Passion et curiosité

Ce paragraphe aurait pu figurer parmi les premiers de ce chapitre, mais le mettre à la fin permet de m’assurer que le message est passé. Quelque soit la distribution Linux que vous souhaitez installer, quelque soit l’utilisation que vous ferez de votre RaspBerry Pi, sachez que des complications ne sont jamais très loin.

Sans vouloir inquiéter outre mesure les acquéreurs potentiels, un minimum de curiosité et de culture informatique vous mènera plus loin qu’un manuel utilisateur de 600 pages, qui n’existe d’ailleurs pas.

En effet, la philosophie même du projet RaspBerry Pi est d’apporter la programmation aux portes du grand public. À ce dernier ensuite, de réaliser un pas vers le monde du libre en glanant ça et là des informations précieuses sur un sujet précis.

Conclusion

Que vous soyez un vieux briscard de l’open source ou un débutant souhaitant faire ses premiers pas, le RaspBerry Pi représente une opportunité crédible et pas chère à même de satisfaire de vastes besoins.

Plus qu’un PC, c’est une communauté qui s’ouvrira à vous. De nombreux forums, blogs et chaînes YouTube commencent à se créer sur la toile afin de prendre connaissance de toutes les possibilités de ce PC.

Si vous y consacrez un peu de temps, le RaspBerry Pi peut devenir une formidable plateforme d’apprentissage et de divertissement pour un prix raisonnable.

Sommaire du Dossier :

Pages : 1 2 3 4 5