. De plus je connais un ami qui habite dans le 93, sa mère faisait partie des dépouilleurs et bizarrement il y avait très peu de votes lepenistes…

    Certes notre pays ne peut pas accueillir toute la misère du monde ! Mais quand on voit les petits bourgeois qui vivent à la campagne avec de biens jolies maisons et qui profitent des niches fiscales oser dire que les immigrés font couler la France je me roule par terre !

    Je connais des gens qui y votent, par simple curiosité je leur demande pourquoi juste à titre informatif et ils me répondent : “Marre des délinquants ou autre chose du genre…”. Y en a aucun qui est capable de me citer quelque chose que Mme LePen compte faire pour améliorer le pays économiquement.

    Pour ma part je ne me plains pas de ma situation économique avec ma famille. Mais si une entraide était mis en place, je ferais parti des premiers à partager, d’ailleurs j’ai commencé cette année à donner mes vêtements qui sont trop petits à des associations caritatives !

    Pour finir ceux qui osent traiter les chômeurs de fainéants etc… Vous, héritiez de la haute bourgeoisie ? Vous avez fait quoi de votre vie mis à part compter vos sous, hein ? Et le plafond des impôts pour les très riches il est beau aussi puisque je vous rappelle que les “impôts” ont été mis en place afin que le peuple contribue à l’amélioration du pays (écoles, hôpitaux) et que les très riches utilises l’argent qu’ils possèdent au delà de ce plafond pour investir dans des entreprises et faire marcher le pays. Malheureusement quand on en a beaucoup on en veut plus et ça mène à des choses pas très jolies.

    Bref j’ai annoncé mon point de vue, merci d’avoir lu et que la Liberté, l’Egalité et la Fraternité reprennent un peu de leur sens !

  84. Ah le fameux et le si facile “t’es chômeur donc t’es un fainéant”, il est aussi beau qu’une insulte raciste… c’est pitoyable de lire ce genre de cliché/commentaire, je dirais même que c’est pathétique… @the new iloveapple je te souhaites qu’il ne t’arrive rien dans ta vie, ni accidents, ni plan social de ton entreprise ni rien d’autre qui pourrait te mettre au chômage… tu risquerais d’être surpris.

  85. @the new iloveapple une seule réponse à ta question de la dette qui a fait cette dette près de 1000milliards due à nicolas Sarkozy en tant que ministre du budget de Balladur+ministre de L’économie de Chirac pour l’apothéose 700milliards en tant que président….
    Quand je pense qu’il y a 5 ans un F.Fillion nous expliquait qu’il était à la tête d’un état en faillite et qu’il fallait réduire le nombre de fonctionnaire! Résultat on a réduit le nombre mais explosé la dette…
    Mais je te l’accorde c’est pas la faute à NS c’est la faute à la crise, à chirac, à lionel jospin, à miterrand, à de Gaulle, à la résistance tous avec leur programme social….

  86. venez en ariege marine chez moi dans mon village 4.32 pourcent ,c’est a cause de sarkosi si elle est temp monter a force de courir apres elle il c’est perdu , l’ump va eclater bonne nouvelle bye bye sarko X(

  87. Dire simplement qu’on aime son pays est déjà considéré comme un acte raciste par la société.
    Dire qu’on aime les Etats-unis, ou le japon ou autre, c’est simplement dire aux autres ce que l’on aime…

  88. @ Troll
    Ne confond pas patriotisme et nationalisme.

    C’est en grande partie de la faute du FN (et aussi du PCF il faut le reconnaître) si les français n’osent plus vraiment montrer qu’ils ont la fibre patriotique.

