Les APNs

Lors de la présentation de la gamme One de HTC au MWC 2012, la marque taiwanaise a mis en avant l’orientation photo de ses nouveaux smartphones. Et pour le coup, la marque n’y est pas allée avec le dos de la cuillère puisqu’on retrouve un capteur rétro-éclairé de 8 Mégapixels. Pour ceux qui ne connaissent toujours pas les avantages d’un tel capteur, sachez que ces capteurs captent plus de lumière et sont donc par définition plus efficaces dans des conditions de basse luminosité.

A côté, on retrouve un objectif grand-angle de 28mm, ce qui n’est pas pour nous déplaire, mais en plus il ouvre à F/2.0, ce qui renforce encore plus l’efficacité du HTC One S en basse luminosité. Évidemment, ça ne rivalise toujours pas avec certains compacts haut de gamme, mais très honnêtement, avec les iPhone 4S et Sony Xperia S, on se retrouve avec des photophones au top pour la photo de tous les jours.

Mieux que des mots, je vous propose quelques clichés pris avec l’appareil et comme pour le HTC One X, j’ai été agréablement surpris. Le HTC One S s’en sort avec les honneurs au niveau de la dynamique et pour la définition, rien à redire si ce n’est que la marque taiwanaise a un peu forcé sur le côté saturé des photos. Cela fera sans doute plaisir au grand public, mais pas au plus photographe d’entre vous.

a côté, on retrouve une application photo des plus complètes avec la gestion des fonctions d’un APN telle que la sensibilité, la reconnaissance des visages, la mise au point via l’écran tactile ou encore la correction d’exposition ou de la balance des blancs. On retrouve aussi parce que c’est la mode, des filtres pour avoir des photos vintage. Amusant.

Contrairement aux autres constructeurs qui vous demandent d’utiliser un switch pour passer du mode photo au mode vidéo, HTC a choisi le parti de proposer deux boutons bien distincts. Plus rapide et plus efficace AMHA. L’application s’est avérée rapide d’exécution et comme pour ses deux autres concurrents directs, je n’ai pas trop loupé de scènes à cause d’une quelconque lenteur.

Quelques photos prises avec le HTC One X :

Au niveau des vidéos et contrairement au HTC One X, les vidéos en 1080p étaient fluides, sans doute, encore une fois, un problème d’optimisation. À côté, comme d’habitude, on a un son exécrable au niveau du micro. Comme pour les concurrents, ça dépanne et ça fait des petits clips vidéos sympas, mais il ne faudra pas en abuser.

Vidéo de Test :

L’Autonomie

Pour l’autonomie, je m’attendais très honnêtement à avoir la même autonomie que le HTC One X voire même moins puisque la batterie n’est que de 1650mAh. Eh bien non, le Snapdragon S4 de Qualcomm est visiblement bien optimisé et j’étais plus près des deux jours d’autonomie en usage normal, ce qui est une performance dans la mesure où la moyenne actuelle vise la journée. C’est donc mieux que la moyenne et c’est bien !

Sommaire du Test :

Pages : 1 2 3 4 5 6