Souvenez-vous, c’était la semaine dernière ICI qu’on découvrait qu’Ikea allait sortir des meubles TV tout-en-un intégrant un système sonore 2.1 et une TV.

Pour ceux qui n’ont pas tout suivi, Ikea va prochainement proposer une nouvelle gamme de meubles intégrants TV et système audio 2.1 avec lecteur CD/DVD/BD. Cette nouvelle gamme se nomme UppLeva (« faire l’expérience de quelque chose, vivre quelque chose » en suédois) et elle comptera pas moins de 46 références à son lancement en juin prochain.

Il s’agit donc d’une ligne de meubles connectés tout équipés avec une TV LED Full HD (2 ports USB, 4 ports HDMI, 24″, 32″, 40″ ou 46″) avec Smart TV, WiFi, Tuner FM, un lecteur multimedia DVD/Blu-Ray avec compatibilité DivX/Xvid, entrée audio et un système audio 2.1 avec un caisson de grave sans-fil d’une puissance de 400W, le tout piloté avec une seule télécommande. Tout le système électronique a été conçu par TCL (Thomson chez nous).

Évidemment, Ikea ne s’adresse pas aux technophiles, mais plutôt à ceux qui privilégie avant tout une déco d’intérieur. C’est d’ailleurs de ce constat qu’a été créée la gamme. Bien sûr, une TV TCL ne rivalisera pas avec une TV Samsung ou une TV Sony Bravia, de même pour le système 2.1 comparé à du Bose ou du Cabasse et puis se pose aussi le problème du renouvellement de matériels, mais si vous n’êtes pas un technophile, la solution d’Ikea n’est pas dénué de sens.

Si on ne connait pas encore les prix, la gamme UppLeva sera vendu comme un meuble Ikea, c’est-à-dire que vous vous rendez en magasin, vous choisissez les coloris (blanc ou noir) et direction le retrait des achats. Ikea nous promet un montage simple… Les meubles et ses composants sont garantis 5 ans.