    Le FN a phagocyté tous les symboles de la France à son profit.
    Personne aujourd’hui n’aurait l’idée d’accrocher un drapeau français à sa fenêtre (hors rencontre sportive), non par honte de son drapeau, mais de peur d’être pris pour un frontiste !
    Et je ne parle même du vocabulaire ayant trait à la nation qui sont aujourd’hui connotés FN.
    Malheureusement, il faut bien avouer que la gauche s’est laisser complètement avoir sur ce plan là. Tant par “tiers-mondisme” bon teint, que par calcul politique.
    Mais ce calcul est biaisé. On peut être fier de son pays et ne pas détester tout ce qui vient d’ailleurs.
    L’auto-flagellation, la repentance continuelle des crimes de nos ancêtres commencent d’ailleurs a taper sur le système de pas mal de français. Car si notre pays a du sang sur les mains, a exploité, colonisé etc. Il n’était pas le seul, loin de là. De plus reprocher constamment aux fils les crimes de leurs pères devient un peu absurde au fil du temps.
    Tout cela fait le lit du FN et de la frange la plus à droite de l’UMP. Et accessoirement, d’associations communautaristes de merde (genre “Indigènes de la République”) largement aussi racistes que le FN dans leur genre, mais qui avançant sous le faux nez de l’anti-racisme se permettent de décerner des “bons points” ! Le monde à l’envers en somme…

    Les français sont donc coincés entre d’un coté un parti qui leur dit que tous leurs problèmes viennent des immigrés et de “l’extérieur” et de l’autre, des associations communautaristes frayant souvent avec les intégristes islamistes qui leurs balancent dans la gueules qu’ils sont des salauds, fils de salauds et petits fils de salauds de façon “génétique”.
    Il avoir un sacré sang froid pour garder les idées claires dans tout ce bordel ! (Et accessoirement une bonne connaissance de l’histoire et de la géopolitique) 😳

  89. je suis en parti d’accord avec toi zoroz pour moi les symbole de la nation je trouve sa tros nationaliste a la limite je prefere des grandes regions autonnome comme en espagne j’habite a coter de l’espagne et je trouve sa pas mal je me sens plus europenne que français

  90. Bah, franchement, je ne suis pas fan du régionalisme. Je trouve que ça conduit souvent a un méchant replis sur sois-même.
    Les symboles d’un pays reflètent souvent l’unité et les valeurs communes partagées par la majorité, si ce n’est la totalité des habitants. Généralement, dans les pays démocratiques (et même souvent ceux qui ne le sont pas !), ces symboles ont trait a des valeurs “positives” et “humanistes”. Alors voir un parti qui foule aux pieds ces valeurs les récupérer à son profit, ça me gène énormément.

    Concernant l’Europe, je trouve que ce qu’on a fait de la construction européenne est d’une nullité absolue. Au lieu de rapprocher réellement les peuples, on a rapproché uniquement les “élites” financières et politiques. On en est arrivé a un point, ou ce système qui devrait être profitables au plus grand nombre se retrouve biaisé par l’application ou la tentative d’application de la règle du moins-disant social et du libéralisme forcené.
    On a uniquement bâti une Europe économique. D’ailleurs, il n’y a qu’a voir les coups de putes que se font les états entre eux dès qu’ils sont en position de force pour imposer leur modèle à leur unique profit. Un temps ce fut la France, le Royaume-Uni, aujourd’hui, c’est l’Allemagne de Merkel.
    Le coup de grâce porté à l’Europe politique fut sans doute l’entrée dans l’union de pays avec un niveau de vie très inférieur a celui du reste du continent. Ce dans un seul et unique but : Faire baisser les coups de production industrielles des compagnies européennes en tablant sur des bas salaires et ne pas risquer de se faire plomber les bénéfice par des droits de douane trop élevés.
    Résultat, pour le moindre le truc, il faut mettre d’accord 22 pays aux objectifs radicalement opposés ! Well done !

  91. @zoroz : globalement d ‘accord sauf sur la dernière partie. L’intégration des ex-pays de l’est était obligatoire. Il était nécessaire de leur donner un perspective d’avenir après la chute du communisme, il n’y a qu’a voir comment ont tourné la plupart des républiques de l ex URSS.
    C’était ça ou des dictatures, ou pire des guerres, à nos portes.

