Quelques jours après son ravalement de façade Google+ nous propose une nouvelle fonctionnalité, le bouton « Partager ». Celui-ci vient s’ajouter au bouton +1 disponible depuis les débuts du réseau social. Il y a quelques petites différences entre ces deux boutons.

La nouveauté apportée par ce bouton c’est la possibilité de commenter son partage, en effet le bouton +1 permet juste de partager une page web alors que le bouton partager permet d’ajouter un commentaire au-dessus de son partage. En gros le bouton +1 est l’équivalent du bouton « J’aime » sur Facebook et le bouton « Partager » est donc le même que son équivalent sur Facebook. Google explique l’intérêt de cette différence par les pages pouvant être sujettes à controverse, en effet lorsque l’on utilise le +1 cela peut être considéré comme si on était en accord avec le contenu de la page, le bouton Partager permet lui de commenter ce partage dans le cas contraire.

Une fois que l’utilisateur a cliqué sur le bouton de partage celui-ci devient rouge à la place du gris initial, il peut toutefois partager encore l’article, il n’y a pas de restriction.

Vous pouvez dores et déjà intégrer ce bouton à vos sites web en allant sur cette page. Le bouton est disponible en trois tailles et vous pouvez choisir où afficher le nombre de partages selon le design de votre site web.