    En résumé, on a du faire a l échelle du continent ce que les allemands ont fait avec la RDA. 20 ans après ils commencent seulement à s’en remettre.
    Pour l’Europe il faudra encore 10 ans minimum.

    Dernier détail, oui l’Europe telle qu’elle est actuellement n’est pas parfaite, loin -très loin- de là. Mais je préfère cette Europe là a celle de Napoleon ou d’Hitler.

  92. @ zegroumph.

    Dans l’absolu, il fallait sans doute intégrer ces pays à terme. Mais, avant cela, il aurait fallu que l’Europe en tant qu’entité politique soit réellement fonctionnelle (avec une constitution profitant AUX POPULATIONS, une assemblée réellement utile -pas des mecs qui se déplacent uniquement pour faire valider leur présence-, un renversement des poids au profit de la dite assemblée élue et non de la commission, une vrai présidence (élue par les 300 millions et quelques d’Européens) etc. etc.)
    Là on intègre des pays au fonctionnement souvent bancale dans un système lui aussi bancale !

    Au finale on en arrive a des situation assez “cocasse” ou un pays comme la Roumanie ou la chasse aux Roms est un sport quasi-national, qui bien content de pouvoir se débarrasser ces “encombrantes” populations se permet de tancer la France quand celle-ci commence a déraper un poil sur la question. 😳

  93. Certes, mais entre ça et ce qu’il y avait “avant”, le choix est vite fait.
    C’est une histoire de verre a moitié plein, a moitié vide ou 2 fois trop grand selon les points de vue.

    On peut critiquer l’aspect “économie d’abord” de l’UE, mais il ne faut pas oublier que le but initial de la construction européenne est d’empêcher la guerre de revenir sur le continent en rendant les différentes économies interdépendantes. Il est donc normal (logique si tu préfère) que ce volet soit le plus avancé.

    Ceci dit, on a évolué depuis (quoique…) et les d’autres objectifs sont venus se greffer, et effectivement il y a beaucoup de progrès à faire a niveau représentation démocratique dans les instances UE. Mais, point de vue personnel, ce n’est pas une raison suffisante pour tout envoyer balader.

  94. Ah, mais je te rejoins, la construction a éviter à l’Europe de se re-déchirer.
    L’UE a toujours été une construction économique. Ça a commencé avec la CECA (Communauté Européenne du Charbon & de l’Acier), ça continué avec l’agriculture, l’atome etc.
    Si on avait “vendu” ça aux gens tel-quel ok.
    Mais, on a essayé de faire croire aux européens à la création d’une vrai Europe politique. Sauf, que c’est malheureusement du bullshit. Ah, il y a bien quelques grands “machins” qui permettent aux politiques des différents pays de se donner bonne conscience, comme la Cours Européenne des Droits de l’Homme par exemple. Ça ne “coute” pas grand chose et ça n’empêche pas de faire des affaires.

    Attention, je ne suis pas contre l’idée de construction européenne, loin de là. Au contraire je suis pour qu’on l’accélère, ne serait-ce que pour avoir un réel poids face aux aux autres puissances mondiales.
    Simplement, là, on est figé dans un truc qui ne plait a personne ou presque, mais arrange industriels, politiciens, et autres lobbyistes. Par contre quel est le poids politique de l’Europe en tant qu’entité ? NADA !

    Etant donné que je ne suis franchement un “révolutionnaire”, je pense qu’il faut modifier les institutions de l’intérieur. Manque de bol, ceux qui pourraient, ne le font pas ! Donc, on est coincé de chez coincé.

  95. si c’est dans les villages que il y a le plus de voix pour le FN c’est par ce que les gens veulent que leur village reste comme sa, et que il n’y ai pas pas d’étranger.
    Dans les villes c’est déjà désespéré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *